Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Différences entre V-TONE GMX1200H et V-AMPIRE LX1200H

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Askary
J'ai entendu dire par courant d'air que le V-AMPIRE sonnait mieux que le V-TONE (info que je n'ai pas la possibilité de vérifier)
Blue string
Pour infos le V-amp est comparable à un flextone3 de chez line 6
Il faudra juste s'attarder sur les réglages (réglages d’usines caricaturées).
Chloee
Ben d'apres ce que je sais le V-Ampire est basé et construit autour du V-Amp, ca doit vraiment bcp se ressembler dans les modélisation et le son nan ?

Mais si ca sonne vite fait comme un Flextone, c pluto cool pour le prix !!
Même si faut passer du temps dessus, ce que je suis tt a fait pret a faire, au contraire je demande pas mieux.
à voir et à écouter : www.h-noise.com
niko69
J'ai compare le V-Ampire au Spider II 112 (10€) d'ecart.

Pourtant, j'etait plus partant pour le V-Ampire vu que j'avais un V-Amp, et que comme tout bon informaticos, je voulais pouvoir avoir plein de presets, les bidouiller sur mon ordi, les telecharger etc...

J'ai ecoute... et je suis reparti avec le spider...
Le niveau de dynamique N'A RIEN A VOIR. Ca doit etre en grande parti du au mauvais HP du V-Ampire. Le V-Ampire manque aussi cruellement de volume. Ya pas que les Watts qui compte, mais aussi la sensibilite du HP: celui du Spider est a 95Db, et c'est du celestion.

Les sons clairs sont bien meilleurs sur le spider aussi.
niko69
Je viens de voir que tu parle de la tete... Autant pour moi
Chloee
C'est pas grave c'est quand même un avis bon a prendre

Mais vouip je parle de la tête..
J'ai déja un Spider 112 dont je suis ravi.
Mais le combo 50 W c bien pour la maison.
Il sonne super, mais une tete V-Ampire me filerai plus de preset et la patate ki faut pour la scene (2x60 W stéréo ou 120 W mono) si je la branche dans des HP correct.

Je regarde d'ailleurs pour la coupler peut-etre avec le corps de Behringer aussi d'ailleurs, qui n'a pas l'air si mauvais pour le prix non plus :
le BG412H, du 2x200 ou 1x400 W monté avec des Jensen/Bugera.

mais si la tête ne sonne pas un tout pti peu, juste le minimum syndical, ben je vais pas plus loin... logique.
Je cherche un peu de volume pr la scene au moindre prix en fait.

Au pire de toute facon je pensais la laisser en son clair et passer dans mon AX1000G sur laquelle j'ai réussi a trouver un son saturé qui me convient parfaitement.

L'AX1000G, de toute facon, curieusement, ne sonne pas bien du tout sur le Spider, soit dit au passage.
à voir et à écouter : www.h-noise.com
niko69
Les spiders sont monte a 75W / 2x75 W.
Avec un 4x12, ca doit bien le faire non ?
OK, la tete behringer est vraiment pas cher, mais a mon avis ya une raison, le V-Ampire 112 a perdu prix catalogue 100€ en 6 mois, le spider n'a pas bouge, a mon avis, c'est ptetre bien que c'est parce qu'il est mauvais.

Les HP jensen, c'est ceux qui sont monte dans les V-Ampire justement, et ils sonnent vraiment pas aussi bien que le celestion du spider. En plus, ils n'ont que 92Db... Attention, entre 92Db et 95Db, le niveau sonore est multiplie par 2 !
Chloee
*Il existe 2 génération de Spider.
Le tient doit être un Spider 112 version II, qui est monté en effet a 75W par baffle.
Moi c'est la premiere génération. Spider 112 premiere génération, monté en 50W, avec un Celstion aussi.
De plus sur ce Line 6 il n'y a pas de sortie pour brancher le combo sur un 4x12 a côté...
C'est donc le Celestion "inclut", ou rien.


