Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dr.Z Route66 ou Z28

Forum Dr. Z
Forum
Matthieu S
j'ai enfin vendu mon Bandmaster et ma TinyTerror HW, j'ai donc assez de fonds pour me faire péter une tête DrZ

je garde l'AC15 et l'AC30 Heritage, et j'hésite maintenant entre une tête Route66 et Z-28

j'aime bien pousser les ampli à la limite du crunch, et les terminer avec les overdrive qui vont bien; c'est ce que je fais avec l'AC30 en mode "triode"

j'ai peur que le Route66 ait trop de headroom pour atteindre ce stade, et qu'au contraire le Z-28 n'en ait pas assez...

en terme de son, je ne sais pas vraiment ce que les KT66 du Route66 donnent par rapport aux 6V6 du Z-28

comme il est impossible de tester ces deux modèles, je fais appel à vos avis

merci !
Plentyofsoul
Fait un mail à proguitar.de pour demander.

Mais la diff entre les KT et les autres, tu vas avoir un son plus droit avec les KT amha, je vois par rapport à mon bluebreaker montée avec ces lampes.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Matthieu S
tu veux dire que les KT66 saturent plus tard?
Plentyofsoul
oui clairement, car plus puissante.......les KT vont t'apporter une grosse dynamique avec un superbe rendu harmonique surtout au niveau des basses. Perso j'adore !
Après en crunch c'est blues-rock hein donc assez fat, avec du gras
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
soopajeanmi
Matthieu S a écrit :
j'ai enfin vendu mon Bandmaster et ma TinyTerror HW, j'ai donc assez de fonds pour me faire péter une tête DrZ

je garde l'AC15 et l'AC30 Heritage, et j'hésite maintenant entre une tête Route66 et Z-28

j'aime bien pousser les ampli à la limite du crunch, et les terminer avec les overdrive qui vont bien; c'est ce que je fais avec l'AC30 en mode "triode"

j'ai peur que le Route66 ait trop de headroom pour atteindre ce stade, et qu'au contraire le Z-28 n'en ait pas assez...

en terme de son, je ne sais pas vraiment ce que les KT66 du Route66 donnent par rapport aux 6V6 du Z-28

comme il est impossible de tester ces deux modèles, je fais appel à vos avis

merci !


La question est quel est ton usage: studio, appart, scène, avec ou sans groupe, etc...

A priori un Z28 c'est déja un *très* gros volume pour le faire cruncher, et un KT66 je ne peux l'imaginer du coup que pour de la scène assez conséquente (pas un bar quoi...).

Les Dr Z sont des amplis qui sonnent globalement très fort, il les concois de manière à avoir un headroom élevé.
Matthieu S
soopajeanmi a écrit :

A priori un Z28 c'est déja un *très* gros volume pour le faire cruncher, et un KT66 je ne peux l'imaginer du coup que pour de la scène assez conséquente (pas un bar quoi...).

Les Dr Z sont des amplis qui sonnent globalement très fort, il les concois de manière à avoir un headroom élevé.


c'est vrai que le choix du Z28 semble plus judicieux... le soucis qui se pose alors c'est que je n'ai que des baffles en 16ohms, et le Z28 offre du 4 ou 8 ohms....
soopajeanmi
Matthieu S a écrit :
soopajeanmi a écrit :

A priori un Z28 c'est déja un *très* gros volume pour le faire cruncher, et un KT66 je ne peux l'imaginer du coup que pour de la scène assez conséquente (pas un bar quoi...).

Les Dr Z sont des amplis qui sonnent globalement très fort, il les concois de manière à avoir un headroom élevé.


c'est vrai que le choix du Z28 semble plus judicieux... le soucis qui se pose alors c'est que je n'ai que des baffles en 16ohms, et le Z28 offre du 4 ou 8 ohms....


