Des suggestions pour un ampli ? Budget = 2200 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
DOCTOR D
haslar a écrit :
Faudrait vraiment que je l'essaie, ton Legacy, Gillou...
Mon petit doigt me dit que c'est une belle bestiole

Oh que oui et puis ce qui est bien c'est que tu te branches et tu joues, pas de blabla ça sonne tout de suite en clair et en disto
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Ah ouais... ouh la la, GAS attack!

Moi c'est plutôt le Legacy combo 2x12" qui m'attire, en fait.

ce qui est bien avec le haut de gamme, c'est qu'on a toujours affaire avec du matos de qualité, mais la personnalité de chaque marque est bien distincte.
Par exemple, je suis très impressionné par la qualité VHT, même si je n'en achèterais pas moi-même (à l'exception du Super30, qui est un peu particulier, que j'ai essayé et que j'ADORE, une vraie machine à blues ). Question de grain...
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
[ terb_ ]
oui le Legacy est mortel ! j'ai vraiment flashé dessus que j'ai branché mon Esquire dedans ... si j'avais eu les sous en poche je crois que je l'embarquais direct, ce jour là

mais idem pour moi c'est plutot le combo 2x12 qui m'intéresse.
J'arrete l'amplification guitare.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Par chance, le combo Legacy sonne exactement comme le stck, car il a un compartiment HP fermé et complêtement séparé de l'électronique, comme le 5150 combo. Inconvénient, un poids...généreux ! Et pas de roulettes...!

Haslar, si tu viendre l'essayer, je l'ai...
haslar
  • Publié par
    haslar
    le
Oh merci mon Gillou, tu es trop bon !!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
djone
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    djone
    le
J'ai bien écouté les samples des Carvin et VHT (et autres au passage, n'étant pas totalement fainéant ), et bien que ça soit la principale source de critique des Mesa/Boogie, et ben j'accroche vraiment à leur côté "crade", leur son baveux et je trouve (du moins sur les samples hein, je critique pas les amplis, si ça se trouve avec un bon réglage, ça devient dégueulasse au possible ) que ça manque sur les amplis que j'ai écoutés, qui ont un son hyper tranchant et découpé - ce que beaucoup semblent préférer - et que je trouve moins caractéristique.
D'autre part, je serais pas contre me déplacer, mais ça risque de pas pouvoir se faire facilement (jeune en prépa -> pas voiture + manque de temps) avant un moment. Mais je compte rien acheter sans avoir pris LARGEMENT le temps d'essayer je vous rassure (à ce budget, faut arrêter les coups de tête)
Je suis allé faire le tour des magasins d'Annecy et sans surprise, pas d'amplis haut de gamme dans les quelques magasins de gratte, au mieux, du Mesa/Boogie (dont un combo en promo à 4000 €. Ouille) mais pas de Rect-o-Verb. Par contre, ils possèdent des préamps Rectifier et des amplis de puissance Mesa. D'où ma question : puis-je obtenir à peu près le son d'un Rect-o-verb, ou du moins de me faire une opinion proche de celle que j'aurai d'un Rect-o-Verb à partir d'un preamp Rectifier, les deux étant de la même "famille" de chez Mesa. Ou alors (comme je le pense plutôt), serait-ce complètement illusoire et je devrai attendre un bout de temps avant de pouvoir prévoir un petit week-end d'essayage sur une grande ville ?

Merci pour vos conseils (continuez d'en envoyer hein d'ailleurs) !
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Tu peux facilement venir essayer du matos à Lyon, je peux même venir te chercher à la gare...Engl, Bogner, VHT, Randall, Soldano, Carvin...

Tiens Haslar, je viens de me lâcher et j'ai commandé un Bogner Shiva combo 1x12", tu as ainsi 2 raisons de venir essayer....(ainsi qu'un stack Uberschall, mais ça c'est pas pour toi... )
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Gillou a écrit :

Tiens Haslar, je viens de me lâcher et j'ai commandé un Bogner Shiva combo 1x12", tu as ainsi 2 raisons de venir essayer....(ainsi qu'un stack Uberschall, mais ça c'est pas pour toi... )

Tu m'étonnes! Pour le style qu'il aime, s'il a aimé le Legacy, il va aussi craquer pour le Shiva! Sacré Gillou!

Ced777
haslar
  • Publié par
    haslar
    le
RHHAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH

Un Shiva !!!!!

C'est LA réussite de Bogner, ce truc, ça fait vraiment l'unanimité. J'aimerais énormément l'essayer (problème: si je l'essaie, j'ai peur de devoir aller voir mon banquier dès le lendemain).

Quant à l'Ubershall, ouais, j'ai pas les dreadlocks, je suis pas tatoué, j'ai pas de PRS sur les genoux, j'ai pas de T-Shirt ridicule, bref cet ampli n'est pas pour moi
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Et n'oublie pas le baggy pants...

J'ai commandé le Shiva (avec option reverb) car ils l'avaient en stock, je l'aurai donc la semaine prochaine...Terb va rappliquer ventre à terre ainsi que tous les lyonnais du forum...
kleog
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kleog
    le
bah on parle mieux de ce qu'on connaît (et ici, il y a des pointures qui ont visiblement tout testé!!!!!! je suis deg ...je me rends compte que je ne m'y connais rien!!!)

moi je connais ça :

Brunetti...
Avec la tête affichée à 1950 €, et les baffles à 450€...tu devrais pouvoir faire TOUT ce que tu veux. Je vais de surprise en surprise avec cette grosse bête.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
J'ai arrêté de faire Brunetti juste quand le Star T Racks est sorti (il y a un an) et j'avais bien aimé, c'est de la bonne...
kleog
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kleog
    le
Gillou a écrit :
J'ai arrêté de faire Brunetti juste quand le Star T Racks est sorti (il y a un an) et j'avais bien aimé, c'est de la bonne...

pourquoi arrêté? ils ont du mal à suivre à la production et les délais sont un peu trop...aléatoires? ou bien problème de rentabilité?
Cas de conscience avec ce Star T RAck...il laisse justement bien la place à un rack...mais aujourd'hui, la plupart des bons effets sont en pédales, et la mode des racks est un peu passée dirait-on...j'ai bien peur de ne pouvoir exploiter ce petit atout...
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
J'ai arrêté non pas à cause des produits que j'aime beaucoup, mais à cause des conditions commerciales qui ont cessé de m'intéresser....

Et la mode des racks est bien revenue....
Xavier W.T.
haslar a écrit :
Quant à l'Ubershall, ouais, j'ai pas les dreadlocks, je suis pas tatoué, j'ai pas de PRS sur les genoux, j'ai pas de T-Shirt ridicule, bref cet ampli n'est pas pour moi

Gillou a écrit :
Et n'oublie pas le baggy pants...

Vous décrivez qui? le-guitariste-neo-metal-cool en général ou en particulier?

kleog a écrit :
Gillou a écrit :

pourquoi arrêté? ils ont du mal à suivre à la production et les délais sont un peu trop...aléatoires? ou bien problème de rentabilité?

comment j'avais compris l'histoire c'est que l'importateur était un, en bon québécois, criss de trou de cul, et qu'il était revendeur, et qu'il ne voullait plus faire affaire avec lui.

Il corrigera.
I wanna be sedated!
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Ouais, en gros, c'est ce genre-là...

En ce moment sur amplification...