Difference entre les amplis fender

Forum Fender
Forum
bonjour à vous,
je viens de lire les 55 pages sur la différence des amplis fender et je trouve ça tout simplement fascinant. je n'avais pas idée que l'on pouvait à ce point modifier le son directement à l'ampli. c'est tout un univers...
enfin, faut que j'arrête de m'exthasier.... si je suis là c'est que je pense m'offrir un ampli fender cet été. je bave pas mal sur le princeton reverb(pas le reissue), et biensur j'ai pas mal de questions qui me trottent dans la tête.
en fait pour moi en regardant des videos sur le net j'ai l'impression que le princeton reverb est assez polyvalent. j'aime le son de jim campilongo dans sa demo pour le princeton reverb mais j'aime énormément le son du tweed deluxe. avec le princeton reverb peut on se rapprocher du son tweed?
ne cherchant pas le son clair absolu mais plutôt un petit quelque chose tweed
est ce que je devrai pas mieux m'orienter sur un silverface(qui crunch plutôt).
merci beaucoup pour le partage de votre expérience, c'est vraiment mieux que les pubs ou vendeurs que j'ai pu voir jusqu'ici.
à bientôt
Doc Loco
aurelhood a écrit :

en fait pour moi en regardant des videos sur le net j'ai l'impression que le princeton reverb est assez polyvalent. j'aime le son de jim campilongo dans sa demo pour le princeton reverb mais j'aime énormément le son du tweed deluxe. avec le princeton reverb peut on se rapprocher du son tweed?


Non! Ce sont des amplis radicalement différents, qui n'ont ni le même clean, ni le même overdrive. Pour moi, ils sont aussi différents qu'un Marshall JTM45 et un Mesa Rectifier (je précise par ailleurs que j'ai un Princeton reverb sf et un tweed Deluxe clone).
Par ailleurs, je trouve le Princeton reverb un peu surestimé ces derniers temps: c'est loin d'être l'ampli Fender ultime. C'est un chouette petit ampli, avec un clean superbe mais limité en terme de headroom, et un crunch ... capricieux (ça ne sonne pas avec toutes les grattes ni tous les styles), un tremolo limité et une petite reverb qui n'a pas l'ampeur de celle d'un twin (évidemment). Sans compter que le HP d'origine est souvent médiocre.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
David Watts
Doc Loco a écrit :
un tremolo limité et une petite reverb qui n'a pas l'ampeur de celle d'un twin (évidemment).


Le tremolo "bias vary" est généralement très apprécié des aficionados, car il est assez subtil et moins saccadé que sur d'autres Fender qui utilisent un composant dédié au tremolo.

Sur le Princeton, engage le tremolo et regarde les lampes de puissance. C'est assez spectaculaire !

personnellement, la reverb de mon Princeton n'a pas grand chose à envier à celle du twin.
Elle est super profonde et sonne merveilleusement.
---- Mode subjectif.

La lampe 12AT7 agit pas mal sur la qualité de la reverb.
Je trouve que les Mullard CV4024 sont excellentes pour cette application.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
merci pour vos réponses si rapides (doc loco et david watts).

ne connaissant pas assez le sujet (les amplis fender),une autre question se pose: de ce que je comprends les blackface sont les plus recherchés et par conséquent les plus cher...

lorsque l'on "blackface" un silverface, la qualité est elle la même qu'un blackface d'origine avec hp et lampes identiques?

si oui, faire blackfacer son ampli n'est il pas plus économique?

(qu'il est difficile de choisir le bon ampli...)
je pensais être sur la discussion à propos des amplis fender mais apparement j'en ai ouvert une autre au lieu de me mettre à la suite...désolé
si vous savez comment rétablir mon erreur?
c'est une belle photo pour le 1 avril, maintenant je ferai attention à comment le progrès fonctionne...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...