Difference jcm 900, jcm Slash et Silver Jubilee

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ZePot
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    ZePot
    le 19 Avr 2006, 17:25
Mtaya a écrit :
Le Slash signature est un 50/100W alors que le Jubilee est en 25/50 pour le 2553 & 50/100W pour le 2555, enfin je crois

Moi aussi j'aurai bien une petite question au vol:

Existe t'il un autre Marshall ds la veine du Jubilee 2553? => c'est a dire 25/50W, Bi-canal, pour un son similaire (disto type Slash sur les albums des Gun's) svp


oui, le slash est une réédition du 2555, il porte le même numéro d'ailleurs.

note: sur les albums c'est pas un jubilee. c'est des vieux Marshalls des 70's "customisés", j'ai jamais réussi à trouver exactement, y a des légendes qui circulent, mais slash lui-même a dit que ce ne sont pas les Jubilees.
Denis13
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J'ai eu un dual reverb 100w 2x12, j'ai été très déçu, pas moyen d'avoir un gros son sans pousser le volume à un niveau trop élévé pour jouer à la maison. Je l'ai revendu rapidement.
En revanche j'ai eu en prêt un combo silver jubilee 25/50w 2x12, et là, ça le faisait vraiment, super ampli
Syraks
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  • #17
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    Syraks
    le 19 Avr 2006, 23:17
Mtaya a écrit :
Le Slash signature est un 50/100W alors que le Jubilee est en 25/50 pour le 2553 & 50/100W pour le 2555, enfin je crois

Moi aussi j'aurai bien une petite question au vol:

Existe t'il un autre Marshall ds la veine du Jubilee 2553? => c'est a dire 25/50W, Bi-canal, pour un son similaire (disto type Slash sur les albums des Gun's) svp

Regarde du côté du Marshall 30th Anniversary, 3 canaux et plein de sons possibles
aymezic
Syraks a écrit :
Mtaya a écrit :
Le Slash signature est un 50/100W alors que le Jubilee est en 25/50 pour le 2553 & 50/100W pour le 2555, enfin je crois

Moi aussi j'aurai bien une petite question au vol:

Existe t'il un autre Marshall ds la veine du Jubilee 2553? => c'est a dire 25/50W, Bi-canal, pour un son similaire (disto type Slash sur les albums des Gun's) svp

Regarde du côté du Marshall 30th Anniversary, 3 canaux et plein de sons possibles


Je l'ai eu aussi, mais perso je prefère largement le slash ou le slx, le fait que ce soit des el34 est important aussi
muse
  • muse
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  • #19
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    muse
    le 20 Avr 2006, 00:37
ZePot a écrit :
muse a écrit :
ninigame a écrit :
8O

Quelles sont les differences entre ces 3 tetes d'amplis? au niveau du son et des composants?

y sont proches ? pas du tout ?


je connais le 900 mais pas les deux autres (sons clairs et saturés)

déja ce que je peux te dire, c'est que le slash et le jubilee sont des amplis monocanal donc le son clair ça se fait au potar de volume de ta gratte je crois. après je laisse les spécialistes parler


non.

Le slash et le jubilee c'est la même chose. c'est un 2 canaux (l'EQ est commun). le son est en fait un JCM 800 boosté.

.


je croyais que le jubille était la réédition d'un 2203 donc monocanal, mille excuses pour mon erreur
remayz
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  • #20
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    remayz
    le 20 Avr 2006, 04:19
concernant le dual reverb, c'est bien de l'ecretage a diodes. le 2555 et le Slash ont cette fonction aussi en push pull sur le potar de gain. ça donne un son plus froid avec moins de dynamique. c'est bien pour la rythmique, tout de suite, ça fait ressortir le soliste ^^

un dual reverb, c'est bien comme support pour du rack ou des trains de pédales. mais certains aiment le son qu'il a, faut pas tout de suite le cataloguer en ampli de m**de.
ZePot
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  • #21
  • Publié par
    ZePot
    le 20 Avr 2006, 08:33
remayz a écrit :
concernant le dual reverb, c'est bien de l'ecretage a diodes. le 2555 et le Slash ont cette fonction aussi en push pull sur le potar de gain. ça donne un son plus froid avec moins de dynamique. c'est bien pour la rythmique, tout de suite, ça fait ressortir le soliste


heureusement que c'est en push-pull (je ne m'en sers jamais!)
LORD RIFF
remayz a écrit :
concernant le dual reverb, c'est bien de l'ecretage a diodes. le 2555 et le Slash ont cette fonction aussi en push pull sur le potar de gain. ça donne un son plus froid avec moins de dynamique. c'est bien pour la rythmique, tout de suite, ça fait ressortir le soliste ^^

un dual reverb, c'est bien comme support pour du rack ou des trains de pédales. mais certains aiment le son qu'il a, faut pas tout de suite le cataloguer en ampli de m**de.



