Disto pedale ou disto ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jïrom
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Jïrom
    le
10 000 fois d accord avec Remays..........Je trouve que le grain est souvent gros et le son gros a l oreille ,mais en essayant c est pas precis,j aime pas cacher les pains sous un e grosse disto
action69
je suis d'accord un peu avec tout le monde... je m'explique.
C'est vrai qu'on a tendance a mettre des pedales de distortion quand on est jeune sur nos petits amplis transistor pour leur donner un "gros son" qui au final est souvent moche dans le mix (pour ceux qui joue en groupe). Je l'ai fait pour jouer du punk sur un fender princeton chorus.
Apres pour les amplis a lampe je suis d'accord avec Playmo77, tout depend de l'ampli, de la gratte et de l'utilisation de la disto.
Enfin je suis pas du tout d'accord avec Sevz. Tu peux jouer du metal avec un laney, ça depend quel laney tu as, tout simplement. J'ai un VC 50 et ça envoie sec.
Tout ça pour dire que ce n'est qu'une question d'utilisation car chaque pedale a son son ainsi que chaque ampli etc.
aKKor
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    aKKor
    le
Tout est question de gout, chacun trouve son compte sur des configs radicalement différentes.
Je suis un afficionados de la pédale (j'ai 27 ans, ça compte pour un "jeune" ?) mais je cracherais pas sur une grosse disto d'ampli si elle me satisfait. Pour le moment je n'en ai pas trouvé qui me corresponde, même sur un gros Randall que j'ai essayé dernièrement (je ne sais plus quel modèle).
On m'a toujours dis bééé pour du gros métal, pas de marshall lampe, et bien la Uber metal sur un jcm900, le tout boosté par un Dimarz X2n ça vous pousse au cul !
Si un jour j'ai les moyens de me payer du mesa...
sunglasses
tyler core a écrit :
Honnètement la dernière fois que j'ai vu des gars utilisé une pédale de disto sur leur amplis c'était pour une des raisons suivantes:
-disto ampli pourrave car ampli cheap.
-le gars n'a pas un doigté très précis qui n'est que plus flagrant sur un ampli à lampe...
-le gars ne sait pas régler la disto de son ampli parce qu'il n'a pas un égaliseur actif comme sur sa MT2...
-le mec ne fait pas la différence le son d'un mesa et sa MT2.

Depuis 10 ans c'est ce que j'ai constaté dans la plupart des concerts où je suis allé. en règle générale c'est les jeunes (moins de 19 ans) ou les débutants qui ont tendance à faire ça.
Au bout d'un certain temps et avec de l'expérience on finit par utiliser la disto ampli.

Euh... Ouais je vais réagir, car c'est un peu caricatural ce que tu viens dire!! C'est clair que Joe Satriani, par exemple, est un débutant de moins de 19 ans avec sa BOSS... Malmsteen également, avec sa DOD... Tous ces guitaristes utilisent une pédale pour BOOSTER la DISTO DE L'AMPLI. La pédale de disto ou d'overdrive n'est pas à bannir!! Elle peut être un instrument efficace à condition de savoir s'en servir...

Perso j'aime bien utiliser une RAT ou une TS sur le canal overdrive de mon petit ampli à lampes, ça sonne bien, notamment pour les palm muting.

PS = je viens de jeter un coup d'oeil sur ton matos man... Que fais-tu de tes pédales de disto???
sunglasses
achtung a écrit :
remayz a écrit :
encore faut il avoir une attaque bien seche et un toucher exercé, ce que les pedales a tres haut gain ne te poussent pas a acquerir, le gain masquant tes defauts

Faudra m'expliquer un jour en quoi le gain masque les défauts
je comprends pas.
Mes pains je les entends aussi bien en disto qu'en son clair,
Apres à fort ou bas volume c'est clair que ça change bien la perception
mais pas le gain... (sauf sur les amplis pourris)

Ben si, avec de grosses pédales de saturation, tu obtiens un son gras qui "gomme" les défauts, faut pas se leurer! Souvent cela "homogénéise" l'attaque.
slash694
bah ac un classic 30 c pas super pour faire du metallica c pour ca que j'ai acheté une SD1 et je pe vous dire que tu ca suffil largement pour faire du metallica
c simple tu me la pedal a fon
la MT-2 je la trouve deguelasse le son personellement
un jour j'aurais ma Frankie
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
Je n'ai aucune pedale donc je ne fais pas specialement référence a la MT2. c'est juste qu'avec la disto, de par la nature de "l'effet", ça a tendance a faire compresseur et ça gonfle les harmoniques. bref, ça a tout pour embellir une note mal jouée. bien sur, l'oreille avertie du guitariste d'experience décelera toujours plus ou moins les pains, mais c'est bien moins flagrant qu'en clair/crunch
Karmina
La disto naturel de l'ampli vas toujours etre meilleur que celle qui sort d'une pédale.Rien peut nier ce fait l'execption d'un mavais ampli ou un mauvais réglage.
a reminder
Karmina a écrit :
La disto naturel de l'ampli vas toujours etre meilleur que celle qui sort d'une pédale.Rien peut nier ce fait l'execption d'un mavais ampli ou un mauvais réglage.

