Différence Dual Rectifier (2 et 3 canaux)

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Inside
J'avais vu Behemoth du temps ou ils jouaient encore sur Mesa.
Le son était quasiment le même que sur l'album, très gros très aggressif et à la fois très précis et pourtant on peu pas dire que Behemoth jouent de la soupe d'accord.
Lonerock
de toute façon faut regarder ce que les gars ils ont dans la boucle d'effet... avec un bon eq t'arrive a sculpter le son et a gommer l'effet brouillon du recto.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
worm
  • #32
  • Publié par
    worm
    le 07 Sep 07, 14:24
avec un EQ du genre GE-7 ça change énormément ? non, pas que je suis pas content, mais je suis curieux, mais je n'aime pas les pédales....
Lonerock
Espece d'homophobe

ben oui c'est clair, avec la GE7 tu peux carément sculpter le son et faire tomber la frequence disgracieuse , renforcer les basses etc...
c'est un petit couteau suisse et ça ruine pas non plus car on en trouve d'occase a 50€
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
lord_ayron666
Inside a écrit :
J'avais vu Behemoth du temps ou ils jouaient encore sur Mesa.
Le son était quasiment le même que sur l'album, très gros très aggressif et à la fois très précis et pourtant on peu pas dire que Behemoth jouent de la soupe d'accord.


j adore behemoth
le gros son ils l ont sur thelema 6 et demigod, en studio (et ils sont sur mesa)

maintenant en live, ils sont toujours sur mesa mais c est pas tres propre quand meme :p

de toute façon behemoth on des tempos rapides qui font jouer en aller retour et à une telle vitesse c est un peu plus facile de "masquer" (je n enleve rien au bon jeu guitaristique de nergal et ses potes attention )

l exemple avec un ampli moins "tolérant" sur les PM en aller simple par exemple écouter POSTMORTEM de slayer sur le live at the warfield
(outre le fait que lombardo tienne pas le temps comme dh'ab ) bah on entend clairement que c est à la traine du coté de Kerry ou Jeff, parce que c est pas dégoulinant non plus de gain et de basses
apres peut etre que sur un recto ca serait passer parce que sur 8 croches de suite joués à 190 sur un rectif, bah une un peu décalée ça passe mieux.

bon bref apres c est mon avis et l expérience que j ai eu a travers des amplis
Ankh94
Me revoilà ! Alors hier soir concert avec la Mesa (pas très forte certes) mais elle a plutôt bien sonné, j'aime beaucoup le côté rock n roll (surement renforcé avec les G12T du baffle) sur ma Gibson... Lord Ayronn est témoin du son que j'avais avec la tête. Je fais pas vraiment dans le gros trash mais plutôt dans le style hardcore/metal avec un son assez rock n roll (peu de gain).

D'ailleurs savez vous si je peux piloter le mesa à partir de mon Gmajor ou de mon pédalier midi Behringer avec un cable stéréo ?
Et qqun pourrait m'expliquer le principe du channel cloning, j'ai rien trouvé dans la notice !
Merci !
lord_ayron666
Ankh94 a écrit :
Me revoilà ! Alors hier soir concert avec la Mesa (pas très forte certes) mais elle a plutôt bien sonné, j'aime beaucoup le côté rock n roll (surement renforcé avec les G12T du baffle) sur ma Gibson... Lord Ayronn est témoin du son que j'avais avec la tête. Je fais pas vraiment dans le gros trash mais plutôt dans le style hardcore/metal avec un son assez rock n roll (peu de gain).


en effet j ai espionné tes reglages pendant que tu démontais le matos et tu mets pas beaucoup de gain
mais le son (malgré qu'il ne soit pas fort) était très bon!
avec la gibons y avait le coté vachement rock n roll, et pas granuleu et ingérable comme je l ai en repete.
va falloir que je dose un peu plus mes reglages moi....

très bon concert d'ailleurs, tres bonne peche et bon son (le line6 sonnait bien aussi, a part les basses un peu trop forte qui enlevait de la clarté au PM)
Ankh94
Merci mec ! Je passe vous voir dès que possible ! Si tu veux passer chez moi avec ta tête pour voir les réglages, hésite pas !
Lonerock
pas de problemes pour le pilotage avec le G Major, faut juste un cable jack stereo / 2 jack mono
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...