Difference sonore entre un 2x12 et un 4x12

psychobret
A part la puissance ça change quoi parce que j'ai un pote qui m'a dit que le fait de prendre un 2x12 donné un son mediocre, moins puissant, moins coloré etc...
J'ai besoin d'info....
Voilou
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
rien a voir, c'est juste une question de dispersion du son.
C'est adire qu'a volume égale un 4x12 SEMBLERA plus puissant qu'un 2x12.

Alors que ce n'est pas le cas.

Personnellement, je préfère porter un 2x12 qu'un 4x12.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
psychobret
lol c'est sur qu'un 2x12 est plus simple a transporter!!!
Mais justement est que la dispersion du son n'est pas meilleur sur un 4x12 qu'un 2x12??
psychobret
en faite ma question c'est est ce que la dispersion du son influence la couleur du son?
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
psychobret a écrit :
lol c'est sur qu'un 2x12 est plus simple a transporter!!!
Mais justement est que la dispersion du son n'est pas meilleur sur un 4x12 qu'un 2x12??

Si ....

psychobret a écrit :
en faite ma question c'est est ce que la dispersion du son influence la couleur du son?

Non ...
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
psychobret
Donc a priori si je met un dual rectifier sur une enceinte meas 2x12 au lieu d'une 4x12 ça me change juste le niveau de puissance??
(je suis tetu mais bon... )
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le
psychobret a écrit :
Donc a priori si je met un dual rectifier sur une enceinte meas 2x12 au lieu d'une 4x12 ça me change juste le niveau de puissance??
(je suis tetu mais bon... )

euh pas la puissance mais la répartition donc oui un effet de puissance

pour info, un 2*12 VHT envoie plus qu'un 4*12 marshall
pierro
membre de la ENGL team
Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dagda
    le
difference ... environ 6dB en basse frequences (inf a 100Hz si ta gratte y arrive) sinon 3 dB ...

La puissance ... du fait que les hps sont doubler la puissance aussi.
Mais avec un meme ampli, tu auras une impression de volume sonor plus elever (les 3dB de rendement en plus).

Dispersion peut etre meilleur ... depend aussi de la piece.

Dagda
Red Firebird
Cà c'est si on compare un 2x12 et un 4x12 même constructeur même gamme, parce que les différences peuvent être énormes: acoustique, rendement HP, ouvert, fermé... le rayonnement latéral aussi, c'est un facteur important en concert pour ne pas avoir du son que quand on est devant
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Kent Frusciante
tiens bah vu k t en parle , moi sur mon 4*12 marshall ( 1960A) bah c vrai putain le son tu l as que quand tu es pile es face , c chiant..
Red Firebird
C'est caractéristique du 1960. C'est bien pour les autres qui en prennent pas plein la tronche, il suffit de s'écarter, une bénédiction pour les bassistes ;-)
Pascal Boutin
salut
le jour où les guitaristes comprendront que le plus important dans un baffle est la dispertion du son et une homogénéité des fréquences rendues par celui-ci...et non pas le poids, la tronche, le nombre de HP, la marque.....
enfin, chacun fait comme bon lui semble
PASCAL
Red Firebird
+1
black.angel
hé hé
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Red Firebird
Le rendement c'est important aussi

En ce moment sur amplification...