Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Divided by 13

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scoobysnack
Qui est sur Divided ici ?
Des avis sur le SJT 10/20
Merci
charlotounga
about the rock a écrit :
Hello les" dividediens" !
De retour d un ptit sejour à Montréal, je vous fais par de ma rencontre avec divided (les amplis )

J ai pu tester l Edt 13/29, en combo ( 1x12 celestion v30), au 1er coup d oeil, l ampli est beau et à l air bien costaud, ca respire la qualité.
On est donc en presence d un mono canal en KT66 swichable en classe A ou AB (13w/29w), 2 entrée(high, low),puis volume, treble, basse, reverb en reglage.
Testé avec une strat sss, c est simplement la grande classe , le son est parfaitement équilibré, jamais agressif (même reglage extreme), on obtient un clean hyper musicale, ça chante, ça donne envi de jouer tout simplement , j ai eu du mal a le lacher d ailleurs ...ca reste exploitable à volume raisonnable et c est biensur capable d envoyer fort, très fort pour arriver au crunch superbe également et tjrs avec une grosse dynamique qui permet vraiment de nuancer le jeu, c est tout simplement génial, j ai trouvé la reverb excellent également.

J ai ensuite demandé a tester une tête rsa23, mais j ai trouvé le volume totalement ingerable sans atténuateur, donc pas pu tester convenablement, et j ai d ailleurs trouvé que l ampli soufflait pas mal même volume a zero


Et pour info, j ai deja eu pas mal d amp, et joue actuellement sur un combo blackcat 15r, exellent aussi au passage
cool d'avoir un peu de retours sur les différents modèles, parcequ'on en croise pas beaucoup hein ....
Moi j'ai joué le JRT 9/15, le BTR23 que je possède et le RSA31 formidable mais ingerable niveau volume...

Par ailleurs il est possible que je vende mon BTR pour choper un JRT qui m'avait laissé un excellent souvenir, plus fenderish que marshallien en comparaison avec mon BTR...
Ca interesse qqun ?
about the rock
Salut charlotounga, il me semble que tu as vendu récemment un matchless c30, qu en pense tu comparé aux divided ?
charlotounga
about the rock a écrit :
Salut charlotounga, il me semble que tu as vendu récemment un matchless c30, qu en pense tu comparé aux divided ?

Ça n'a rien à voir !
Le c30 c'est ingérable niveau volume, mais ça a un son énorme clean crunch surtout avec une les Paul , c'est l'ampli parfait !
Ce qui est marquant par dessus tout c'est la dynamique incroyable de cet ampli...
Concernant mon btr23, je dirais que c'est beaucoup plus rock et sale comme grain, beaucoup plus maîtrisable en volume, plus flexible, tout en gardant la même dynamique de poney !!

Enfait c'est pas du tout la même famille de sons , mais ces amplis naviguent tous les 2 dans le TRÈS haut de gamme... Le top quoi. Faudrait pouvoir avoir les 2 selon les besoins /humeurs
about the rock
charlotounga a écrit :
about the rock a écrit :
Salut charlotounga, il me semble que tu as vendu récemment un matchless c30, qu en pense tu comparé aux divided ?

Ça n'a rien à voir !
Le c30 c'est ingérable niveau volume, mais ça a un son énorme clean crunch surtout avec une les Paul , c'est l'ampli parfait !
Ce qui est marquant par dessus tout c'est la dynamique incroyable de cet ampli...
Concernant mon btr23, je dirais que c'est beaucoup plus rock et sale comme grain, beaucoup plus maîtrisable en volume, plus flexible, tout en gardant la même dynamique de poney !!

Enfait c'est pas du tout la même famille de sons , mais ces amplis naviguent tous les 2 dans le TRÈS haut de gamme... Le top quoi. Faudrait pouvoir avoir les 2 selon les besoins /humeurs


Cool merci de ton retour, pourtant il y a un mv sur le c30 ? Enfin cette dynamique c est ce que je trouve jouissif avec ce type d amp, meme si ca ne plait pas a tout le monde, apres c est le grain selon les marques qui change et j avous qu apres avoir joué pour la 1ere fois un divided, ca m a bien donné envi
En tout cas j ai trouvé le EDT13/29 gerable tout en ayant cette dynamique, trop bon !
charlotounga
about the rock a écrit :
charlotounga a écrit :
about the rock a écrit :
Salut charlotounga, il me semble que tu as vendu récemment un matchless c30, qu en pense tu comparé aux divided ?

Ça n'a rien à voir !
Le c30 c'est ingérable niveau volume, mais ça a un son énorme clean crunch surtout avec une les Paul , c'est l'ampli parfait !
Ce qui est marquant par dessus tout c'est la dynamique incroyable de cet ampli...
Concernant mon btr23, je dirais que c'est beaucoup plus rock et sale comme grain, beaucoup plus maîtrisable en volume, plus flexible, tout en gardant la même dynamique de poney !!

