Diffuseur troué sur fender deluxe reverbe...

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
darhu
  • darhu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    darhu
    le 08 Avr 2009, 12:44
j'ai trouvé un HP fender dans le magasin près de chez moi qui semble convenir.
Je vais aller voir de plus près
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
hello,

tu parles bien de la membrane du HP n'est ce pas ? Et pas seulement du petit cône au centre du HP (appelé dustcap) ?
(Si c'est le dustcap, ça se change très facilement)

Sinon je te conseille d'aller voir chez Weber pour des repro de HP vintage plutôt que chez Jensen.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
darhu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    darhu
    le
Voili, voilou je viens de le remplacer par un vitage 30 de chez "celestion"à 122 euros
Okay il fonctionne à merveille, le son est rock à souhait mais...l'ampli qui allait déja très fort avant (je devais jouer sur +-2,5/10 en répète) va maintenant beaucoup trop fort! (sur 1,5/10 c'est déjà trop fort)
En général, dans nos répète, on fait déjà beaucoup de bruit...
Je me demandais si par accident je venait à mettre à fond! Que se passerait-il? Il se bousirait encore je suppose...

Merci
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
c'est dommage d'avoir mis un V30 sur un Deluxe Reverb je trouve mais bon... (en plus 122 euros c'est pas donné !)

Pour le niveau sonore c'est normal car ce HP fait 100dB en sensibilité (ce qui ne devait pas être le cas pour ton HP d'origine).
Tu aurais peut être du prendre ton temps pour bien choisir au lieu de te jeter sur le 1er HP venu.

Si tu le mets à fond ça ne devrait pas poser de problème car le V30 accepte 60W. Ton deluxe en fait 22W clean donc il doit taper dans les 50W maxi à fond je dirais...

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...