Difference line6 vetta2/pod x3

Forum Line 6
Forums
slash78
bonjour a tous, je me decide a acheter un nouvel ampli et me posais la question suivante, est ce que les modelisations des vetta2 et pod x3 sont les memes ? a savoir, est ce que cela vaut le coup d acheter un vetta2 etant deja en possession d un pod x3 live ? car je suis ravi du x3 et aimerai passer "un cran" au dessus , merci a tous !
SDMF
entwine13
Bon je vais te donner une vrai réponse ^^

j'ai possédé le pod X3 live et maintenant je possède le Vetta II.

C'est assez simpla, il y a une grosse différence sonore pour moi.
Le pod X3 est un super appareil si tu as un super matos pour l'amplifier... Je suis passé sur de la sono lucas 1000 de chez HK et sur des enceintes mackie de bonnes factures , sur un ampli fender hot rod pour tester et sur un tech 21, JAMAIS j'ai réussi à trouver la qualité sonore du VETTA pour ma part c'est le jour et la nuit...
Seul hic, le vetta ne possède pas de port USB, donc tu peux pas utiliser POD FARM et faire de l'enregistrement studio sur ton PC.
Pas non plus de prise micro etc...

Bon perso moi je pense que tu verras une vraie différence si tu veux faire du concert, je te conseille aussi un 4x12 en baffle, pas forcément une tête mais un combo + une seconde baffle ca marche terrible, tu peux faire du stéréo (faire sortir un ampli sur une baffle et un autre sur l'autre) avec la pédale d'expression tu peux faire des fondu entre un ampli et un autre.. (par exemple tu peux faire un son clean et progressivement il peut devenir saturé en passant d'un ampli à un autre progressivement...)

Si tu veux faire des sons sympa je te conseille aussi d'acheter un controleur midi comme le midisport pour le controller sur ton PC (usb to midi)

Voilà si tu veux d'autres infos n'hésite pas.

Je t'explique : j'avais un vetta I, je l'ai vendu acheté un pod X3, j'ai revendu le pod X3 et racheté un vetta II, j'étais trop dégouté de la différence majeure de son...
slash78
merci beaucoup pour ta reponse, j hesite franchement, cet ampli m interesse enormement, mais j ai peur d avoir "les memes sons" qu avec mon flextone/podx3, certains disent que les emulations sont les memes,d autres encore que la qualite des emulations est bien meilleure sur le vetta 2 ( apparement c est ton cas ! ) d autres pensent simplement que l interet du vetta 2 etant une utilisation plus "pousser/professionnelle et complete" que ses petits freres, il me faudrait vraiment le tester, l utilisation etant simplement gratter dans mon salon, j ai juste envi de me faire plaisir !! voir de revendre mon x3 et le flextone, un essai balaierai tout mes apprioris, si tu as quelques videos de qualites ou samples je suis preneur, youtube est assez pauvre sur le vetta 2 ! en tout cas merci de ta reponse
SDMF

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...