Des suggestions pour un ampli ? Budget = 2200 euros

djone
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    djone
    le
Etant le roi des titres clairs et concis, je n'ai pas grand chose à ajouter
C'est bien gentil un 30 watts transistor de marque Coxx qu'on a eu en pack avec une Squier, mais bon, avec une LP maintenant ça fait tache
Donc je m'apprête à changer d'ampli, avec pour visée un ampli capable de donner dans les grosses saturations avec un son relativement gras. Pour donner une indication, un son à la Smashing Pumpkins serait un peu mon idéal sonore
Pour le moment, j'avais dans l'idée un Mesa/Boogie Rect-o-verb combo 50 W, mais j'aimerai bien profiter des conseils avisés des maîtres es amplis du coin
Stack ou combo, tout me va (voisins inexistants, le bonheur du guitariste) !

Merci d'avance !
Ayerown
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Ayerown
    le
Tu peux économiser presque 1000 € en prenant un combo Peavey XXX
\m/
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le
ouais mais bon, autant ne pas écnonomisé et taper dans du gros!
pierro
membre de la ENGL team
Ayerown
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Ayerown
    le
pierrolalune1 a écrit :
ouais mais bon, autant ne pas écnonomisé et taper dans du gros!

Quoi quoi tu dis que le XXX c'est pas du gros ???
\m/
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le
lol pour le prix ya quand meme mieux, apres tout est relatif, le xxx est tres gros par rapport a un bandit mais tres petit par rapport a un vht UL
pierro
membre de la ENGL team
Xavier W.T.
je suis pas daccord avec ton rapport de proportion pierro

le combo XXX est open-back, ce qui est mal barré pour un ampli qui a cette vocation.

Un tour chez les amplis Framus? la tête Dragon pourrait satisfaire, c'est du rock en tout genre (de petit a gros) jusqu'au métal. Très bon rapport qualité / prix, PTP, etc
I wanna be sedated!
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le
Xavier Québec a écrit :
je suis pas daccord avec ton rapport de proportion pierro

le combo XXX est open-back, ce qui est mal barré pour un ampli qui a cette vocation.

Un tour chez les amplis Framus? la tête Dragon pourrait satisfaire, c'est du rock en tout genre (de petit a gros) jusqu'au métal. Très bon rapport qualité / prix, PTP, etc

ptet que le rapport n'est paas proportionnelle mais c'est a peu pres ça lol

(au faite, j'ai pensé a toi la semaine dernière, j'ai essayé un ampli crate et j'ai beaucoup aimé )
pierro
membre de la ENGL team
Xavier W.T.
pierrolalune1 a écrit :

ptet que le rapport n'est paas proportionnelle mais c'est a peu pres ça lol

(au faite, j'ai pensé a toi la semaine dernière, j'ai essayé un ampli crate et j'ai beaucoup aimé )

1) on peut pas tous être daccord
2) chacun ses capacitées, mon guitariste joue présenement sur une BV120 et je suis incapable de la faire sonner, lui il y arrive! c'est comme ça, c'est tout!
I wanna be sedated!
dittohead
Pour 2200€ tu peux largement te prendre le XXX en tête avec un bon 4*12 et là mon ami le gros son tu verras ce que c'est.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Ton idée de Rectoverb 50W me paraît excellente, pour le style que tu veux faire.
C'est un excellent ampli, vraiment.

Tu pourrais étudier le cas des Brunetti, sinon, si tu as besoin d'un son clair exceptionnel en plus d'une excellente saturation.

Autre solution: la gamme Soldano.

Si j'étais toi, je me méfierais de ceux qui te conseillent des amplis type Randall ou Peavey, bref des trucs orientés 100% metal moderne.
Si tu veux avoir un bon son pour pouvoir jouer du Pumpkins, tu n'as pas besoin de la mondo-distortion avec mediums ultra-creusés.
Tu as plus besoin d'une ampli type hi-gain que d'un ampli metal, je pense.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Pascal Boutin
salut
les sages conseils de MR HASLAR :il a raison....
aussi, me permettrai-je : pour une telle somme, tu peux te permettre de dépenser un peu dans le transport :
je m'explique : je ne sais oû tu habites, mais prends rencart avec des boîtes comme AUDIOTUBE TECK ( tu vas vite avoir fait le tour, elles ne sont pas en nombre...), paye un peu de gazoil, et fais des essais
par ex, GILLES, au sein d' ADIOTUBETECK présente x marques, et a du stock, plus ou moins, suivant les arrivages de matos....
bref, il fait VHT, SOLDANO, ENGL....rencontre le, fais des essais....
enfin, comme bon te semble
PASCAL
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Un stack Carvin Legacy pourrai bien faire l'affaire en effet....
A voir également, le combo VHT Fifty Twelve....
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Faudrait vraiment que je l'essaie, ton Legacy, Gillou...
Mon petit doigt me dit que c'est une belle bestiole
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
DOCTOR D
haslar a écrit :
Faudrait vraiment que je l'essaie, ton Legacy, Gillou...
Mon petit doigt me dit que c'est une belle bestiole

Oh que oui et puis ce qui est bien c'est que tu te branches et tu joues, pas de blabla ça sonne tout de suite en clair et en disto
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr

En ce moment sur amplification...