Difference sonore entre un 2x12 et un 4x12

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal Boutin
re coucou
aussi, je ne vois pas bien en quoi j'ai été méprisant :
j'invite juste chacun à se servir de ses oreilles, comme le précise GERARD, et que j'aurais pu dire que telle marque haut de gamme est autre chose que du baffle de moindre qualité....je n'ai pas abordé ceci....
par contre, oui, j'ai effleuré l'idée que certains sont plus sensibles à la marque de leur matos, qu'à ces qualités.....mais, là je n'invente rien, et ce côté: " j'ai le même matos qu'un tel et bientot sa coupe de cheveux " est de plus en plus présente sur le forum...
enfin, c'est autre débat...
aussi, si j'ai répondu ainsi, et " à côté de la question" c'est qu'il n' y a pas de réponse "vrai"
un 2x12 NOS, VHT ou BOGNER va rivaliser sans probléme en volume sonore et dispertion qu'un 4x 12 de la marque X.....
aussi, comme le demande notre ami : un 2x12 a un son médoicre, moins coloré ? non dans le cas ci-dessu cité, et oui, si tu compares un 4x12 BOGNER, avec un 2x12 BERINGHER.....
En fait, le baffle a des qualités intrinséques, et réagit avec tout ce qui tu y mets dérriére : guitare, amp/préamp, cables.....
et puis chacun a son idée du son......un 2x12 MARSHALL présente des " défauts ou faiblesses "comparé à des baffles des hauts de gammes, et pourtant certains musiciens vont exploiter au mieux ces lacunes pour servir leurs sons, et donc les satisfaire....
la STRAT FENDER, n'est pas la guitare la plus confortable au monde,la mieux fabriquée et pourtant, trés certainement, la plus jouée....
enfin, je m'égarre tout cela pour dire, que l'on a tous une idée du son et qu'il est trés difficile d' affirmer qu'universalement " le 2x12 est moins bien que le 4x12" .....
Un peu long, pas trés intéressant et hors sujet...désolé
PASCAL
pierro!
Ced777 a écrit :
Gillou a écrit :
Tiens, Ced, ton XTC est parti pour de bon ce matin, réception demain ou vendredi...

Cool

Ced777

faut fêter ça!!! :Band1: :Band1: :Band1: :Band2: :V1
pierro
membre de la ENGL team
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
tiens au fait Gillou toi qui est au courant des dernieres nouveauté ça existe pas encore les baffles avec HP neodynium qui ne pese pas plus de 20kg?

rhaa degouté ce soir je leste mon 4*12 avec des feuilles de plomb a toiture je vais faire peter la balance
Non rien.
EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le
billou a écrit :
tiens au fait Gillou toi qui est au courant des dernieres nouveauté ça existe pas encore les baffles avec HP neodynium qui ne pese pas plus de 20kg?

rhaa degouté ce soir je leste mon 4*12 avec des feuilles de plomb a toiture je vais faire peter la balance

HP neodynium = Century Vintage non ?
Je crois que ça existe déjà en série chez Randall...
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
c' est vraimment plus leger ?
Non rien.
EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le
billou a écrit :
c' est vraimment plus leger ?

Aucune idée...
rApH_Feanturi
Pascal Boutin a écrit :
Un peu long, pas trés intéressant et hors sujet...désolé

un peu long certes, mais très interessant et en plein dans le sujet.

+1 donc pour ton post (à lire sur la page précedente)
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Le Century Vintage pèse 1,6 kg, le Vintage 30 4,6 kg.
Sur un 2x12", tu gagnes 6 kg, et sur 4x12" 12 kg.
Effectivement, il y a des baffles montés en Century Vintage chez Randall et chez Vox (Neodog).

Sinon, il y a cette option chez Egnater et Soldano, car les HP sont au choix (chez Celestion)
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
1.6kg ?: je sais pas si j'aurais confiance
Non rien.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ca m'a fait un drôle d'effet au début, j'ai cru que les cartons étaient vides...

Mais une fois montés dans un bon baffle, ça arrache bien proprement la tête, et on ne se pose plus trop de questions...
the knight of the Ni
Ced777 a écrit :
Gillou a écrit :
Tiens, Ced, ton XTC est parti pour de bon ce matin, réception demain ou vendredi...

Cool

Ced777

Ni !
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
interresant ca un de ces quatres je vais panacher mon 4*12 mais peut-être plus avec du V30 a voir peut-être le mois prochain apres le retubage
Non rien.
miaoulechat
ok no soucy petit pascal.
quand tu expliques comme ça,
ça fait plus plaisir

En ce moment sur amplification...