bah tt est dans le titre
manu je sais ton point de vue
mais je voulai savoir a part les redresseuses a tubes c ets quoi la dif ?
d ailleurs les tubes c ets le lampes ?
et les silicon ?
mais tout le monde parle d'une dynamique plus important sur le
dual que sur le single!!!
comment cela est-t-il possible si c'est le meme parti de puissance?
a moins que le fait qu'il n'y est que 2 lampes au lieu de 4
y contribu, mais bon.... logiquement non?
et plus de gain!!!
c'est pas la meme parti préamp?
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?
y'a pas de raison qu'il y ait plus de gain, le preamp est identique ( je ne discute pas le fait que oui ou non ).
LA dynamique, plus puissant, c'est subjectif, faut faire un essai comparatif avec les deux tetes.
y'a pas de raison qu'il y ait plus de gain, le preamp est identique ( je ne discute pas le fait que oui ou non ).
LA dynamique, plus puissant, c'est subjectif, faut faire un essai comparatif avec les deux tetes.
oué c est pour ca que je pose la question :
moi j ai un single et dans mon asso y a un gruope qui joue sur une dual et la diff de son est présente, meme qd je recopie les equa sur mon single.
apres ce sont 2 baffles recto aussi et une LP gibson donc meme matos (si c e n est que moi j ai une studio et lui une standard ) ==> mais ca rajoute pas plus de grain normalemetn d avoir une std !
donc c ets bizarre parce queau dela du volume, moi je trouve que le son est différent !
ps : alors si sur le dual je mets le Silicium diodes, j ai le son du single ?
et si je mets le circuit avec les Vaccum diodes j ai un son spongieux?
c est ca en résumé ?
vraiment moi je trouve la fifference de gain significative, et je na comprenais pas pourkoi (je ne comprends tjs pas d ailleurs) mais riena faire mes oreilles ne parcevaient pas la meme chose!
j ai pense ke comme c aetait du fait main elles ne sonne pas toute pareil et ke la dual etait super bien fiate mais le pt de vue de lord confirme trpo mes impressions
moi je c pas si ya une diference de gain , mais jai une single et ya assez de gain , faut pas vouloir en mettre trop non plus , sa fait que perdre en precision et en qualité et dynamique.
juste je comote changer les lampes comme la conseiller manu , car il parait que sa ameliore le son.