Effectivement, ce qu'on appelle le "clipping à diode"...il faut savoir que chez marshall, ce sont justement les jubilee qui ont "ouvert cette nouvelle ére" dans laquelle nous sommes d'ailleurs encore.
Ce qui était anoncé comme un progrès technique s'avère en fait déplaire aux amoureux du son lampes, car cette technologie, il est vrai, distille un peu trop le son des tubes ce qui enléve beaucoup de carractère à l'ampli (ce qui permet au constructeur de prétendre avoir conçu un ampli "plus versatille".)
Autrement dit, la jubilee n'est qu'un avant gout technologique de ce qu'on allait nous servir dans les 900 un peu plus tard...

Si j'étais toi, je m'orrienterai plus vers un jcm 800 leadserie 2203 OU un jcm900 SLX. Ce sont deux tetes vraiment rock'n'roll généreuses et intègres.

Par contre, je te déconseille carrément les deux autres, ...ce sont des têtes tièdes et insipides....

Pour ce qui est de l'obscur passé de Mr Slash, je crois qu'il a utilisé du vieux JMP (pré800) pour l'enregistrement d'appetite...on peut en apperçevoir une dans le clip de sweet child o mine.

Genre ça :





Donc, une tête à cheval entre le plexi et le jcm 800 datant de la fin des 70's...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
ZePot
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  • #23
  • Publié par
    ZePot
    le 20 Avr 2006, 14:28
D'après ce que j'ai lu, c'était encore plus vieux que ça, super tremolo ou un truc du genre, mais modifié. La tête était fournie par une boîte de location de LA nommée SIR. Slash a essayé de la voler en "oubliant" de la ramener, du coup ils n'étaient plus trop potes, et ils l'ont récupérée en douce.

Ensuite il a commencé à utiliser les Jubilee en live, mais pour UYI il est retourné voir SIR, a trouvé un autre Marshall qui tabassait (il ne dit pas quoi), et cette fois il l'a acheté.

Maintenant il a peut être joué sur Jubilee pour Spaghetti Incident, l'histoire ne le dit pas.

En 96 quand ils ont sorti le Slash signature ils indiquaient "voilà l'ampli qui a fait 5 albums à succès et xxx tournées etc..." mais c'est du pipo.
LORD RIFF
ZePot a écrit :
D'après ce que j'ai lu, c'était encore plus vieux que ça, super tremolo ou un truc du genre, mais modifié. La tête était fournie par une boîte de location de LA nommée SIR. Slash a essayé de la voler en "oubliant" de la ramener, du coup ils n'étaient plus trop potes, et ils l'ont récupérée en douce.

Ensuite il a commencé à utiliser les Jubilee en live, mais pour UYI il est retourné voir SIR, a trouvé un autre Marshall qui tabassait (il ne dit pas quoi), et cette fois il l'a acheté.

Maintenant il a peut être joué sur Jubilee pour Spaghetti Incident, l'histoire ne le dit pas.

En 96 quand ils ont sorti le Slash signature ils indiquaient "voilà l'ampli qui a fait 5 albums à succès et xxx tournées etc..." mais c'est du pipo.


Ouais tu dois être très proche de la réalité...c'est clair!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
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Nikk Dee
En fait a priori c'est un Tremolo 50w, un des premiers metal panel Modifié par un des techs de S.I.R. pour reproduire la modification qui avait été faite sur un autre Tremolo 50w par Tim Caswell, et qui avait servi à George Lynch pour enregistrer Under Lock And Key
Et l'histoire du vol de la tête et des gens de S.I.R. la récupérant plus ou moins de force est vérédique, elle a été confirmée par plusieurs sources, dont Slash.
Le thread détaillant l'histoire de ces amplis sur le Les Paul forum n'est plus accessible hélas
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
-Charles-
LORD RIFF a écrit :

Autrement dit, la jubilee n'est qu'un avant gout technologique de ce qu'on allait nous servir dans les 900 un peu plus tard...

Si j'étais toi, je m'orrienterai plus vers un jcm 800 leadserie 2203 OU un jcm900 SLX. Ce sont deux tetes vraiment rock'n'roll généreuses et intègres.

Par contre, je te déconseille carrément les deux autres, ...ce sont des têtes tièdes et insipides....


