Différence entre 2X12 ENGL et Orange???V30

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
Tanen a écrit :
ok, cool.

A la base je suis intéressé par un 2*12 pour mettre au cul de mon fender blues deluxe, mais j'ai peut être un plan pour un jcm 800 100w pas trop cher (mais je sais pas lequel exactement, un monocanal marron, millieu 80's).

D'après toi qu'est-ce qui sonnera le mieux sur le 2*12 engl ?


Ca doit être un 2203, un ampli mythique...
Et oui, ça sonnera bien sur un 2x12" Engl..
LORD RIFF
Citation:
Ca doit être un 2203, un ampli mythique...
Et oui, ça sonnera bien sur un 2x12" Engl..



Tiens jGillou, puisqu'on en est à parler de ça, quelle Box COnseilles tu pour que le 2203 sonne façon Byzance ;o) ????
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Gillou
Un baffle avec une bonne lutherie avec des Celestion dedans: Bogner, CAA, Orange, Rivera, Soldano, Mesa, Engl.
LORD RIFF
Greenbacks ou V30?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Gillou
Tout dépend du box en fait: PAS de Greenbacks dans un 2x12", il n'encaisserait que 50w....
Des Greenbacks sonnent bien vintage, avec assez peu de graves, c'est plus pour le lead je trouve (j'ai un 4x12" Custom Audio en Greenbacks...)
Les V30 sont bien plus modernes et tiennent mieux le grave en très saturé.
un autre choix est le G12H-30: plus de graves que le Greenback, plus de ouatts (30) et toujours ce côté bien râpeux qui va si bien avec la Telecaster et le rock anglais....
LORD RIFF
ET VHT, non???
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
ok moi c'est pour une les paul...je suis aussi lead que rythmique et je suis intéressé par le bogner (que tu as en stock je pense) a 1600 euros ou on a le choix entre l'option GB/V30.

Mon 800 est monté avec des tubes 6550 en 50W...je suis plus disposé à prendre un 4X12.

J'ai juste comme volonté que ça ne gueule pas dans les aigus et que ça ne dégeule pas dans les graves infammes...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Gillou
VHT ne monte pas de Celestion dans ses baffles. C'est pourquoi je l'ai écarté de ma liste...
Car le son Marshall intègre complêtement les HP Celestion. Un Marshall monté sur un baffle VHT ne sonnera plus du tout Marshall, donc ça peut plaire ....ou pas.

Ce n'est pas mieux ou moins bien, c'est juste très différent. Après, en termes d'ébénisterie, les baffles VHT sont ce que j'ai vu de mieux avec le Bogner Uberkab et le CAA en 4x12", et en 2x12", il est ex-aequo avec le Bogner overzized. Gros son assuré.
Et réciproquement, avec une tête ou des racks VHT, c'est le baffle qui donnera le meilleur résultat (j'ai tout essayé...)
Gillou
Attention, Bognertraverse une mauvaise passe en ce moment, leur sous-traitant en baffle a introduit de son propre chef des changement de structure pour réduire les couts, et résultat, les derniers 4x12" en V30 que j'ai reçus ne sonnaient plus du tout...
Avec l'Uberkab, au moins on est sûr qu'il sonne...
Pour les 4x12", j'attends d'en recevoir de la nouvelle série et on jugera sur pièces, je ne me prononcerai qu'àprès les voir testés en profondeur...

Le 4x12" CAA en Greenbacks est également un super choix pour moins cher....
LORD RIFF
DOnc un VHT avec des V30 ne s'avérait pas stupide dans mon cas...
Bien que quand tu dis que marshall ne sonnera plus marshall sur un VHT...heuuu j'ai du mal à imaginer que l'ampli serait trnasfiguré à un tel point...

TIens au fait, comment ça sonne un marshall sur un VHT (techniquement parlant...je ne parle pas d'appréciation subjective ;o)....)

CAA pas moyen de trouver...as tu des liens?

Et bogner oversized...c'est l'UBERSHALL en fait, c'est ça?-> comparable au ENGL XXL?

Maaaarci!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Gillou
CAA = Custom Audio Amplifiers, voir mon site....
Bogner oversized: c'est un baffle 2x12" dont la taille fait les 2/3 d'un 4x12".
Un baffle VHT avec une tête Marshall va sonner plus incisif, plus précis, avec un grain beaucoup plus Metal.
LORD RIFF
aaaaaaaaahhhhhhh c'est custom audio
(putain chuis con sur ce coup là)

et L'ubershall ne ferait pas l'affaire?

Et un baffle VHT monté en celestion pour marshall c'est mieux?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Gillou
Sisi, l'Uberkab fera bien l'affaire, mais là on s'éloigne pas mal du concept des Greenbacks, il est monté en V30 et G12T-75, ça sonne très moderne, avec des graves énormes....

Un baffle VHT avec des Celestion, oui, bien sûr, ça marchera bien...
LORD RIFF
Bah en fait j'ai un plexi (auquel je reve de coller un bon box calibré en Greenbacks) et un 800 dont je voudrais tirer un son précis et gros un peu à la zakk wylde...pour ne pas le citer....
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Gillou
Il n'est plus fabriqué, c'est indiqué. Puis 8,6 kg, argh !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...