Du bon matos et des doigts de merde ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
crepetou
magpi a écrit :

nb : j'ai joué comme une patate devant le guitariste de kyo (meme si je m'en fous ca me fais chier qu'il croit qu'il y ait un guitariste plus mauvais que lui...) d'ailleur il est peut etre pas si mauvais ;-)

Si quelqu'un le recroise un jour dans un magasin s.v.p casser lui les bras ... pour moi juste pour me faire plaisir ...
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 07 Janv 2004, 17:40
c ca les bedarieux c ou elle sont fabriquées.
bedarieux= fait en france à bedarieux
out of bedarieux = en chine

enfin ce ne sont pas les memes guitares non plus attention.
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 07 Janv 2004, 17:42
crepetou a écrit :
magpi a écrit :

nb : j'ai joué comme une patate devant le guitariste de kyo (meme si je m'en fous ca me fais chier qu'il croit qu'il y ait un guitariste plus mauvais que lui...) d'ailleur il est peut etre pas si mauvais ;-)

Si quelqu'un le recroise un jour dans un magasin s.v.p casser lui les bras ... pour moi juste pour me faire plaisir ...

oarff il était tout petit, tout fragile, tout timide (certainement pas intimidé par mes prouesses...) je pouvais pas lui faire de mal quand meme.
fifdefif
en cas,Bedarieux c'est à côté de Beziers
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 08 Janv 2004, 08:22
Fifdefif a écrit :
Je connais rien de pire qu'essayer du matos,c'est alignement de plans pourris sur plans pourris.
Et plus le matos est top niveau plus tu joue comme une buse
Pour couronner,tu as le vendeur qui se demande pourquoi il a branché son plus bel ampli pour un âne
Chuis solidaire

Ben non, je connais!
ça m'arrive pas tout le temps mais quasi!
J'ai joué de la gratte tte la journée
chuis bien chaud, tout passe,
je va m'acheter un petit jeu corde,
ah, elle est pas mal cette nouvelle
guitoune, peux l'essayer le père,
voir ce qu'elle a ds le bide!
Ben ouiah, je va te la brancher dans
cette tête elle vient de rentrer
de la bombe tu vas voir!
Et merde!
Non Jeff, t'es pas tout seul!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
VAiHalen
oui sa arrive a tout le monde je crois , enfin moi quand je test le matos je men branle du vendeur , je test tout , tout les micros , les sons , les harmoniques , c pas tres musical tout ca mais bon jaime bien savoir se que peu sortir la gratte , et puis c vrai que si jimprovise , jai plus de mal , je sais pas pkoi...lol
rot'n roll
Je me suis tapé le même délire hier! J'ai cru que j'allais jeter mon ampli par la fenêtre, mais comme il pèse 35 kg, cet enfoiré a eu raison de moi!

Je me suis levé 15 coups de ma chaise pour changer les réglages, alors que ça fait 5 ans que j'y ai jamais touché, et la 15ème fois, en me rasseyant, j'ai cogné ma gratte dans mon bureau et je collé un petit chtar à l'arrière du corps :{}: . 'Tin, ma Jackson :{}: . Je vais pas dormir pendant 1 semaine!

Aujourd'hui, j'ai joué la sécurité, je me suis branché dans mon PXR4.
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
StraotoX
Et oui y'a des jours comme ça
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
lord_ayron666
StraotoX a écrit :
Et oui y'a des jours comme ça

oué c vré..des fois tu branches..tu commences a jouer...et t a l impression que tu viens de commencer la gratte hier....et des fois, tu veu joeur vit fait 5 minutes avant de te coucher...et la ta la peche, l impro et le feeling..alors t y reste et le lendemain tu te leves avec un lance missile pour te sortir du lit.(variante possible : tu va pa en amphi )
jude
  • jude
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jude
    le 08 Janv 2004, 19:01
moi ca ne m'arrive jamais, quand j'essai du matos c'est sur quon a plus le meme feeling, un ampli surtout un ampli haut de gamme est ultra precis, il faut avoir un jeu precis pour le faire sonner, ils vous montrent toutes vos imperfections c'est pour ca que vous avez l'impression d'etre nulle. un conseil enregistrer vous et ecouter vous pour savoir vraiment ce dont vous etes capable, en studio on prend l'habitude de jouer precis c'est pour ca que ds tout ampli je ne suis jamais etonné car j'ai avant tt travailler la maitrise de mon son et sur nimporte quelle guitare ou ampli. seul les guitariste qui font beaucoup de studio peuvent faire ca, c'est dure de changer de gratte et dampli , mais faut avoir assez de precisions pour arriver a sortir du son en comprenant comment marche la gratte et lampli comment ils reagissent surtout.

ca demande du taff, quand j'essais du matos en general je ramene ma gratte, et ensuite je fais des plans tt bete, le but est pas d'epater la galerie, mais d'essayer du matos. faut avant tt essayer d'oublier ce que vont penser les gens et de penser a toi et a te faire plaisir, j'ai cette meme attitude sur scene et en studi ca evite d'avoir le track et de trembler comme un ouf sans pouvoir plaquer un accord, je me dis que si je me plante je m'en tape personne l'entendra de toute facon.