Réfléchis aussi au Remedy, qui a l'avantage de pouvoir basculer en 20w sur 2 6V6 ou 40w sur 4 6V6 et qui apparemment sonne magnifiquement bien. Et il accepte du 4, 8, ou 16 ohm.
Brigido
Matthieu S a écrit :
j'ai enfin vendu mon Bandmaster et ma TinyTerror HW, j'ai donc assez de fonds pour me faire péter une tête DrZ

je garde l'AC15 et l'AC30 Heritage, et j'hésite maintenant entre une tête Route66 et Z-28

j'aime bien pousser les ampli à la limite du crunch, et les terminer avec les overdrive qui vont bien; c'est ce que je fais avec l'AC30 en mode "triode"

j'ai peur que le Route66 ait trop de headroom pour atteindre ce stade, et qu'au contraire le Z-28 n'en ait pas assez...

en terme de son, je ne sais pas vraiment ce que les KT66 du Route66 donnent par rapport aux 6V6 du Z-28

comme il est impossible de tester ces deux modèles, je fais appel à vos avis

merci !


Un test est peut être possible chez Guitar Rebellion ?

Le Z28 est une sorte de Deluxe (à faible volume) mais avec la "raideur" d'un DrZ, les basses sont plus tenues à haut volume, et le drive lorsque l'ampli est poussé est plus "marshall" que tweed (moins gras qu'un tweed).

Le Route 66 est une sorte de JTM avec une EF 86 , jamais entendu en live, mais ça m'a l'air assez sympathique, aussi bien en clean qu'en crunch. Le crunch avec 32 watts DrZ doit être atteignable avec un bon atténuateur. Comme le Z28, je pense que le tone stack contribue selon les reglages à faire cruncher l'ampli plus facilement.
A ta place, j'obterais plutôt pour un Route 66, design vraiment original, et son plus épais et plus gras qu'un Z28.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Matthieu S
Brigido a écrit :

Un test est peut être possible chez Guitar Rebellion ?


merci pour tes conseils malheureusement j'habite Nice donc ça va être difficile pour tester ça....

je viens d'écrire un mail à DrZ, malheureusement le Z28 ne peut pas sortir en 16ohms, ce qui me pousse plus vers un Route66 ....
Plentyofsoul
c'est quoi l'intérêt d'avoir le baffle en 16 plutôt qu'en 8 ohms ou inversement ?
Je pose la question du coup
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
slowhand73
Tes baffles 16 ohms, ce sont des baffles 2 HP ? Dans ce cas, ce sont certainement des 2x8 ohms en série. Il faudrait les (faire) recabler en parallèle pour avoir des 4 ohms (et voir avec Dr Z si ça convient) .
Matthieu S
Plentyofsoul a écrit :
c'est quoi l'intérêt d'avoir le baffle en 16 plutôt qu'en 8 ohms ou inversement ?
Je pose la question du coup


ce qui est sûr, et que j'ai testé pour en avoir confirmation, c'est qu'un baffle 16ohms sur une sortie 16ohms sonne beaucoup mieux qu'un baffle 8ohms sur une sortie 8ohms

et depuis, j'ai pris que des baffles en 16 !
Matthieu S
slowhand73 a écrit :
Tes baffles 16 ohms, ce sont des baffles 2 HP ? Dans ce cas, ce sont certainement des 2x8 ohms en série. Il faudrait les (faire) recabler en parallèle pour avoir des 4 ohms (et voir avec Dr Z si ça convient) .


dans l'absolu oui, mais comme je l'ai dit juste au dessus, je trouve qu'une combinaison tête+baffle fonctionne mieux en 16ohms !
Plentyofsoul
Matthieu S a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
c'est quoi l'intérêt d'avoir le baffle en 16 plutôt qu'en 8 ohms ou inversement ?
Je pose la question du coup


ce qui est sûr, et que j'ai testé pour en avoir confirmation, c'est qu'un baffle 16ohms sur une sortie 16ohms sonne beaucoup mieux qu'un baffle 8ohms sur une sortie 8ohms

et depuis, j'ai pris que des baffles en 16 !


Ok merci de ta réponse Matthieu
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
califev
Faudrait faire confirmer par un tech , mais , de memoire ,le transfo 4/8/16 , utilisé en 16 ohm utilise tout son enroulement , alors que le meme transfo , reglé sur 8 ohm , a un son un peu different puisque le transfo ne "bosse" pas en totalité.
Donc en fait faudrait utiliser son transfo toujours au max de son inpedence ( avec le baffle accordé , bien sur).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Dr. Z...