jirom a écrit :
Honnètement la dernière fois que j'ai vu des gars utilisé une pédale de disto sur leur amplis c'était pour une des raisons suivantes:
-disto ampli pourrave car ampli cheap.
-le gars n'a pas un doigté très précis qui n'est que plus flagrant sur un ampli à lampe...
-le gars ne sait pas régler la disto de son ampli parce qu'il n'a pas un égaliseur actif comme sur sa MT2...
-le mec ne fait pas la différence le son d'un mesa et sa MT2.
Depuis 10 ans c'est ce que j'ai constaté dans la plupart des concerts où je suis allé. en règle générale c'est les jeunes (moins de 19 ans) ou les débutants qui ont tendance à faire ça.
Au bout d'un certain temps et avec de l'expérience on finit par utiliser la disto ampli.
Tout a fait d accord,y a plein de jeunes qui me taxent mon rectifier pour y mettre une metal zone ou autre disto...........fo que chacun y trouve son compte........moi je prefere largement la disto de l ampli.Avant d avoir mon rectifier j avais des jcm 900 ou je mettai pas mal de satu et je boostait avec une tube screamer.......Pour finir je trouve que la disto d un ampli est plus costaud au contacte des doigts...........mais ca n engage que moi
Vous etes pas bien larges d'esprit : il n'y a pas un seul son masi des sons et après tout pourquoi pas brancher une mt2 sur un dual rectifier : le guitariste peut adorer la disto de l'ampli mais il peut aussi trouver que la mt2 est bien sympa branchée dedans : après tout tous les gouts sont dans la nature et ya peut etre des morceaux ou il veut changer un peu de son ..........
Mais bon d'un autre coté c'est vrai que pas mal de guitaristes débutants ne jurent que par leur pédale et la branche a tout bout de champ sur n'importe quel ampli meme si le son est pourri ( un de mes amis s'obstine a brancher sa ds2 dans son 15w squier : déja que la disto du squier est pourrie mais alors avec la pédale c'est encore plus brouillon ...... j'ai jamais vu un son pire que celui ci ) .