Différence entre 2X12 ENGL et Orange???V30

Forum Orange
Forums
cryfingers
bonjour tout le monde.

je vais surement me prendre un de ces deux baffles en occase.
j'aimerai juste savoir quelles étaient les différences de son. parceque ces deux baffle sont équipés des meme HP(nos fameux V30)

Gillou c'est pour toi....

merci d'avance pour vos réponses.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 01 Aug 05, 20:37
Caramba, yé souis découvert....

Bon, les 2 sont aussi lourds, malheur...
Le Engl horizontal va sonner un poil plus aigu que l'Orange, mais globalement, ça se tient.
One-R
  • #5
  • Publié par
    One-R
    le 01 Aug 05, 21:26
il existe un engl vertical et un horizontal, à ne pa oublier...
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    buz
    le 02 Aug 05, 12:58
Y'a quelque chose que je capte pas chez Engl, l'horizontal qui est beaucoup plus léger et qui selon les utilisateurs sonnent moins gros que le vertical (logique non avec 15kg de moins?) coutent plus cher.... je capte pas trop!
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 02 Aug 05, 14:36
L'horizontal pèse 30 kg, le vertical 38...
Tanen
  • #10
  • Publié par
    Tanen
    le 02 Aug 05, 19:55
buz a écrit :
Y'a quelque chose que je capte pas chez Engl, l'horizontal qui est beaucoup plus léger et qui selon les utilisateurs sonnent moins gros que le vertical (logique non avec 15kg de moins?) coutent plus cher.... je capte pas trop!



C'est vrai, ça Gillou ?
Rock n' Roll, Dude !
Tanen
  • #11
  • Publié par
    Tanen
    le 03 Aug 05, 15:11
ya quelqu'un ?
Rock n' Roll, Dude !
Gillou
J'ai rien constaté de tel....
Tanen
  • #13
  • Publié par
    Tanen
    le 03 Aug 05, 18:43
ok, cool.

A la base je suis intéressé par un 2*12 pour mettre au cul de mon fender blues deluxe, mais j'ai peut être un plan pour un jcm 800 100w pas trop cher (mais je sais pas lequel exactement, un monocanal marron, millieu 80's).

D'après toi qu'est-ce qui sonnera le mieux sur le 2*12 engl ?
Rock n' Roll, Dude !
cryfingers
moi j'aimerai bien savoir ce que ça donnerai mon Tubeman II dans un power amp et un Engl 2X12 vertical.

parceque j'ai peur que le son son pas assez précis car moi je met mon tubeman II dans l'imput des amplis et je structure mon son deux fois avec l'équalizer du tubeman et celui de l'ampli. ça me donne un son que j'apprécie vraiment.
il faudrai que quelqu'un essaye de brancher son tubeman ddans un power amp direct.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Gillou
Tanen a écrit :
ok, cool.

A la base je suis intéressé par un 2*12 pour mettre au cul de mon fender blues deluxe, mais j'ai peut être un plan pour un jcm 800 100w pas trop cher (mais je sais pas lequel exactement, un monocanal marron, millieu 80's).

D'après toi qu'est-ce qui sonnera le mieux sur le 2*12 engl ?


Ca doit être un 2203, un ampli mythique...
Et oui, ça sonnera bien sur un 2x12" Engl..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...