Des news sur petit ampli SATRIANI ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 26 Déc 2006, 17:25
Grouic a écrit :
Pas évident, il faut redécouper le caisson, rien ne dit que c'est possible. Mieux vaut le brancher sur un baffle externe.

sans compter qu'en mettant un 10", le volume du cab sera trop petit, et ça favorisera pas mal de résonnances parasites qui vont plomber le son..
Galahad63
bbbobb a écrit :
Grouic a écrit :
Pas évident, il faut redécouper le caisson, rien ne dit que c'est possible. Mieux vaut le brancher sur un baffle externe.

je vais pas commencer à vouloir tout changer! On va attendre pour tester et on avisera le moment venu!!

ça me paraît être la plus sage décision.....wait and see
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
Takuma
  • Publié par
    Takuma
    le
Galahad63 a écrit :
Takuma a écrit :
FunkPunk a écrit :
Takuma a écrit :
interessant.
heureusement qu'il n'est pas encore sorti car je me suis acheté un valbee...ouf, j'ai encore de la marge.

T'en pense quoi de ton Valbee ?? Ca sonne cet engin ???

Ca a l'air bien en vogue de sortir des petits amplis lampes en ce moment

c'est le message que j'ai envoyé à Galahad ce matin
donc je fais un copier coller...

salut et joyeux Noel

j'ai acheté ce petit ampli en même temps que ma JS1000.
j'ai un petit ampli d'appart Ibanez TB15R aussi pour info juste pour jouer à l'appart...
que te dire, ampli high gain sans surprise
on sent les lampes

niveau disto : impecc pour tout les styles demandant de la disto (métal hard rock heavy...) pas besoin de te prendre une pédale de disto
et en clair c'est le pied aussi.
je ne l'utilise qu'avec ma gratte et sans aucun artifice. le plus simplement possible.

si tu lui remplaces ces lampes chinoise par des EH ou sovtek, la définition n'en sera que meilleur encore .

pour faire simple : il est super, c'est the ampli d'appart
5W tout lampe pas cher, de très bonne qualité.
niveau sortie de son, c'est bluffant pour un 5W.

je regrette de savoir que le JSX 5w va sortir car je viens de me prendre le valbee
mais a voir les infos, il va couté un peu plus cher...et ne sort pas de suite donc j'ai le temps d'en profiter un peu...500 dollars...hum hum

voila, si tu as des questions a propos du valbee, n'hésite pas.

et j'en profite pour remercier à nouveau Takuma pour la qualité de sa réponse!

de rien

j'en profite pour dire aussi que des forumeurs se plaignent du petit haut parleur de 6.5 pouces.
cela à déja été dit :
à bas volume (parfait pour un appart) la membrane aura plus de facilité à se "mouvoir" donc dynamique plus élevée à bas volume.

pour le prix et la qulité du valbee, c'est excellent.
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Takuma
  • Publié par
    Takuma
    le
acarrado a écrit :
Un petit HP, ça a l'avantage d'être plus facile à bouger avec un faible puissance, donc un rendu plus dynamique et plus large sur la bande passante.

Maintenant, entre un 8" et un 10" ... C'est vrai que 8", c'est court en fréquence basse (pour la guitare, parce que pour la hifi ...).

