Dsl100 ou tsl100 ?

Forum Marshall
Forums
Tamaman
A choisir, pour des prix neufs de 780€ pour une dsl 100 ou 840€ pour une tsl 100 vaut mieux quoi ?

Pareil pour des baffles 1960 AV ou TV pour 500€ ?

( Sachant que c'est pas pour jouer du métal mais plutot du punk rock)
Tamaman
Si kelkun a une proposition d'ampli d'autre marque pour un prix équivalent ça m'intéresse aussi...

Je suis pas braqué sur Marshall...
Centaur
Pour le Marshall moi je te conseillerais le DSL car le son est un peu plus typé " vintage " tandis que la TSL est plus moderne d'un point de vue sonorité.

J'ai testé la TSL 100 mais je n'aimais pas le troisième canal, mais les deux autres ( clair et crunch ) sont pas mal mais pas de quoi avoir une érection !

Autrement chez marshall il y à aussi la sérien vintage avec le 1959 SLP 100 watts ou le 1987X 50 watts, ceux là sont assez typé 60's/70's et beaucoup te dirons qu'il n'ont pas la même saveur qu'un original de cette époque mais bon le prix d'un plexi de fin 1960 en parfait état ... prépare ton portefeuille !

Autremement renseigne sur un Orange le son est vraiment top, je les ai testé au Musikmesse et pour du rock ( pounk si tu veux ) ça le fait !
ET puis le look et de plus tu n'auras pas un ampli super courant ce qui n'est pas plus mal si un jour tu veux le revendre
Mick90
  • #4
  • Publié par
    Mick90
    le 27 Apr 04, 08:18
Salut,

J'ai déjà possédé un TSL60, et maintenant j'ai un DSL100.

A mon avis, saute sur la DSL. Les deux amplis ont des comportements complétement différents...

Sur le DSL, tu as plus de dynamique, un grain plus serré, un peu plus de gain, des harmoniques... et surtout, un son moins baveux lorsque tu voudras jouer en palm mute (étouffé)

Pour du punk rock, ça ira très bien. Par contre, si tu veux jouer du metal avec le son bien à la mode du moment, va voir ailleurs que chez Marshall (a moins d'investir en plus dans un bon equalizer...)
Mon matos: Ibanez RG550LTD + EMG, Marshall JCM2000 DSL100, Baffle Peavey 412MS, Digitech RP2000

Mon groupe: Sleazy View (Metal) - www.sleazyview.com mail:sleazybox@wanadoo.fr
Tamaman
Ok merci !

Je suis retourné l'essayer ce matin (le DSL) et c'est vrai que ça sonne qd même !
En fait, la première fois je l'ai essayée sur un 1960 A et c'était pas terrible. Ce matin c'était sur un baffle 1960 TV (hp G12 M "greenbacks") et ça sonne un peu plus "vintage", comme j'aime !
Kokito
  • #6
  • Publié par
    Kokito
    le 27 Apr 04, 13:57
Si tu as le choix entre le 1960 A ou B (tout court) et 1960 AV - TV etc, ne prends pas le 1960 A
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Tamaman
C'est ce que je ne comptait pas faire ! (C pas très clair c'te phrase)

Par contre je me tate entre la 1960AV ou la TV pour le même prix.
=G12 M ou G12 VINTAGE 70W ?
(Parce que je pourrais pas essayer la AV et je sais pas ce qu'elle donne)

Ou alors, du VINTAGE 30 d'occase ; style H&K. J'en ai vu dans les 400€.

Je sais pas trop...
Kokito
  • #8
  • Publié par
    Kokito
    le 27 Apr 04, 14:13
Moi j'ai choisi le AV pour ma TSL100 (que j'ai revendu pour une JCM Slash) mais chacun son avis
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Tamaman
C'est quoi exactement les hp de la 1960 AV ? Sur le site celestion je les trouve pas avec la référence Marshall : G 12 Vintage 70 W...
therequiem
T'es certain de vouloir un 4x12? Parce que marshall 4x12 ca va quand c'est pour la petite armoire que tu utilises dans ton salon ca fait toujours sympa, et puis tu peux tjs mettre ta gonz dessus :Band1:
Mais bon pour le même prix voire moins cher, tu pourrais avoir un 2x12 de chez mesa boogie. certe c'est moins puissant mais le son est d'une autre qualité. Mais si tu préfères la puissance.. it's your call, mais l'utiliseras-tu un jour?
Mick90
Tamaman182 a écrit :
C'est quoi exactement les hp de la 1960 AV ? Sur le site celestion je les trouve pas avec la référence Marshall : G 12 Vintage 70 W...


Sur le Av, il s'agit de Vintage 30...

C'est le top en HP (même si le corps Marshall n'est peut être pas le mieux conçu...).

Ca le fait vraiment !
Mon matos: Ibanez RG550LTD + EMG, Marshall JCM2000 DSL100, Baffle Peavey 412MS, Digitech RP2000

Mon groupe: Sleazy View (Metal) - www.sleazyview.com mail:sleazybox@wanadoo.fr
Pioup
  • #12
  • Publié par
    Pioup
    le 28 Apr 04, 09:33
Tamaman182 a écrit :
A choisir, pour des prix neufs de 780€ pour une dsl 100 ou 840€ pour une tsl 100 vaut mieux quoi ?


tu fais comment pour avoir des prix aussi bas???
Killing is my business...
...and business is good !!!
Tamaman
Je vais dans un petit pays dans les pyrénées entre la france et l'espagne...
Ils n'ont pas de taxes et donc les prix sont vraiment très bas comparé a la france !
Maintenant, y a plusieurs problèmes, il faut passer la frontière sans se faire attraper et je ne sais pas si la garantie est internationnale.
Aux dires du vendeur de là haut, la garantie marche chez tous les revendeurs officiels (Marshall) en france. Mais en france, ils tiennent un autre discours...
Du coup, je sais pas où l'acheter (surtout la tête) .
bany
  • bany
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    bany
    le 28 Apr 04, 13:56
Tamaman182 a écrit :
Je vais dans un petit pays dans les pyrénées entre la france et l'espagne...
Ils n'ont pas de taxes et donc les prix sont vraiment très bas comparé a la france !
Maintenant, y a plusieurs problèmes, il faut passer la frontière sans se faire attraper et je ne sais pas si la garantie est internationnale.
Aux dires du vendeur de là haut, la garantie marche chez tous les revendeurs officiels (Marshall) en france. Mais en france, ils tiennent un autre discours...
Du coup, je sais pas où l'acheter (surtout la tête) .
euh....franchement j'ai de la famille à Prades et Ando..j'y vais souvent et je n'ai pas vu de combos à ce prix la,à moins qu'il y ai eu une baisse depuis l'annee derniere !!!
Par contre ,canon pour les lampes(ecc83:9e-El 34 -50 E les deux).
Tamaman
J'était en Andorre (j'habite pas loin) ce week-end et c'était bien 780€ pour la tete jcm2000 DSL 100 et 840€ pour la TSL 100.
Pour les baffles, c'était 450€ pour 1960A et 500€ pour la 1960 AV. Et c'est le prix du neuf (c'est chez Marugat, un truc comme ça).

En ce moment sur amplification et Marshall...