Difference sonore entre un 2x12 et un 4x12

Rappel du dernier message de la page précédente :
Red Firebird
Le rendement c'est important aussi
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Centaur
Red Firebird a écrit :
C'est caractéristique du 1960. C'est bien pour les autres qui en prennent pas plein la tronche, il suffit de s'écarter, une bénédiction pour les bassistes ;-)

C'est vrai pour les nouveaux box Marshall mais hier j'ai testé un box JCM800 Lead Série des 80's et là le son se disperçait mieux !
miaoulechat
Pascal Boutin a écrit :
salut
le jour où les guitaristes comprendront que le plus important dans un baffle est la dispertion du son et une homogénéité des fréquences rendues par celui-ci...et non pas le poids, la tronche, le nombre de HP, la marque.....
enfin, chacun fait comme bon lui semble
PASCAL

oui
enfin jtrouve ça dommage de répondre ça a des mecs qui débutent un peu dans le matos de gratte...
je trouve que ces question sont tout a fait légitimes et que le nombre de mecs qui répondent n'importe qui sans vraiment savoir contribuent à faire entrer des conneries dans le crâne des autres.
je pense qu'il y a d'autre façon d'aborder le sujet que tel que tu l'a fais avec tant de mépris.
enfin, chacun fait comme bon lui semble
black.angel
il a juste voulu dire que c'est l'oreille qui prime, donc le son et pas le look ou la marque, et que le baffle a une grande importance sur le resultat sonore.

Ai-je bien compris, Pascal??

Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
et oui l'oreille prime avant tout (normal pour des musiciens non?) c'est pour ça que j'echangerais pas mon marshall même si tout le monde dit que c'est de la merde sinon je pense quand même qu'un 2*12 sera plus facile a transporter ( vous avez deja essayé de descendre un escalier en portant tout seul un 4*12 de 40 kg )
Non rien.
miaoulechat
black.angel a écrit :
il a juste voulu dire que c'est l'oreille qui prime, donc le son et pas le look ou la marque, et que le baffle a une grande importance sur le resultat sonore.

Ai-je bien compris, Pascal??

Gérard..

oui mais enfin jpense que ça beaucoup de monde l'a compris, c'est un peu pareil dans tous les loisirs.
sport, musique etc etc.
c'est l'outil avec lequel tu te sens le mieux qui va primer.
mais bon, j'ai trouvé sa réponse un peu sèche.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Je connais bien Pascal, et je peux affirmer qu'il n'a pas voulu être sec ni méprisant dans sa réponse, il est trop cool pour ça....

Billou, tu as de la chance d'avoir un 4x12" qui ne pèse que 40 kg, les miens font plus dans les 50, et là, c'est pas la même chose dans les escaliers...
black.angel
Petite Nature.

imagine un Mesa de 60 ou 70KG
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Je crois que le pire, si on peut dire, c'est le Rivera qui fait 70 kg...
black.angel
C'est le baffle de lou ferigno ( HULK )
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Gillou a écrit :
Je crois que le pire, si on peut dire, c'est le Rivera qui fait 70 kg...

Même à deux ca doit pas pas marrant de le trimballer

Ced777
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Tiens, Ced, ton XTC est parti pour de bon ce matin, réception demain ou vendredi...
Pascal Boutin
SALUT
désolé si je t'ai semblé agréssif....

PASCAL
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Gillou a écrit :
Tiens, Ced, ton XTC est parti pour de bon ce matin, réception demain ou vendredi...

Cool

Ced777
Pascal Boutin
re coucou
aussi, je ne vois pas bien en quoi j'ai été méprisant :
j'invite juste chacun à se servir de ses oreilles, comme le précise GERARD, et que j'aurais pu dire que telle marque haut de gamme est autre chose que du baffle de moindre qualité....je n'ai pas abordé ceci....
par contre, oui, j'ai effleuré l'idée que certains sont plus sensibles à la marque de leur matos, qu'à ces qualités.....mais, là je n'invente rien, et ce côté: " j'ai le même matos qu'un tel et bientot sa coupe de cheveux " est de plus en plus présente sur le forum...
enfin, c'est autre débat...
aussi, si j'ai répondu ainsi, et " à côté de la question" c'est qu'il n' y a pas de réponse "vrai"
un 2x12 NOS, VHT ou BOGNER va rivaliser sans probléme en volume sonore et dispertion qu'un 4x 12 de la marque X.....
aussi, comme le demande notre ami : un 2x12 a un son médoicre, moins coloré ? non dans le cas ci-dessu cité, et oui, si tu compares un 4x12 BOGNER, avec un 2x12 BERINGHER.....
En fait, le baffle a des qualités intrinséques, et réagit avec tout ce qui tu y mets dérriére : guitare, amp/préamp, cables.....
et puis chacun a son idée du son......un 2x12 MARSHALL présente des " défauts ou faiblesses "comparé à des baffles des hauts de gammes, et pourtant certains musiciens vont exploiter au mieux ces lacunes pour servir leurs sons, et donc les satisfaire....
la STRAT FENDER, n'est pas la guitare la plus confortable au monde,la mieux fabriquée et pourtant, trés certainement, la plus jouée....
enfin, je m'égarre tout cela pour dire, que l'on a tous une idée du son et qu'il est trés difficile d' affirmer qu'universalement " le 2x12 est moins bien que le 4x12" .....
Un peu long, pas trés intéressant et hors sujet...désolé
PASCAL

En ce moment sur amplification...