voila donc apprenez a bosser votre precisions et trouver vous une maniere de jouer qui est accessible a tt instrument et ampli. jouer relaché et jamais de mouvements crispé et dure c'est important .

salut
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    coyote
    le 08 Janv 2004, 19:14
Euh, je suis très très précis ans mon jeu!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
fifdefif
Perso,je fais tjs les mêmes plans ,comme ça je peux comparez + facilement : le E9+ hendrixien en faisant bien peter le mi à vide
des cocottes funk
des bends en aigus etc etc,jamais de morceau
cheyen
  • cheyen
  • Publié par
    cheyen
    le 08 Janv 2004, 21:06
je te rassure Magpi, j'ai eu la meme expérience aujourd'hui...j'ai suivi tes conseils et j'ai essayer un ENGL 580 à Pigalle et bien crois moi qu'il avait l'air de sonner l'engin...mais je sais pas pourquoi impossible de dresser la bête !!

Ya rien qui sortait pareil!! les doigts endurcis, aucun feeling dessus... du coup ça ma pas convaincu et je suis repartie bredouille .....je retenterai l'expérience une autre fois peut etre !! parce qu'il avait l'air de bien sonner quand meme!!
Le 1er "EP" 5 titres d'ANEMI vient de sortir, vous pouvez le commander sur
http://www.cours-guitare.eu ou http://www.facebook.com/anemiproject
lord_ayron666
perso moi kan j essaie un ampli...je touche pa ma main gauche...
je plaque un do# (je ramene mar gratte) ou un mi à vide (guitare du magasin) et je test des rythmiques aller simple et aller retour.
apres je fé des harmoniques naturelles et artificielles et voila

je fé pa de gamme , de plan ; de soli....meme ché moi de toute facon j en fé pas

parce ke pour moi l ampli on voit ce k il a dan le ventre en PM et en harmmonique...important aussi je regadre en aller retour comment il restitue le gratter de corde pres du chevalet.valla
cheyen
  • cheyen
  • Publié par
    cheyen
    le 09 Janv 2004, 01:45
je suis ok avec toi lord, je fais pareil !! Mais en général je suis plus inspiré et je joue mieux lorsque j'ai un bon son.

Et la ce que je veux dire par la c'est que le ENGL 580 en l'occurence sonner vraiment et craché le feu de Dieu, je fais du thrash et vraiment les distos sont énormes sur ce préamp.....mais j'ai pas su en profiter voilà.

Mais bon ya des jours comme ça !!! remarque vaut mieux que ça arrive en essayant de matos que sur scene !!
Le 1er "EP" 5 titres d'ANEMI vient de sortir, vous pouvez le commander sur
http://www.cours-guitare.eu ou http://www.facebook.com/anemiproject
jude
  • jude
  • Publié par
    jude
    le 09 Janv 2004, 02:33
oh ben moi non plus je fais pas de gammes exepté deux trois pour m'echauffé a vitesse TGV histoire de se derouiller les doigts et de bien voir si ma synchronisation main gauche main droite est parfaite. apres quand je test je fais ce qui me passe par la tete, j'ai tellement de plan , je joue tt en impro et en feeling, je test les harmoniques naturelles, artificielles, les harmoniques tapés, les false harmonic pour voir comment reagit l'ampli, ensuite je joue pas de morceaux precis, de toutes facon je deteste apprendre par coeur des morceaux , je joue toujours tt a l'oreille et je joue ce que j'entend dans ma tete, ca me fait marrer quand je vois sur scene des mecs qui savent plus ce qu'ils doivent joué apres, je prefere faire des trucs pas forcememnt a l'identiques mais qui apportent au morceau pluto que de rejouer ss arret la meme chose, pour moi ca me fait chier de jouer du par coeur. pour les solos c'est pareil je joue des fois au doigts, mediators, tres vite ou avec beaucoup de feelings quelques notes, j'essai de toujours avoir beaucoup d'expressivité et d'emotion dans mon jeu, j'ai devellopé ca au fur et a mesure car je suis comme ca et c'est ma maniere de bosser, je fais pareil quand je chante, tt sur l'emotion. si ya qu'une foi ou j'ai testé un racj d'effet la j'ai jouer were were you de jeff beck parce que c'etait exactement le son du truc, un regal. Mais sinon je joue des petits riff qui me passe par la tete des trucs comme ca en impro juste pour voir comment reagit lampli , et apres je tate les reglage je cherche j'approffondi pour creuser et savoir vraiment ce quil a dans le ventre. un autre truc la derniere foi j'ai vue un mec testé un 100 w a volume minimal et le mec s'eclatait mais bon il poussait pas le volume alors comment pouvait il se rendre compte du son, ca ma fait marrer, il etait timide, il ne faut pas l'etre quand on est musicien c'est pour se faire entendre et on a le droit de se planter tout le monde se plante, moi je me plante souvent meme si personne le remarqie a pars moi, mais comme dit satriani, nous ne sommes que des humains dure de toujours reproduire parfaitement se quon entend dans notre tete.

En ce moment sur amplification...