Des news sur petit ampli SATRIANI ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Galahad63
remayz a écrit :
jme demande si un VK 5W remis a niveau par un tech ne reviendrait pas moins cher.. et puis au moins y'aurait pas marqué Satch dessus, ça évite la gerbe ^^

il ne faudrait pas dire n'importe quoi non plus.... quand tu auras vu ce mec jouer à 2/3 m de toi, tu pourras avoir envie de gerber oui...de honte parce que tu verras ce que maîtriser un instrument signifie.
Toi tu n'aimes pas c'est ton affaire//
moi par exemple, je trouve Brian Molko et sa bande de tafioles insipides, mauvais et sans intérêt alors qu'ils font salles combles: certains doivent bien y trouver qqch...bon ben c comme ça chacun ses goûts.

SI tu n'aimes pas Satch, n'achète pas d'ampli avec son nom dessus et mieux: ne t'y intéresse pas!!!
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
je ne parlais pas pour la maitrise, ça il gère, mais juste pour le reste..

je réagissais surtout pour le prix un poil élevé de l'engin.. j'ai bien peur que le futur valveking 5W n'aura pas grand chose en moins que ce JS pour bien moins cher..

Et je ne critique pas tes gouts, rassure toi, c'est juste que j'aime bien titiller les grosses idées reçues de noob genre satch c'est le meileur guitariste de la galaxie rien de plus

(et jsuis pas une fleche a la guitare, loin s'en faut!)
Galahad63
remayz a écrit :
je ne parlais pas pour la maitrise, ça il gère, mais juste pour le reste-->1..

je réagissais surtout pour le prix un poil élevé de l'engin.. j'ai bien peur que le futur valveking 5W n'aura pas grand chose en moins que ce JS pour bien moins cher..

Et je ne critique pas tes gouts, rassure toi, c'est juste que j'aime bien titiller les grosses idées reçues de noob genre satch c'est le meileur guitariste de la galaxie--> 2 rien de plus

1/ tu veux préciser ??
2/ est ce que qqn a parlé de ça dans ce topic ???

nous on s'intéresse à des amplis de 5W à lampes de qualité et abordables... alors si tu as des infos plus avancées que les notres en la matière, n'hésite pas à nous les communiquer, ça, ça nous intéresse.
acarrado
remayz a écrit :
je ne parlais pas pour la maitrise, ça il gère, mais juste pour le reste..

Et je ne critique pas tes gouts, rassure toi, c'est juste que j'aime bien titiller les grosses idées reçues de noob genre satch c'est le meileur guitariste de la galaxie rien de plus

Vue l'intelligence de tes propos, il n'y a pas qu'à la guitare ...
Galahad63
remayz a écrit :
j'ai bien peur que le futur valveking 5W n'aura pas grand chose en moins que ce JS pour bien moins cher..

un réducteur de puissance de 0 à 5W intégré c'est un plus indéniable pour moi,
parce que si j'ai bien saisi, un 5W à lampes à fond ça fait déjà du bruit

une sortie pour HP externe en +..
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Oui, pour l'oreille, 5w équivaut à la moitié de 50w. Ca fait donc très fort. J'ai un atténuateur qui réduit la puissance à 1% en régime maxi. Je l'utilise avec une tête 80 watts, ça donne donc 0,8w. Et bien je joue à la moitié au gain et à un quart au volume général, et c'est déjà relativement fort, je ne suis pas certain que ça passerait en appart' avec des voisins tatillons. [/code]
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
kofso
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kofso
    le
voila, c'est le principal !!! le son de satch (enfin presque) jouable chez soi !

meme si le prix est elevé je pense pas qu ils auraient mis le nom de satriani dessus si le son etait pourrave!!! vivement la sortie en france, faite signe dès que vous avexz des news à ce sujet !

maintenant ya plus qu'a faire des économies !
kofso
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kofso
    le
voila, c'est le principal !!! le son de satch (enfin presque) jouable chez soi !

meme si le prix est elevé je pense pas qu ils auraient mis le nom de satriani dessus si le son etait pourrave!!! vivement la sortie en france, faite signe dès que vous avexz des news à ce sujet !

acarrado
kofso a écrit :

Attention, un ampli avec le son de Satch, c'est un ampli avec un très bon clair, mais il ne faut pas attendre de lui une disto à la Satch car il utilise des pédales de disto.
Par exemple, la JSX, Satch ne l'utilise qu'en son clair, et les autres canaux ... bah ... ça n'a pas grand chose à voir avec son son.
Galahad63
acarrado a écrit :
kofso a écrit :

Attention, un ampli avec le son de Satch, c'est un ampli avec un très bon clair, mais il ne faut pas attendre de lui une disto à la Satch car il utilise des pédales de disto.
Par exemple, la JSX, Satch ne l'utilise qu'en son clair, et les autres canaux ... bah ... ça n'a pas grand chose à voir avec son son.

qu'à cela ne tienne, une DS1 et une Whammy en plus chef!
acarrado
Ah bah voila, une DS1, une DD2, et hop !
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
croyez vous qu'il sera possible de monter un hp de 10" la dessus??? parce que 8" ça me parait un poil petit et ça va faire ressortir pas mal les aigus non???
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
acarrado
Un petit HP, ça a l'avantage d'être plus facile à bouger avec un faible puissance, donc un rendu plus dynamique et plus large sur la bande passante.

Maintenant, entre un 8" et un 10" ... C'est vrai que 8", c'est court en fréquence basse (pour la guitare, parce que pour la hifi ...).
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Pas évident, il faut redécouper le caisson, rien ne dit que c'est possible. Mieux vaut le brancher sur un baffle externe.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
Grouic a écrit :
Pas évident, il faut redécouper le caisson, rien ne dit que c'est possible. Mieux vaut le brancher sur un baffle externe.

c'est sur qu'un petit peu de bricolage s'imposera lol! mais bon tant que la bête n'a subit aucun test, je vais pas commencer à vouloir tout changer! On va attendre pour tester et on avisera le moment venu!!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
Grouic a écrit :

sans compter qu'en mettant un 10", le volume du cab sera trop petit, et ça favorisera pas mal de résonnances parasites qui vont plomber le son..

En ce moment sur ampli et préampli guitare...