remayz a écrit :
concernant le dual reverb,
c'est bien de l'ecretage a diodes. le 2555 et le Slash ont cette fonction aussi en push pull sur le potar de gain. ça donne un son plus froid avec moins de dynamique. c'est bien pour la rythmique, tout de suite, ça fait ressortir le soliste ^^
un dual reverb, c'est bien comme support pour du rack ou des trains de pédales. mais certains aiment le son qu'il a, faut pas tout de suite le cataloguer en ampli de m**de.
Effectivement, ce qu'on appelle le "clipping à diode"...il faut savoir que chez marshall, ce sont justement les jubilee qui ont "ouvert cette nouvelle ére" dans laquelle nous sommes d'ailleurs encore.
Ce qui était anoncé comme un progrès technique s'avère en fait déplaire aux amoureux du son lampes, car cette technologie, il est vrai, distille un peu trop le son des tubes ce qui enléve beaucoup de carractère à l'ampli (ce qui permet au constructeur de prétendre avoir conçu un ampli "plus versatille".)
Autrement dit, la jubilee n'est qu'un avant gout technologique de ce qu'on allait nous servir dans les 900 un peu plus tard...
Si j'étais toi, je m'orrienterai plus vers un jcm 800 leadserie 2203 OU un jcm900 SLX. Ce sont deux tetes vraiment rock'n'roll généreuses et intègres.
Par contre, je te déconseille carrément les deux autres, ...ce sont des têtes tièdes et insipides....
Pour ce qui est de l'obscur passé de Mr Slash, je crois qu'il a utilisé du vieux JMP (pré800) pour l'enregistrement d'appetite...on peut en apperçevoir une dans le clip de sweet child o mine.
Genre ça :
Donc, une tête à cheval entre le plexi et le jcm 800 datant de la fin des 70's...