Encore une fois, la plupart des Fender n'ont pas la réputation d'être de mauvais amplis (cf. Twin Reverb...) et ont la réputation d'avoir un crunch des plus pourraves !!

Le "tout blanc ou tout noir" n'existe pas les gars, plusieurs paramètres entrent en ligne de compte !!
gaël
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
Karmina a écrit :

+ 1

c'est bien à la maiso, mais ça fait "nid d'abeille" a fort volume, encore plus quand on se sait pas s'en servir.

gros son pas forcémment = grosse disto.
Trey Azagthoth
worm a écrit :
Karmina a écrit :

+ 1

c'est bien à la maiso, mais ça fait "nid d'abeille" a fort volume, encore plus quand on se sait pas s'en servir.

gros son pas forcémment = grosse disto.

Et ouais

N'oubliez pas les medium pour gonfler le son!!!!
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
jirom a écrit :
Honnètement la dernière fois que j'ai vu des gars utilisé une pédale de disto sur leur amplis c'était pour une des raisons suivantes:
-disto ampli pourrave car ampli cheap.
-le gars n'a pas un doigté très précis qui n'est que plus flagrant sur un ampli à lampe...
-le gars ne sait pas régler la disto de son ampli parce qu'il n'a pas un égaliseur actif comme sur sa MT2...
-le mec ne fait pas la différence le son d'un mesa et sa MT2.

Depuis 10 ans c'est ce que j'ai constaté dans la plupart des concerts où je suis allé. en règle générale c'est les jeunes (moins de 19 ans) ou les débutants qui ont tendance à faire ça.
Au bout d'un certain temps et avec de l'expérience on finit par utiliser la disto ampli.

Tout a fait d accord,y a plein de jeunes qui me taxent mon rectifier pour y mettre une metal zone ou autre disto...........fo que chacun y trouve son compte........moi je prefere largement la disto de l ampli.Avant d avoir mon rectifier j avais des jcm 900 ou je mettai pas mal de satu et je boostait avec une tube screamer.......Pour finir je trouve que la disto d un ampli est plus costaud au contacte des doigts...........mais ca n engage que moi

Vous etes pas bien larges d'esprit : il n'y a pas un seul son masi des sons et après tout pourquoi pas brancher une mt2 sur un dual rectifier : le guitariste peut adorer la disto de l'ampli mais il peut aussi trouver que la mt2 est bien sympa branchée dedans : après tout tous les gouts sont dans la nature et ya peut etre des morceaux ou il veut changer un peu de son ..........
Mais bon d'un autre coté c'est vrai que pas mal de guitaristes débutants ne jurent que par leur pédale et la branche a tout bout de champ sur n'importe quel ampli meme si le son est pourri ( un de mes amis s'obstine a brancher sa ds2 dans son 15w squier : déja que la disto du squier est pourrie mais alors avec la pédale c'est encore plus brouillon ...... j'ai jamais vu un son pire que celui ci ) .
thecandyman
toute en nuance ... les videos Xotic demontrent parfaitement l'utilisation d'une pédale en préamp ou boost ... c'est assez bluffant.
c'est assez rigolo de voir aussi un certain Mr henderson utilsant le canal clair de son OD100 CAA ... pourtant pas si jeune,pas si pauvre,ampli pas si naze,ne jouant presque plus comme un débutant ...

http://www.prosoundcommunicati(...).html

l'éternel débat ... le fond et la forme :-) y'a aucune régle ,tout n'est qu'audace et expérimentation.

Et dieu merci !!! l'utilisation d'une pédale sur un canal clair ou crunch ne se résume pas à une MT mal réglée ;-)
LesPaulJunior
Ouais, avoir un ampli à l'ancienne qui n'est pas "hi gain", ça ne veut pas dire que sa saturation est pourrie.

Sur les vieux Marshall, quand tu les pousse, t'obtiens un très gros crunch.. et dans ce cas là, l'utilisation d'un boost pour les solos, ça le fait grave.

Je suis pas contre les pédales, mais je suis contre les MT2!
l

En ce moment sur ampli et préampli guitare...