tout à fait d'accord.
FunkPunk
Merci pour ta réponse rapide Takuma encore 2 petites questions et après je t'embête plus c'est promis. Niveau grain, ça ressemble à quoi en clair/ en disto ? L'égalisation, elle est efficace.
Interessant ce post, j'hésite bien à me l'acheter car je cherche exactement ça, un mini ampli tout lampes sur lequel il n'y ait pas besoin de coller une pédale devant pour faire aussi bien du metal que du funk, je cherche pas le son ultime, juste quelque chose qui sonne lampe & utilisable à bas volume. L'epiphone sonne bien mais ça pédale, c'est pas trop gérable...
J'attend avec impatience ce petit Peavey
kofso
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kofso
    le
quand ils disent "coming soon" sur le site peavey , a votre avis se sera dispo quand? ca se compte en semaines ou en mois??? car depuis le temps que je l attendais !!!
Takuma
  • Publié par
    Takuma
    le
FunkPunk a écrit :
Merci pour ta réponse rapide Takuma encore 2 petites questions et après je t'embête plus c'est promis. Niveau grain, ça ressemble à quoi en clair/ en disto ? L'égalisation, elle est efficace.
Interessant ce post, j'hésite bien à me l'acheter car je cherche exactement ça, un mini ampli tout lampes sur lequel il n'y ait pas besoin de coller une pédale devant pour faire aussi bien du metal que du funk, je cherche pas le son ultime, juste quelque chose qui sonne lampe & utilisable à bas volume. L'epiphone sonne bien mais ça pédale, c'est pas trop gérable...
J'attend avec impatience ce petit Peavey

le Valbee te conviendra parfaitement alors
moi c'est ce qui m'a séduit. Je ne peux rien ajouter de plus...
si tu le mets à fond, tu sentiras "le petit diamètre" du HP mais ce n'est pas ce qu'on lui demande à ce petit ampli de 5W tout lampe sinon je pense que tu devrais te tourner sur un tout lampe de 15W...
et comme j'ai dit :
à bas volume (parfait pour un appart) la membrane aura plus de facilité à se "mouvoir" donc dynamique plus élevée à bas volume.

comme je te l'ai dit, je n'utilise aucun artifice si ce n'est des rare fois ma DS1 pour faire office de footswitch pour le coté pratique. dans ce cas, je n'utilise plus la disto de l'ampli mais comme je te dis, ça m'arrive...

j'ai une Ibanez JS1000 est équipée en Dimarzio Fred et paf et ce n'est pas le top pour jouer du métal mais c'est suffisant.
ça c'est pour situé un peu donc : JS1000 / DS1 (rare) / Valbee
donc le set très basique

la disto : nikel, j'ai le son que je recherche et qui me suffit pour jouer Metallica, RATM, Satriani...moi ça me suffit le grain est excellent (ampli High Gain ) j'ai toujours les lampes chinoises pour info, avec des EH ou Sovtek ça ne peut être que mieux
en clair que dire : nikel aussi

cela dépend des réglages mais c'est très très simple à régler et ça met pas 3 plombes à trouver le son.

voila voila si tu as d'autres questions...
acarrado
Je ne savais pas qu'on pouvait faire du Hi Gain avec le Valbee ! Cool !
Antony270b
tiens ça m'interesse ça , toujours pas de date de sortie?
Galahad63
pas d'infos de mon côté
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
Galahad63 a écrit :
pas d'infos de mon côté

Pas de news pour moi non plus malgré plusieurs relances sur leur mail!!!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
bbbobb
  • Publié par
    bbbobb
    le
Oreo a écrit :
c'est ça non?
http://www.peavey.com/products(...)l.cfm

599€ ça ma calmé direct

oui c'est ça!

Pour le prix faut voir, c'est quand même un classe A tout lampes!
Et si le son suit c'est pas si cher que ça le carvin 16 tourne à 500-600€ lui aussi donc avoir si la qualité sonore et la qualité de fabrication suivent!!

En tout cas, j'ai relancé peavey toujours pas de réponse
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
bbbobb
  • Publié par
    bbbobb
    le
Tenchi a écrit :
bbbobb a écrit :
Oreo a écrit :
c'est ça non?
http://www.peavey.com/products(...)l.cfm

599€ ça ma calmé direct

oui c'est ça!

Pour le prix faut voir, c'est quand même un classe A tout lampes!

Et?
Je rappelle qu'il ya un class A tout lampes à 133€ chez Thotho.

effectivement le valve junoir d'epiphone est à 133€ pour te tête et 145€ pour le combo et c'est aussi un classe A...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...