Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Difference JVM 205h et JVM 410h

Forum Marshall
Forums
Xenoxs
  • #1
  • Publié par
    Xenoxs
    le 02 Aug 11, 22:38
Coucou, voila j'aimerai savoir si il y'a moin de possibilité de sons avec la téte 50w que la
téte 100w. Merci
Fenson66
Salut !

Et lire les descriptifs sur le site de Marshall (ou les sites de vente), c'est trop dur ?
Non parce que ta réponse y est !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Xenoxs
  • #3
  • Publié par
    Xenoxs
    le 02 Aug 11, 23:08
Non mais j'ai compris que le 100 avais 4 cannaux et le 50 que 2. Ce que je voulai savoir c'etais si on y retrouvais les mémes sons sur les deux
^^
Xenoxs
  • #4
  • Publié par
    Xenoxs
    le 02 Aug 11, 23:09
Le descriptif je l'ai déja lu hein ^^
whitelion
On y retrouve à peu près la même palette de sons (la série 200 a été re-mappée après la série 400).
Palette dans le sens de "tous les niveaux" de gain cependant, le 410 possède 2 drives différents (OD) qui peuvent donner 2 couleurs différentes.

Grosses différences pour le scène ->
410 = accès direct à 4 sons sur les 12,
205 = accès direct à 2 sons sur les 6.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Xenoxs
  • #6
  • Publié par
    Xenoxs
    le 02 Aug 11, 23:35
Mais les son overdrive ce retrouve quand meme non ? Du genre ils ont supprimé les son intermėdiare, pas les sons essentiel ?
PaUlRiCaRd
Ouais tu retrouves tout, enfin le peu que j'ai essayé le 410, sa sonnait pareil.
J'avais preferé prendre un 215, c'est plus simple à se souvenir de tout tes reglages pour chaques canaux et il n'en reste pas moins hyper polyvalent.
A moins que tu ais besoin de 12 sons sur scene...
whitelion
Les OD1 et OD2 du 410 ont 2 couleurs différentes et le canal 2 du 205 est un OD (le seul) à 1 seule couleur sonore (et 3 modes ou 3 position si on préfère; sélectionnable au pied) qui va du très gros crunch jusqu'à une saturation pour métal) mais qui sonne tout à fait dans l'esprit des OD du 410.

Je n'ai pas pu comparer les 2 amps côte à côte.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Xenoxs
  • #9
  • Publié par
    Xenoxs
    le 03 Aug 11, 21:18
Donc y'a moin de polyvalence en distorsion si j'ai bien compris sur le 50 watt :/
Marshallgreg
Xenoxs a écrit :
Donc y'a moin de polyvalence en distorsion si j'ai bien compris sur le 50 watt :/


J'ai le 410c, et il sonne du tonnerre !

Le 215 est vraiment très très bien, presque identique au 410, mais comme tu dis, il a cependant une plus petite palette de sons. Y en a qui préfère, d'autre non. Quoi qu'il en soit, essaye les amplis, pour ne pas être déçu après
le_papy
La série 200 est l'évolution de la série 400, tu obtiens les mêmes sons, mais tu n'a que 2 réglages (x3) de rappelable alors qu'avec la série 400 tu as 4 (x3) réglages.
Celà fait déjà beaucoup de boutons avec la série 200. Maintenant la différence n'est pas entre le 50 ou 100 W, mais entre la série 2 ou 4.
A toi de savoir si tu as besoin de 4 réglages différent ou si avec 2 c'est bon.
Xenoxs
J'ai essayé le 410h avec une baffle 4x12 je l'ai trouvé vraiment super, mais trop puissant :/
mais j'ai pas pu essayé le 205, je le trouve pas en magasin :/
Xenoxs
Ben en fait, je veux pouvoir l'utiliser : en chambre, en répet et en scéne donc 50 watt me semble suffisant
whitelion
je crois savoir que le JVM410 tout comme le 205 (ou 210 pour la version 100W) est exploitable à faible volume pour une chambre.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
le_papy
Tout à fait pour le faible volume, il fonctionne bien, de la à une utilisation en chambre sans qu'on ne l'entende dans le reste de la maison je ne suis pas certains. Moi c'est le 205c, 50 W et 2 HP. Une merveille, si ce n'est au début les réglages qui font un peu peur. Mais quand tu commences à maitriser la présence, résonnance, ... il faut un temps d'adaptation et se renseigner un peu.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...