Des lampes qui tiennent 10 ans?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
etienne63 a écrit :
le soucis c'est que moi je cumule plusieurs session jeux dans une journée !

1h de jeu, puis j'éteins, puis 20 minutes, puis j'éteins, 30 minutes, j'éteins, et ainsi de suite !

j'arrive pas à tout condenser ! ça doit pas arranger ma bestiole tout ça

Perso j'essaie d'économiser mes lampes; je joue avec mon ampli en répète, en concert, mais chez moi j'utilise plutôt une simu d'ampli sur mon BOSS ME50 (avec casque)... Ceci étant, ce n'est pas le même son!!
-_- Didier -_-
bon changer les lampes d'un ampli c'est dramatique non plus
c'est une usure normal puis voila
en plus calculer en heures est pas vraiment le bon truc car apres il y a plusieur parametre : le volume solicité les transports pour le concerts et autre
l'entretient si on attent la petite minute pour chauffer la bete et............
donc bon ,et moi perso j'ai pas vraiment testé beaucoup de lampes differente car c'est mon deuxieme amplar a lampes mais je suis pas contre faire des testes
maintenent pour le sujet principal si le clasic que tu voulais prendre n'est deja pas une occas a la base change de route ou negos le prix grave
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Xavier W.T.
cantabiblues a écrit :
3000 heures en 10 ans ca fais une demi heure par semaine....

T'es sur de savoir compter?

[365 jours par an x 10 ans + 2jours (années bisextilles)] / 3000 heures x 60 minutes par heures = environ 50 minutes par jour.
I wanna be sedated!
manulonch
Anje a écrit :
manulonch a écrit :
quand j'ai eumon JTM45 de 68

hm... il me semble bien qu'il n'y avait plus de JTM45 en 68 (j'adore pinailler mouahaha )

Bon, et bien dés que j'irai fouiller dans le grenier de chez ma mère pour le recuperer aprés mon demenagement je te filerai le # pour que tu me dises tout sur ce magnifique ampli !
Dailleurs j'ai toujours ce 4x12 avec des Goodman a l'interieur...

cantabiblues a écrit :
y a t il un risque pour l'ampli d'arriver a ce stade?(pour le transfo par exemple?)
merci pour ta réponse claire et précise!

Oui et non, si ton fusible est bien dimensionné ( et pas remplacé par un bidule metalique laissant passer 250 ampère ) il claquera avant tout le reste...
Le Lampiste
Jypyone a écrit ; juste comme ça par curiosité .. t'as une photo de cet engin !!!???

Pas de problème tu vas sur le site : http://www.cinetson.org/phpBB2(...)=5532 et tu vas sur la réponse de Remy, il y la photo de l’analyseur de tube LX109 Métrix, perso je dispose du même type d’engin mais un plus ancien le U61A (même principe) plus le pont 661 même gabarit, cette ensemble permet toutes les mesures sur les tubes, débit, contrôle du vide, ajustage de la tension d’anode, grille écran, polarisation de grille, mesure résistance interne, pente et coefficient d’amplification.
Bonne journée.
Le Lampiste
manulonch a écrit : Oui et non, si ton fusible est bien dimensionné ( et pas remplacé par un bidule métallique laissant passer 250 ampère ) il claquera avant tout le reste...

Jais vu des mecs remplacer les fusibles par du papier argent de chocolat, faut le faire !
Je te laisse imaginer les résultats que cela donné quand il y avait un courju !
Pinpon Pinpon il y a un petit incident.
Mais le plus fort est qu’il faisait la même chose dans son appartement avec les fusibles du tableau électrique, et un jour il a foutu le feu à l’appartement.
J’aurais voulu voir la tête de l’expert de l’assurance quant il est venu inspecter et qu’il a découvert le montage dans le tableau électrique.
cantabiblues
Xavier Québec a écrit :
cantabiblues a écrit :
3000 heures en 10 ans ca fais une demi heure par semaine....

T'es sur de savoir compter?

[365 jours par an x 10 ans + 2jours (années bisextilles)] / 3000 heures x 60 minutes par heures = environ 50 minutes par jour.

moui, je me suis trompé
cantabiblues
Le Lampiste a écrit :
manulonch a écrit : Oui et non, si ton fusible est bien dimensionné ( et pas remplacé par un bidule métallique laissant passer 250 ampère ) il claquera avant tout le reste...

Jais vu des mecs remplacer les fusibles par du papier argent de chocolat, faut le faire !
Je te laisse imaginer les résultats que cela donné quand il y avait un courju !
Pinpon Pinpon il y a un petit incident.
Mais le plus fort est qu’il faisait la même chose dans son appartement avec les fusibles du tableau électrique, et un jour il a foutu le feu à l’appartement.
J’aurais voulu voir la tête de l’expert de l’assurance quant il est venu inspecter et qu’il a découvert le montage dans le tableau électrique.

putain le con!!!
sunglasses
manulonch a écrit :
Le Lampiste a écrit :

Le must restant a mes yeux un morceau de trombone soudé sur le porte fusible... si si, ca existe.

Y a vraiment des malades!! Le fusible est là en guise de sécurité, pour "stopper" ou "encaisser" le court circuit... Si ce n'est pas lui qui l'encaisse, ce sera l'ensemble du système... Et là...
rock@powa
cantabiblues a écrit :
tu l'as eu il y a combien de temps?

Je l'ai eu en septembre dernier.

En ce moment sur amplification...