Mouais, question de goût tout ça, mais mettre le SL2555 dans le même sac que les JCM900 Dual Reverb, je ne trouve pas ça très objectif...

OK avec l'avènement du diode clipping à cette époque, mais niveau générosité rock n' roll et caractère, le SL2555 n'a pas grand chose à envier aux JCM 800 Lead Serie et JCM 900 SL-X.

Il est certes un peu à part dans l'univers des Marshall "intègres" nés avant la généralisation du diode clipping, et je conçois qu'il puisse ne pas plaire à toutes les oreilles, mais cet ampli a bel et bien le rock dans le ventre, qu'on se le dise...
Nikk Dee
Nikk Dee a écrit :
En fait a priori c'est un Tremolo 50w, un des premiers metal panel Modifié par un des techs de S.I.R. pour reproduire la modification qui avait été faite sur un autre Tremolo 50w par Tim Caswell, et qui avait servi à George Lynch pour enregistrer Under Lock And Key
Et l'histoire du vol de la tête et des gens de S.I.R. la récupérant plus ou moins de force est vérédique, elle a été confirmée par plusieurs sources, dont Slash.
Le thread détaillant l'histoire de ces amplis sur le Les Paul forum n'est plus accessible hélas

Bon, j'ai retrouvé l'histoire complète, il s'agit en fait, pour Lynch, de S.I.R. #39, un Super Tremolo (donc 100w) de '71 modifié par Tim Caswell, et pour Slash, de S.I.R. #36, un Superlead de '71 également, modifié par Mark Levy pour être identique au #39.
L'histoire complète de ces amplis se trouve ICI pour la partie 1, ICI pour la partie 2, ICI pour la partie 3 et finalement ICI pour la conclusion.
A lire, c'est passionnant
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LORD RIFF
Citation:
OK avec l'avènement du diode clipping à cette époque, mais niveau générosité rock n' roll et caractère, le SL2555 n'a pas grand chose à envier aux JCM 800 Lead Serie et JCM 900 SL-X.


As tu possédé les 3 en même temps pour les comparer? Moi, SI et je suis donc en total mesure de confirmer ce que j'avance. pardon mais le 2555 est un ampli raplapla avec une courbe de frèquence déguelasse et une equalo inutile qui n'aide en rien à rectifier ça ! Le son clean est naze et le "crunch" moyen.

J'entend dèjâ certain me dire que c'est affaire de gout et que c'est pas bien de dire qu'un ampli sonne comme une merde mais bon ce qui m'énerve le plus c'est d'entendre sans cesse qu'on compare ce tas de boues à un 800 leadserie 2203 qui est,lui, par contre, une bombe légendaire...faut pas mélanger les torchons et les serviettes....ET ENFIN OUI, un 2555 n'est absolument pas loin du dual reverb niveau esprit (mais je préférais carrément le dual reverb...c'est pour dire...)
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
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ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • #29
  • Publié par
    ZePot
    le 21 Avr 2006, 12:52
wow, tu t'emportes, jeune padawan.

perso je suis très content de mon 2555, et je le trouve TRES proche d'un 2203, et bien loin d'un dual reverb (que je n'aime pas du tout).

Je ne suis pas le seul, car le Jubilee est un des Marshalls les plus recherché (cf Ebay US)
aymezic
J'ai eu les amplis incriminés : 2203, dual reverb, jcm 2555sl

Et la actuellement j'ai une silver jubilee 50w et deux sl-x el34, l'une en 50 et l'autre en 100w

J'ai pris quelques heures hier, pour pouvoir les essayer alternativement...

Les trois têtes sont excellentes, j'ai trouvé un excellent son clair sur la jubilee, l'absence de son clair fait défaut sur la slx, mais un autre master enclenchable au pied est très bien !

En saturation, elles sont relativement proches ! et pour etre completement objectif, il faudrait qu'elles soient équipées des memes lampes de meme durée de vie !!!
C'est le grain marshall, avec une très bonne dynamique, un poil moins qu'une 2203 certes (sur laquelle je n'ai jamais trouvé une bonne pédale !)
Ne compter pas jouer chez vous en studio avec la 100w pour la faire sonner correctement , il faut la pousser !

Pour moi la référence était ma jcm slash après avoir essayé pas mal d'amplis, mais la slx est excellente... si bien que je ne sais pas laquelle garder...

Alors aussi en prix ce n'est pas le meme, j'ai acheté la slx100w à 650 euros, la jubilee trouve prener entre 1000 et 1300 euros, peut etre un peu surcotée, mais elle est sublime, et quand on veut en trouver une, il faut se lever de bonne heure !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...