Dites moi tout sur le Peavy Bandit 112

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Wruth
  • #30
  • Publié par
    Wruth
    le 20 Jul 04, 19:29
Aras a écrit :

T'as qu'à le cacher quand tu joues , ouah c'est pas drole ce que je dis, il va falloir que je pense à m'acheter un kit humour


bah je crois qu'on est beaucoup dans ce cas sur ce forum ^^
Aras
  • #31
  • Publié par
    Aras
    le 20 Jul 04, 19:29
fortress a écrit :
Aras a écrit :
MP


De quel "ancienne version" on parle ici??? J'ai bandit 112 qui date de 1989 a peu près et le canal de disto est vraiment nul !!!! Etk, si cé ce peavey la que vous parler, vous avez vraiment de drole de gout!!!

Je me sert du bandit 112 comme ampli pour mon chanteur!!!


Avec les différentes versions au fil des ans il est devenu nettement meilleur notamment la section Disto. Le Bandit 112 transtube (simulation de lampe) est pas si mal en vue du prix. Mais maintenant avec les amplis à modélisation au même prix, il pourrait peut être le baisser .[/quote]

ok!! merci pour la réponse! Alors on parle pas de ma version du bandit 112!! Je suis soulagé parce que cé vraiment pourri en revanche, cet ampli est construite pour durée des années , un vrai tank!!![/quote]

Je dirais même que c'est un bunker, désolé c'est toujours pas drole
Tu peux lui foutre des coups de pieds et il ne bougera pas. J'ai même pas de grésillement quand je tourne les boutons, et pourtant il est plein de poussière.
J'avous il y a l'entrée High Gain qui déconne.
ravinette
c es tvrai que c est du solide !!!!
petit moins sur Le larsen .. dans le canal disto !!!
Wruth
  • #33
  • Publié par
    Wruth
    le 20 Jul 04, 19:42
Oh fait quand tu as fait tes samples tu jouait en modern ou vintage?
ravinette
vintage .. en mode disto .. high gain

EQ aproximatif ... (fait a la vas vite ..)
gain 6 / 10
low 4 / 10
middle 3/10
high 6 / 10
Battosan
moi aussi j'en ai un dans quelques jours
je pense que c'est suffisant pour chez moi + repet eventuelle
crocomire
tiens j'en profite pour préciser un truc au passage
-> le bandit ne sonne bien que si on a une bonne guitare/ de bons micros.
j'ai pu en essayer 2

-> la première fois avec une jackson pourrie entrée de gamme (performer)
la disto 0 !, aucune puissance, brouillon, on aurait dit du mauvais crunch. impossible d'en tirer qqch de correct !

-> la 2" fois avec ma 7 cordes ibanez -> c'est excellent pour le prix, puissant, propre, aussi bien chez soi, qu'en repet que sur scène.

moralité -> il faut essayer cet ampli AVEC SA GRATTE AVANT DE L ACHETER.
MaroSA
Moi j'ai une Ibanez SA customisée avec des seymour duncan et ben avec le bandit ca sonne plus que bien mais c'est vrai que le son devient brouillon au fur et a mesure qu'on eleve le volume... c'est le seul point noir de cet ampli
Visitez mon site!!! http://www.ifrance.com/guitar-addicted
Fondateur et membre du groupe " stoppons la discrimination d'ibanez"
snowboy.008
Moi je m en lasse du mien!
Il ma bien servit la bete faut dire... j'avais hésiter avec le spider mais je regrette pas! Le line 6 fait carrément plus artificiel!
Je trouve que le bandit manque de patatte quand meme depuis qu on a changer de salle de repete ( la nouvelle est carrément super grande) et ben il a du mal a couvrir les autres instru!Mais sinon j'en suis super content et il est super costaud le bonhomme....
You make me sick.. because I adore you so
jay5150
réponse courte.. bandit 112 sa sone en %/*$¦&³
mais la seule affaire sé ke sé pas dé lampes.. sé vrm bon comme ampli mais sé 1000 fois moin pesant ke dla lampes.. sa crache moin.. pi sé pas vrm polivalent jtrouve komme amp.
ESPKH2
ça a décidément l’air d’être un sujet récurant . Bon, pour résumer la situation, c’est un ampli économique et très abordable et c’est pourquoi mes remarques ne seront donc que relatives au prix et pas absolues.

Les sons clairs sont normaux mais ce n’est pas le principal attrait du bestio. Le canal clair fait office de canal clair et c’est tout ce que l’on peut lui demander . Le son sera cependant plutôt raide et pas trop adapté au Jazz ou à ce genre de sonorité. On peut avoir des résultats intéressants en utilisant la reverb jusque 2-3 au maximum aprés bonjour le carnage .

Le canal saturé c’est autre chose… Une fois enclenché, on à un son crunch de bonne augure pour le rock et le blues . Une fois le poussoir gain enclenché, on rentre dans le hard, metal des 80’s . Ce poussoir permet à mon avis de révéler le meilleur caractère de l’ampli (c’est d’ailleurs celui que j’utilise toujours). Si tu règles bien ton ampli et que tu montes les Bass et médium, tu peut obtenir un son creamy correct et intéressant pour le shred (Vai…. Le poussoir THRASH (et pas trash comme je le lis tout le temps… ) permet de saturer à l’extrême et le son est hyper creusé . A réserver pour les amateurs de Death et de Thrash. Pour résumer, donc, le son clair et correct au vu du prix je le rappelle !!! Le crunch et le gain sont intéressants et le thrash difficilement contrôlable. La reverb est inutilisable passé trois et monté à bloc, il y a du souffle . Cependant rien d’insurmontable non plus…
En conclusion, si tu es fan de blues et de beau son clair, va chez Marshall. Si tu préfère la polyvalence pour allez jusqu’au métal bien énervé, le bandit compte tenu du prix reste un must. A voir également l’utilisation de la technologie transtube qui permet une émulation des lampes qui vient enrichir la palette sonore de cet ampli très souvent catalogué et injustement à mon avis, comme un ampli de bourrin sans aucune possibilité. Le tout reste cependant très froid (Transistor) et très riche en hamonique…

Je te conseil de jeter un œil sur la dizaine de sujet lancé ces derniers temps sur le bandit…

A +
MaroSA
jay5150 a écrit :
réponse courte.. bandit 112 sa sone en %/*$¦&³
mais la seule affaire sé ke sé pas dé lampes.. sé vrm bon comme ampli mais sé 1000 fois moin pesant ke dla lampes.. sa crache moin.. pi sé pas vrm polivalent jtrouve komme amp.


Le langage SMS c'est par la bas
c'est pas parce que t'es canadien qu'il faut parler en crypté
Visitez mon site!!! http://www.ifrance.com/guitar-addicted
Fondateur et membre du groupe " stoppons la discrimination d'ibanez"
Wruth
  • #43
  • Publié par
    Wruth
    le 21 Jul 04, 13:27
merci beaucoup ESPKH2 pour ta réponse plus que complète
poggo2012
Je suis allé l'essayé aujourd'hui, si tu as l'argent, je ne vois pas pourquoi tu n'es pas en train de jouer avec...
Membre du groupe des "Possesseurs d'Ibanez et de Peavy très satisfaits d'un matériel de qualité pour le métal à prix tout à fait raisonable" (actuellement 1 membre dans ce groupe)
Gerlaf
peavey est une bonne marque en tout cas mais je connais pas ce modèle ..
But gravity always wins..

En ce moment sur amplification et Peavey...