FunkPunk a écrit :
Merci pour ta réponse rapide Takuma
encore 2 petites questions et après je t'embête plus c'est promis. Niveau grain, ça ressemble à quoi en clair/ en disto ? L'égalisation, elle est efficace.
Interessant ce post, j'hésite bien à me l'acheter car
je cherche exactement ça, un mini ampli tout lampes sur lequel il n'y ait pas besoin de coller une pédale devant pour faire aussi bien du metal que du funk, je cherche pas le son ultime, juste quelque chose qui sonne lampe & utilisable à bas volume. L'epiphone sonne bien mais ça pédale, c'est pas trop gérable...
J'attend avec impatience ce petit Peavey
le Valbee te conviendra parfaitement alors
moi c'est ce qui m'a séduit. Je ne peux rien ajouter de plus...
si tu le mets à fond, tu sentiras "le petit diamètre" du HP mais ce n'est pas ce qu'on lui demande à ce petit ampli de 5W tout lampe sinon je pense que tu devrais te tourner sur un tout lampe de 15W...
et comme j'ai dit :
à bas volume (parfait pour un appart) la membrane aura plus de facilité à se "mouvoir" donc dynamique plus élevée à bas volume.
comme je te l'ai dit, je n'utilise aucun artifice si ce n'est des rare fois ma DS1 pour faire office de footswitch pour le coté pratique. dans ce cas, je n'utilise plus la disto de l'ampli mais comme je te dis, ça m'arrive...
j'ai une Ibanez JS1000 est équipée en Dimarzio Fred et paf et ce n'est pas le top pour jouer du métal mais c'est suffisant.
ça c'est pour situé un peu donc : JS1000 / DS1 (rare) / Valbee
donc le set très basique
la disto : nikel, j'ai le son que je recherche et qui me suffit pour jouer Metallica, RATM, Satriani...moi ça me suffit le grain est excellent (ampli High Gain
) j'ai toujours les lampes chinoises pour info, avec des EH ou Sovtek ça ne peut être que mieux
en clair que dire : nikel aussi
cela dépend des réglages mais c'est très très simple à régler et ça met pas 3 plombes à trouver le son.
voila voila si tu as d'autres questions...