- Publié par
jude le 09 Janv 2004, 02:33
oh ben moi non plus je fais pas de gammes exepté deux trois pour m'echauffé a vitesse TGV histoire de se derouiller les doigts et de bien voir si ma synchronisation main gauche main droite est parfaite. apres quand je test je fais ce qui me passe par la tete, j'ai tellement de plan , je joue tt en impro et en feeling, je test les harmoniques naturelles, artificielles, les harmoniques tapés, les false harmonic pour voir comment reagit l'ampli, ensuite je joue pas de morceaux precis, de toutes facon je deteste apprendre par coeur des morceaux , je joue toujours tt a l'oreille et je joue ce que j'entend dans ma tete, ca me fait marrer quand je vois sur scene des mecs qui savent plus ce qu'ils doivent joué apres, je prefere faire des trucs pas forcememnt a l'identiques mais qui apportent au morceau pluto que de rejouer ss arret la meme chose, pour moi ca me fait chier de jouer du par coeur. pour les solos c'est pareil je joue des fois au doigts, mediators, tres vite ou avec beaucoup de feelings quelques notes, j'essai de toujours avoir beaucoup d'expressivité et d'emotion dans mon jeu, j'ai devellopé ca au fur et a mesure car je suis comme ca et c'est ma maniere de bosser, je fais pareil quand je chante, tt sur l'emotion. si ya qu'une foi ou j'ai testé un racj d'effet la j'ai jouer were were you de jeff beck parce que c'etait exactement le son du truc, un regal. Mais sinon je joue des petits riff qui me passe par la tete des trucs comme ca en impro juste pour voir comment reagit lampli , et apres je tate les reglage je cherche j'approffondi pour creuser et savoir vraiment ce quil a dans le ventre. un autre truc la derniere foi j'ai vue un mec testé un 100 w a volume minimal et le mec s'eclatait mais bon il poussait pas le volume alors comment pouvait il se rendre compte du son, ca ma fait marrer, il etait timide, il ne faut pas l'etre quand on est musicien c'est pour se faire entendre et on a le droit de se planter tout le monde se plante, moi je me plante souvent meme si personne le remarqie a pars moi, mais comme dit satriani, nous ne sommes que des humains dure de toujours reproduire parfaitement se quon entend dans notre tete.