Des idees d'ampli pour un telecaster????

Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleboss
j'habites en appart et mes voisins sont tres tres chiants, les mur sont en cartons pates. le classic poussé a 2 a un son tres convenable et pas insuportable pour les voisins.si tu veux jouer la nuit, achetes un POD !!! ;-)
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

spellbox
j'ai eu l'occasion d'essayer 2 classic 30 , tous deux neufs, en magasin, et pas du tout le meme son sur les deux : /
  • Publié par
    tlone
    le
ca ne m'etonne pas que 2 ampli a lampe n'est pas le meme son, c peut etre due a la chaleur des lampes....

sinon pour un pop c peu etre une idee mais je ne trouve pas le son dement....( a tester encore)

a +
eldoncorleon
burning_fingers a écrit :
Peut-être un Hot-Rod d'occasion ?
Le hot-rod + Tele semble être une super combinaison.

+1
Perso, je te suggère soit un petit Peavey pro 112 (pas si mal, n'en déplaise à certains) ou va lorgner chez Laney qui font d'excellents amplis aussi dans la gamme transistor (en neuf dans ton budget tu devrais très facilement trouver). Pour la disto sur la Télé, je ne saurais que te conseiller une simple Boss (DS-1 ou OS-2) ou mieux la Proco Rat.
Je dis ça parce que les distos de l'ampli sonnent assez métal, excepté le mode Vintage qui offre une assez bonne simulation du son lampe (attention je ne dis pas "ça sonne comme un ampli à lampe!).
Si tu veux gagner en sustain et en patate, remplace le micro chevalet par un mini humbucker: y a rien à percer tu le remplace juste ça coûte dans les 100 euros et crois-moi ça vaut le coup!
DOCTOR D
Il y a trois un inge son m'avait dit : si tu veux un son de reve, tu prends une telecaster et un ampli lampes maouss costaud, qui envoie grave

Aujourd'hui meme, pour la premiere fois avec mon materiel, j'ai sorti une Tele late 60's relic sur mon Carvin Legacy avec 4*12 Vintage et j'ai pleure toutes les larmes de mon corps, ainsi que mon bassiste et mon batteur : "c'est le meilleur son que tu n'aies jamais eu !!!". Le grain est puissant et aere, le son est chaud chaud chaud, ça balance comme jamais auparavant

Je suis encore sous le choc, ma Vigier cherie ne va pas ressortir de si tot , ma vie guitaristique vient de changer une nouvelle fois.

Conclusion faire confiance aux inges sons sans attendre d'ou Tele plus gros ampli lampe apres y'a plus que l'embarras du choix au niveau des marques
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
totoleboss
DOCTOR D a écrit :
Il y a trois un inge son m'avait dit : si tu veux un son de reve, tu prends une telecaster et un ampli lampes maouss costaud, qui envoie grave

Aujourd'hui meme, pour la premiere fois avec mon materiel, j'ai sorti une Tele late 60's relic sur mon Carvin Legacy avec 4*12 Vintage et j'ai pleure toutes les larmes de mon corps, ainsi que mon bassiste et mon batteur : "c'est le meilleur son que tu n'aies jamais eu !!!". Le grain est puissant et aere, le son est chaud chaud chaud, ça balance comme jamais auparavant

Je suis encore sous le choc, ma Vigier cherie ne va pas ressortir de si tot , ma vie guitaristique vient de changer une nouvelle fois.

Conclusion faire confiance aux inges sons sans attendre d'ou Tele plus gros ampli lampe apres y'a plus que l'embarras du choix au niveau des marques

C'est rigolo, c'est ce que je me suis dis en achetant ma tete VHT. me 52' dedans c'est un bonheur absolu. un son fin, chaud, enorme a la fois, bref c'est le pied. je comprend entierment ce que tu veux dire ;-)
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

aelfiah
  • Special Total utilisateur
bon son clair + budget 400 euros = laney vc30 ocaze
grattphil
burning_fingers a écrit :
Peut-être un Hot-Rod d'occasion ?
Le hot-rod + Tele semble être une super combinaison.

Entièrement d'accord ! tiens, il y en a un à vendre sur le forum vente ampli ! :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Qu'est-ce qu'on ferait pas pour aguicher le client !

Celà dit, sérieusement, çà le fait bien avec une tele.
totoleboss
je vois que tu as un Twin amp, c'est la photo derriere. il est a toi ? cet ampli c'est une tuerie, j'ai deja branche ma 52 dedans. un tres tres grand ampli et une merveille avec une telecaster, par contre il est a 1500 euros . si je dois revendre un jour ma vht, c'est que je me serais decidé a acheter celui la. ;-) . tres tres grand ampli. tout est bon dedans, comme le cochon :mdr:
Pierre DAC
www.pump.fr

Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
telecaster et vox ac30....hummmm
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai joue sur une telecaster avec mon blues deluxe tweed et le son etait pô mal.... faut quelques pedales bien sur!
ALLUMCY
salut moi j'ai une tele et je joue sur fender hot rod deluxe et c'est tres bien par contre en appart ca va etre chaud. Je ne te le conseillerai pas(trop puissant). Peut etre un classic30 ou laney lc15 ou 30
Si tu choisit un ampli a lampes prend le le moins puissant possible (pour les voisins)(et comme ca tu pourra le pousser plus)
ALLUMCY
salut moi j'ai une tele et je joue sur fender hot rod deluxe et c'est tres bien par contre en appart ca va etre chaud. Je ne te le conseillerai pas(trop puissant). Peut etre un classic30 ou laney lc15 ou 30
Si tu choisit un ampli a lampes prend le le moins puissant possible (pour les voisins)(et comme ca tu pourra le pousser plus)

En ce moment sur amplification...