* Par contre tu fais bien de me faire remarquer cette grosse différence de 3dB en sensibilité sur les HP.
Cela dit attention ! tu fais une petite confusion je crois...
un gain de 3 dB découle d'un doublement de la puissance acoustique, en aucun cas du niveau !!
En effet, tu passes justement d'un niveau de 92dB/1W/1m a un niveau de 95dB/1W/1m, en doublant la puissance, c'est-à-dire en passant de 1 a 2 W par exemple.
Au final, entre HP de 50W a sensibilité de 95 dB/1W/1m (pour le Spider I) contre un HP de 100W à sensibilité de 92 dB/1W/1m (pour le Behringer), on revient au même, sauf sur le prix !! (le Behringer est gagnant) si on oublie aussi le fait que du côté Line6 coté t'as qu'un HP, et chez le concurrent, t'en as 4 pour un prix avoisinant...
Toi tu as du sentir la différence pasque c'était 75 W sur le Spider II, et une comparaison sur 1 seul HP et pas un cabinet entier.
Après quelques calculs, il s'avère qu'en fait entre un 4x12 75W par gamelle à sens. de 95/1W/1m et un 4x12 100W par gamelle à sens. de 92/1W/1m, la différence n'est pas flagrante du côté du niveau de pression acoustique, tout avis gardé sur la qualité sonore en elle-même.


Exemple en 4 points
-Rien que pour un seul Jensen, sous 60 Watts tu atteins les 109 dB de niveau acoustique généré à 1m de distance (si je ne me suis pas trompé dans mon calcul) ce qui n'est pas super fort, mais un bon début quand même, et en tout cas qui rentre tout a fait dans la moyenne.

-De plus la je te donne l'exemple avec UN SEUL haut-parleur.
Les choses sont différentes lorsque l'on fait agir plusieurs HPs identiques fonctionnant dans la même bande de fréquence.
Dans le cas de deux HPs identiques branchés en parallèle, l'impédance totale étant divisée par deux, la sensibilité de l'ensemble augmente globalement de 3 dB, la faisant ainsi passer dans le cas du Jensen de 92 a 95 dB/w/m.
Enfin, dans le cas de 4 HPs identiques, soit le cabinet entier, tu obtiendras encore 3 dB de plus, par doublement des sources, soit 98 dB à 1 mètre, et pour 1 W de puissance.
Pour finir mon pti départ en délire de calcul, sous 60 W, t'auras 115 dB environ à 1 mètre, ou 118 sous les 120 W mono.
Ca c'est pour les Jensen

-Pour la comparaison, les deux derniers points pour finir le parallelle Jensen/Bugera : avec un seul Celestion, t'auras 112 dB sous 60 W

-et enfin 118 dB s'ils sont 4, et 121 sous 120 W.

Résultat de l'exemple : ca fait pas une différence transcendante...
Encore et toujours 3 dB partout de différence. Et si tu prends une échelle pour te rendre compte de ce que font 3dB concrêtement, ben voila :

Zone de silence presque parfait :
- 0 dBA seuil d'audibilité
- 10 dBA bruissement de feuille (vent) en campagne
- 20 dBA chambre à coucher vide en campagne
Zone de bruits bien tolérés :
- 30 dBA niveau de bruit dans un appartement vide en campagne
- 40 dBA appartement en campagne bruyant
Zone de bruits énervants :
- 50 dBA chambre à coucher en ville. Près d'une grande avenue.
- 60 dBA conversation, musique d'ambiance.
Zone de bruits gênants :
- 70 dBA, bureau de dactylographie.
- 80 dBA rue très animée, chaîne Hi-fi à volume moyen.
- 90 dBA usine, cuivre et tambour à 10 mètres
- 100 dBA voisinage d'aérodrome
Zone de bruit dangereux :
- 110 dBA chaudronnerie, orchestre symphonique
- 120 dBA tonnerre, niveau quasi maximum en discothèque
- 125 dBA essai de moteur à réaction
- 130 dBA limite de l'oreille humaine.
- 160 dBA sirène de pompier extérieur à 10 mètres


Voila, avoir le cab Line 6 ou le cab Behringer revient a avoir l'oreil posé sur du tonnerre, ou être en discotheque, il n'y a pas de différenciation pour 3dB d'écart.
Mon calcul est cependant legerement erroné car je compte pour le Cab de Line6 avec des gamelles de 50W (celle que j'ai dans mon Spider) alors qu'en réalité ce sont des gamelles de 75.
Cela ne modifie pas grand chose et n'a pas grande répercution sur le résultat final en fait. Disons que ca va rajouter entre 1,5 et 3dB de SPL final (Sound Pressure Level)

