One-R a écrit :
tiens d'ailleur qu'est ce qui t'a fais revenir vers le recto? t'a changé quoi à ta config?
C'est vrai, je classerait l'uber et le recto dans la mêem cour des ampli avec lesquels on dirait pas avoir un son de guitare en mettant l'oreille devant mais en groupe et en studio avec des super sons... comme quoi
après quelques années sur un JMP-1 / 9200, j'ai toujours essayer de me rapprocher d'un son à la "recto" en vain, et cela sans m'en rendre compte, jusqu'au jour et je me suis dit que je vais tout vendre sur un coup de tete racheter un recto les yeux fermés, et essayer déja de la régler sans mettre trop de gain.... le truc, c'est que je cherchais plus une "dynamique" que du gain, impossible a sortir avec du jmp-1, malgré le gros son que ça faisait.
vente de mon matos en 24h...
le truc, c'est qu'une tête c'est plus "vivant" rien que ça au bout d'un mment ça me saoulait de trimballer ce rack au poids de fou.
ensuite, à force, on se rend compte quand même, que malgré la controverse, un grand nombre de production sont réalisée avec des rectos.......
à l'époque je l'avais reglé comme un vieux marshall, grosso modo tout a donf, et vraiment, ça l'a pas fait, j'ai pleuré les 10 minutes qui ont suivi mon achat après le test dans un local.
du coup j'avais investi dans le 4X12 comme ça le faisait pas avec mon marshall sur conseil de l'importateur français de l'époque, en vain.
je l'ai rammené au mag, tout le monde était scié mdr
Recto, son crado ? ! je reste sceptique, on peut avoir du très propre même en jouant pas que sur des accords, ça dépend de la puissance des micros, et sacrément de la guitare.
avec ma rg7620 au début, micro d'origine c'était pas le pied, gros problème de gain et de niveau de sortie, le passage en EVO avait déja fait changer les choses.
et l'avec des micros gibson, c'est le pied, alors que c'est pas ce qu'il y a de plus propre...et je suis un ancien fan d'EMG lol
sur ma sg, je m'était fait avoir, je surdosais le gain sur l'ampli parce qu'il manquait quelque chose,et finalement en remontant la hauteur de mes micros, j'ai baissé le gain du 1/4 et j'ai trouvé la dynamique qui "manquait".
comme quoi les détails...........
je trouve pas ça plus brouillon qu'un marshall ou que le jmp-1 de mon colluègue.
le brouillon vient aussi des conditions notamment sur scène dans des retours cheap qui dénaturent le son.
par contre, faut pas oublier que les grosses production actuelles, c'est du duplicage de pistes, evidemment dans le mix ça flatte, mais desfois quand on entend la gratte, on se rend compte qu'elle n'est pas super lisse et propre, c'est un ensemble...
voilà pour les explications.... j'espère avoir convaincu le mr qui veut jarter son recto qui bave