Diffuseur troué sur fender deluxe reverbe...

Forum Fender
Forum
darhu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    darhu
    le
Salut à tous
Voila j'ai un gros problème, je pense que je viens de percer le diffuseur de mon ampli Fender deluxe reverbe.
Le son grésille super fort et s'arrète quand je pousse sur la membrane. Je n'ai pas encore démonté le tout.
Combien cela me couterais-t-il pour la remplacer? Je suppose que c'est très cher...
merci
francoix
Tu parles du HP?

Si c'est ça, tu le remplaces toi-même pour 60 à 150€ suivant le modèle (fourchette moyenne mais tu peux faire plus et moins! chez tube town, le V12 éminence est à 59€)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
darhu
  • Publié par
    darhu
    le
ouai il sagit bien du "HP"...celui que j'ai sur mon fender est un d'origine des vieilles années. quelles sont les meilleurs? J'ai pas envie que mon son change trop...sinon, c'est pas possible de le réparer?
merci
Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le
ça se répare un HP
darhu
  • Publié par
    darhu
    le
Ha oui?
ça me couterais combien environs de le faire réparer?
2ième question, j'ai mi un seymour duncan hotrail sur ma guitare, c'est possible que ce soit à cause du trop plein de punsh que le HP se soit déchiré?
Ou alors, c'est parcequ'il est trop vieux?
merci
microwAves
Pour dechiré un HP guitare faut vraiment lui rentré dedans, si tu jouait pas plus fort qu'avant, c'est pas le nouveau micro qui est en cause.

Et oui, un HP ça se remembrane, mais ca coute 2 à 3 fois le prix du HP neuf.
darhu
  • Publié par
    darhu
    le
ha ouai...pas cool ça
darhu
  • Publié par
    darhu
    le
merci
Ce sont les même que celui de mon 22watt à lampe deluxe reverb?
Ils ont l'air correct
Sherman88
Je ne sais pas si ce sont les même.
Quand je les ai vu j'ai pensé a ton post comme tu cherche a garder le son de tes vieux diffuseurs.
darhu
  • Publié par
    darhu
    le
Hello
Alors voila, j'ai demandé au vendeur et le hp doit être entierement remplacé. La réparation de la membrane seul est impossible...
Je cherche donc à connaître les dimensions du hp de mon deluxe reverb...
Quelle est la marque qu'il faut prendre? On m'a parler de la marque "sélection" mais je pencherais plutôt pour "Jensen" non??
Je vous remercie
rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le
c'est pas "sélection" mais "Célestion" ;-))

Les Jensen sont censés être relativement fidèles aux hp vintage. A priori, c'est un 12 pouces en 8 ohms, un jensen P12N ou P12Q devrait être bien. Tu peux le changer toi même, y'a quatre écrous à dévisser et deux fils à débracher .... et inversement sur le nouvel hp.

vérifie bien juste l'impédance (8ohms) qui doit être inscrite sur l'ancien hp.
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
dafonkybwoy
nan, c'est pas un 8 et 12 pouce: un HP de Dleuxe Reverb est frocément un 12 pouce (ou 12"). 12 pouces, c'est la taille, et 8 ohm, c'est l'impédence du HP.
Donc au final: trouve toi un HP de 12 pouces sous 8 ohm.
Voila.
Un conseil si ton Deluxe est un vieux modèle: prends pas un HP de 12" premier prix qui ne lui rendra pas justice. Hesite pas à mettre un de sous dedans. Enfin, évite impérativement les HP de sono: prend un HP guitare.
on fout l'feu et on se casse!!
darhu
  • Publié par
    darhu
    le
j'ai trouvé un HP fender dans le magasin près de chez moi qui semble convenir.
Je vais aller voir de plus près

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...