Des avis sur le baffle BLACKSTAR artisan 212?

Forum Blackstar
Forums
Brian Baker
bonjour,

je cherche actuellement un baffle 2x12 au rapport qualité/prix intéressant pour coupler a ma tête bogner alchelmist.

Je m'intéresse de prés au baffle BLACKSTAR artisan 212 qui se trouve a un peu plus de 400€, il est monté en V30 avec châssis en bouleau.

Quelqu'un ayant eut l'occasion de l'essayer ou mieux, le possédant, aurai t-il la gentillesse de me dire ce qu'il en pense?

merci
Brian Baker
Auto réponse:

Bon ben je pense que je vais commander, c'est entre lui et un marshall 1936V mais celui la me botte plus.

donc je vous direz ça.

après contact avec les gens de blackstar j'ai quand mêmes quelques infos (car on en trouve peu sur les sites de VPC)

- il est en 8ohms mono/ 16ohms stereo
- roulettes amovibles fournies
- "dust cover" (tissu de protection) fourni
Nassos
  • #3
  • Publié par
    Nassos
    le 07 Oct 09, 20:38
Je l'ai déja eu. Très cool, bonne construction et bon plywood. Ca respire la qualité.

Cependant il est open back, il faut aimer.
Gibson & Matamp lover
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    gma
    le 07 Oct 09, 20:56
Ha j'ai ça.... J'en ai à l'époque testé plein plein plein....

Alors il éclate le framus, un baffle FAME d'un pote et est du tonneau d'un orange open back, plus aéré (chuis d'une logique moi) qu'un closed back.

En fait en testant des mesa boogie open et closed, orange, line6, marshall, Bogner et VHT et ceci ou cela... Je dois avouer que le blackstar a été une grosse claque. En open back (mes préférés) il s'est avéré incroyable pour le prix. Vraiment.... Précis, propre, épais, violent et dynamique avec une tête rectifier.

Donc si tu aimes le open back, à savoir un son moins compressé, plus dynamique mais moins compact, avec un peu moins de bas (pas tant que ça!). Ben si tu aimes ça, fonce, il est vraiment du tonneau du orange qui est pour moi le meilleur du marché en open back....Et vu mes gouts le meilleur tout court.

Je ne connais pas le marshall 1936v je crois...Ou aors je l'ai testé sans en connaitre le nom. Mais j'i testé un 412 marshall de base neuf qui était une vraie saloperie (je rigole pas, j'avais des harmoniques qui disparaissaient comme si y avait un probleme de phase, ça vibrait de partout et c'était mou) et un 212 neuf....Qui était une vraie merde aussi....Encore plus mou que le 212 framus dont je ne suis absolument pas fan.

Donc pour un prix un poil moins élevé, enfin je crois, le blackstar c'est une tuerie. Sinon le orange en closed back m'a arraché la tronche, c'est vraiment du très très bon matos dans les 2 cas.

Mais bon si tu joues sur bogner, tu dois aimer le gain...Et si tu aimes le gain, tu ne vas pas aimer els cabs marshall qui l'encaissent al...Sérieux, ils sont fabriqués en quoi????

Concernant l'utilisation, il manque au blackstar des poignées de côté....Mais il a des roulettes et un dust cover solide. Super pratique en tournée. Pas trouvé mieux pour mon utilisation.

hope it helps
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Brian Baker
merci pour ces avis,

j'avoue que je suis assez effaré du manque d'information qu'on peut trouver sur le site du constructeur (nulle part il est mentionné que c'est un open back par exemple!!)

du coup ça me fait hésiter, j'avais à priori une préférence pour un baffle fermé mais j'avoue qu'il me tente quand même et ayant joué sur un 1x12 ouvert ces derniers temps je trouve pas ça moins bien, juste différent et j'ai toujours eut du mal avec les basses trop envahissantes sur les palm mute, voila peut être la solution?
NUFAN
  • #10
  • Publié par
    NUFAN
    le 08 Oct 09, 19:05
Onvatouscrever a écrit :


Est-ce quelqu'un sait où c'est construit ?


A priori je dirai que le design est fait en Angleterre et la fabrication en Korée.
C'est le cas pour ma HT5.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Brian Baker
bon ben dommage ce sera pas celui là, celui-ci n'est plus distribué

seulement le magasin (music destock pour ne pas les citer) avait affichés le produit comme disponible or ils ont omis de me prévenir que ce n'était pas le cas et que celui-ci n'est apparemment plus distribué en france...

c'est moi qui viens d'appeler le magasin sans quoi je ne sais pas quand j'aurai été prévenu.

bref retour aux questionnements...

que prendre?
NUFAN
  • #12
  • Publié par
    NUFAN
    le 10 Oct 09, 16:29
ça confirme que Blackstar n'a toujours pas de nouveau distri depuis la BN ...

y a peut-être des sites français où tu peux encore le trouver ce cab, ou alors sur des sites allemands ou anglais comme ici:

http://www.richtonemusic.co.uk(...).html
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Brian Baker
merci pour le lien, je pense pouvoir le trouver a l'étranger oui le seul problème est qu'étant étudiant je suis dans l'obligation de payer en 3 ou 4 fois, chose malheureusement impossible lors de commandes à l'étranger.

en plus là c'est dommage car si il avait été dispo je l'aurrai eut a 400€ ce qui est pas si mal.

bref je regarde maintenant d'autres references et un certain brunetti dual-cab bien que fort différent a attiré mon attention...
NUFAN
  • #14
  • Publié par
    NUFAN
    le 10 Oct 09, 19:37
bonne recherche alors ...

j'avais pas fait gaffe avant, je suis allé sur le site de ton groupe, j'ai vu un paquet de vos influences ... bonne chance à vous.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Juju rosenthal
je deterre je cherche un 2 12 aussi le blackstar artisan m'interesse alors qu'en pense tu? (je joue plutot de la fusion rock )j'hesitait a mettre 100 euros de plus pour un 212 suhr ou cornford ca vau le coup ou autan acheter le blackstar moins cher?
if you want to touch the sky fuck a duck and try to
fly

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...