Dr.Z Route66 ou Z28

Forum Dr. Z
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
califev
Faudrait faire confirmer par un tech , mais , de memoire ,le transfo 4/8/16 , utilisé en 16 ohm utilise tout son enroulement , alors que le meme transfo , reglé sur 8 ohm , a un son un peu different puisque le transfo ne "bosse" pas en totalité.
Donc en fait faudrait utiliser son transfo toujours au max de son inpedence ( avec le baffle accordé , bien sur).
Plentyofsoul
intéressant ça.....
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
califev
sous reserves...
J'voudrais pas etre grillé en train de colporter des grosses conneries !
slowhand73
Matthieu S a écrit :
dans l'absolu oui, mais comme je l'ai dit juste au dessus, je trouve qu'une combinaison tête+baffle fonctionne mieux en 16ohms !


D'après le bouquin de Dave Hunter, je pense que c'est plus le fait de la différence de montage des HP (série ou parallèle) plutôt que le changement d'impédance qui influe sur le son.

Je vais essayer de traduire le passage :
Citation:
Speakers in parallel tend to damp and restrain each other somewhat more, offering a slightly tighter response and smoother breakup ... Speakers wired in series tend to run looser, with less damping, resulting in a more raw, open sound.

en
Citation:
Les haut-parleurs en parallèle ont tendance à s'amortir et se retenir l'un l'autre un peu plus, offrant une réponse légèrement plus serré et un 'breakup' plus lisse/doux (?) ... Les haut-parleurs montés en série ont tendance à fonctionner de manière plus relachée, avec moins d'amortissement, ce qui a pour résultat un son plus brut et plus ouvert.


Après, il est aussi possible qu'un transfo 8kΩ -> 8Ω ait un son différent d'un transo 8kΩ -> 16Ω, le bobinage était différent.
Matthieu S
allez, j'ai finalement opté pour une tête AC15 HardWired ....

c'est con parce que je voulais vraiment un Dr.Z
mick 5820
Moi j'attend mon ZWRECK dans quelques jours!!
Matthieu S
soopajeanmi a écrit :
Matthieu S a écrit :
allez, j'ai finalement opté pour une tête AC15 HardWired ....

c'est con parce que je voulais vraiment un Dr.Z


Rien à voir finalement T'as craqué pour le vox?


ben pas tant que ça parce que le Z28 et l'AC15 marchent avec une EF86 et une rectifieuse.... je trouve juste dommage que les Dr.Z n'offrent pas plus de versatilité au niveau des sorties.....

j'aurais vraiment craqué pour un Z28 si j'avais pu y brancher mes baffles 16ohms

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Dr. Z...