Mais bon de toute façon en concert on repique une seule gamelle. (Tout ça pour dire ça :lol

* Maintenant c'est vrai que je manque d'infos sur ces HP, notemment je ne sais pas selon quelle norme a été mesuré les 400 Watts mono ou 200 Watts stéroé admissibles indiqués sur le papier, ou même simplement comment sont câblées les gamelles dedans, on peut s'attendre a tout de la part de Behringer.
Et je pense que c'est la ce constructeur peut nous escroquer, mais comme la tête dépassera pas les 120 W, et que c'est de la même marque, a priori jmen fou.
Ce cabinet disposera de la puisance fourni par la tete soit 2x60 Watts stéréo ou 120 mono, et je te laisse le soin de calculer qu'il doit tout de même y avoir moyen de faire cracher ces HP quand ils sont par 4...
1 seul ca restera éternellement un peu léger...


* Mais de toute facon pour les Jensen, j'ai balancé cette idée comme ca mais c'est vrai que pr le baffle je n'ai pas encore vraiment réfléchi, même si mon autre plan était de chopper un baffle 4x12 Celestion, du type de ceux qui sont fournis avec la tête Warp 7. C'est pas des Vintage 30 mais ca tient bien la route quand même.


* Pour les fluctuations du prix, c'est vrai que ca pourrait être révélateur, mais c une démarche de Berhinger, de systématiquement baisser rapidement le prix apres 6 mois d'exploitation a fond.
Tout comme c'est le propre de Line 6 de changer relativement rarement (je n'ai pas dit jamais) sa grille de prix.


Quelques questions que je me pose
-Malgré le son un peu pourri du baffle, comment te semblai les modélisations ou du rendu "global" en faisant abstraction du faible niveau ? (même si du coup ca na pas du être facil de se faire une idée).

-Quelle était la puissance du combo Behringer que tu as testé ?

-Ou as-tu trouvé les spécifications des Jensen/Bugera ? Car moi tous les Jensen que j'ai trouvé sur le site en 12" et 100W avait une sensibilité de 99 dB à 1m, mais je n'ai pas trouvé la série faite avec Bugera.
-De même ou as tu trouvé les spec du Celestion Line 6 ? De mon côté impossible de mettre la main dessus, c'est une série Custom pour Line6...
mais c'est vrai que la plupart des HP Celestion de la série Classic sont abonnés aux 95 ou 96 dB/W/m

Je continue de me poser des questions pasque les avis quej'ai pu lire ant au niveau de la tête qu'au niveau du baffle me semblait tres positif. Et ca m'étonne lol

Désolé pour la tartine, et merci pour tes réponses passées et futures en tt cas, Niko.
à voir et à écouter : www.h-noise.com
Ibanez2004
Salut,
j'ai l'intention de m'acheter ce pack la http://www.behringer.com/V-AMP(...)g=FRE est-ce que ca sonne bien comme tête (côté disto). J'ai présentement un Peavey Studio Pro 112 et je trouve que ca crache pas assez. La disto est quand meme bonne mais j'aimerais avoir de quoi qui a plus de gueule et surtout que j'ai pas beaucoup d'argent j'ai plutot pencher du coté du V-Ampire LX1200H + le BG412V. Est-ce que ça vaut la peine?
Mat_beer
niko69 a écrit :

Les HP jensen, c'est ceux qui sont monte dans les V-Ampire justement, et ils sonnent vraiment pas aussi bien que le celestion du spider. En plus, ils n'ont que 92Db... Attention, entre 92Db et 95Db, le niveau sonore est multiplie par 2 !


Attention ! Il y a Celestion et Celestion !
Si tu met le Laney TFX412 monté en Celestion "Custom" et le baffle Behringer BG412S monté en Jensen l'un à côté de l'autre, le Laney, pourtant plus cher de 80 € prend 1 sacré baffe
(j'ai les 2 dans mon mag et je me suis amusé à faire des comparatif de baffles...)

Le son se rapproche + d'un cab Ibanez qu'autre chose....

Si vous deviez prendre 1 baffle dans la gamme Behringer c'est sur le S qu'il faut vous attarder

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Behringer...