Enfait c'est pas du tout la même famille de sons , mais ces amplis naviguent tous les 2 dans le TRÈS haut de gamme... Le top quoi. Faudrait pouvoir avoir les 2 selon les besoins /humeurs


Cool merci de ton retour, pourtant il y a un mv sur le c30 ? Enfin cette dynamique c est ce que je trouve jouissif avec ce type d amp, meme si ca ne plait pas a tout le monde, apres c est le grain selon les marques qui change et j avous qu apres avoir joué pour la 1ere fois un divided, ca m a bien donné envi
En tout cas j ai trouvé le EDT13/29 gerable tout en ayant cette dynamique, trop bon !

Oui il y a un Mv "debrayable" sur le c30, mais même avec ça ....
Sinon c'est quoi les lampes de puissance de l'edt13/29 déjà ? C'est quoi comme genre de son ?
about the rock
charlotounga a écrit :
about the rock a écrit :
charlotounga a écrit :
about the rock a écrit :
Salut charlotounga, il me semble que tu as vendu récemment un matchless c30, qu en pense tu comparé aux divided ?

Ça n'a rien à voir !
Le c30 c'est ingérable niveau volume, mais ça a un son énorme clean crunch surtout avec une les Paul , c'est l'ampli parfait !
Ce qui est marquant par dessus tout c'est la dynamique incroyable de cet ampli...
Concernant mon btr23, je dirais que c'est beaucoup plus rock et sale comme grain, beaucoup plus maîtrisable en volume, plus flexible, tout en gardant la même dynamique de poney !!

Enfait c'est pas du tout la même famille de sons , mais ces amplis naviguent tous les 2 dans le TRÈS haut de gamme... Le top quoi. Faudrait pouvoir avoir les 2 selon les besoins /humeurs


Cool merci de ton retour, pourtant il y a un mv sur le c30 ? Enfin cette dynamique c est ce que je trouve jouissif avec ce type d amp, meme si ca ne plait pas a tout le monde, apres c est le grain selon les marques qui change et j avous qu apres avoir joué pour la 1ere fois un divided, ca m a bien donné envi
En tout cas j ai trouvé le EDT13/29 gerable tout en ayant cette dynamique, trop bon !

Oui il y a un Mv "debrayable" sur le c30, mais même avec ça ....
Sinon c'est quoi les lampes de puissance de l'edt13/29 déjà ? C'est quoi comme genre de son ?


yes ce sont de grosses bestioles à gérer
je pense que j'ai trouvé un bon compromis avec mon blackcat en 15w...
sur l'EDT ce sont 2 KT66, un clean qui Crunch à fort volume, y a qd meme un boost sur le potard de volume qui aide à cruncher plus tot...et je l ai essayé avec une strat sss...mais ce clean est vraiment magique hyper dynamique et doux à la fois, rond, riche jamais agressif... et la réverbe est sublime.
bref j ai adoré, ça m a vraiment scotché
charlotounga
Bon les gars, y se pourrait bien que je vende mon BTR 23, pour choper un JRT à la place... si jamais y'a qqun que ça intéresse, faites moi signe ?
charlotounga
Finalement j'ai chopé un CCC 9/15 très sympa ! gros son à volume raisonnable pour une fois !
Sinon je viens de voir sur le site de guitar rébellion un encart divided...Enfin un endroit où se les procurer et les essayer ??
Gobnew
Il y a depuis très longetmps en France un mag qui s'appelle "La souris plate" et qui vend du Divided by 13.
Je ne connais pas ce mag mais je transmets l'info.
Plentyofsoul
GR ça sera d'ici 15 jours (source GR par mail hier )
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
GOLDNECK
J'ai vu sur un plateau télé Sébastien Choir jouer sur un Divided by 13.
Il avait un super son, connaissez-vous le modèle sur lequel il joue ?
charlotounga
Gobnew a écrit :
Il y a depuis très longetmps en France un mag qui s'appelle "La souris plate" et qui vend du Divided by 13.
Je ne connais pas ce mag mais je transmets l'info.

oui mais le mag en question est toujours injoignable, parait il qu'il n'a rien en stock...bref, il a juste un site internet quoi...On ne peut pas dire qu'on puisse réellement lui commander quoique ce soit
charlotounga
GOLDNECK a écrit :
J'ai vu sur un plateau télé Sébastien Choir jouer sur un Divided by 13.
Il avait un super son, connaissez-vous le modèle sur lequel il joue ?


Un FTR37 à priori...J'ai un très bon pote igné son retour des enfoirés/taratata etc... qui m'avait donné l'info
GOLDNECK
Ok merci.
Le FTR37, c'est quoi la base du son ?
charlotounga
GOLDNECK a écrit :
Ok merci.
Le FTR37, c'est quoi la base du son ?

Je suis pas sûr de comprendre ta question...4 6V6 en amplification ça doit plutôt être fenderien dans l'esprit j'imagine...Perso je sais pazs vraiment, j'ai jamais essayé ce modèle.
Cela étant, mon pote igné son disait que Seb Chouard l'utilisait en grosse base clean qui avait l'air somptueux...
En revanche le mec à qui j'avais acheté mon BTR semblait dire que c'est un ampli qui tord beaucoup à n'y rien comprendre...peut-etre fait-il les 2 très bien ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Divided By 13...