Du luxe mais après ? HELP !

Rappel du dernier message de la page précédente :
limp59
  • limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le 27 Sep 2005, 23:34
Si je peux te donner un conseil ... n'achète pas un baffle moyen de gamme et un ampli de puissance moyen de gamme ... il vaut mieux prendre soit un baffle de qualité (et donc prendre un poweramp bof bof) soit un poweramp de qualité (et donc prendre un baffle bof bof).

Pourquoi tu va me dire ???
tout simplement que si tu prend un poweramp et un baffle de qualité moyenne et bah un jour ou t'aura les thune tu devra changer le poweramp ET le baffle ... alors que si tu prévilégie l'un ou l'autre et bah il te restera que 1 seul élément à changer

Lequel prévilégié ???
Et bah peu importe ... mais ce que tu peux faire c'est de regarder ce que tu peux trouver d'occaz en poweramp et en baffle et tu verras bien ... ça tombe tu va tomber sur un super bon plan

En poweramp, tu peux regarder tu côté du mesa 50/50 et de l'engl qui sont vraiment bien ... après tu as le VHT qui est encore bien mieux mais le prix

ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
dopamine dream a écrit :
En faisant le mélange parfait on peut obtenir les avantages de chaques marques ?
Perso je cherche un son de rythmique type dime darell/hetfield et un son solo pluto vai/laiho ... je sai que je demande l'impossible, mais bon =)

tu peux trouver quelque chose qui s'en rapproche mais bon un son transistor ou mesa avec un engl c'est pas gagné et un son de bogner ou de legacy non plus mais en insistant un peu sur les réglages ca doit etre possible d'etre proche mais ca ne sera pas ca
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il vaut mieux privilégier d'abord le baffle, car un power moyen dans un bon baffle sonnera, alors que le contraire sera une catastrophe...
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
Gillou a écrit :
Il vaut mieux privilégier d'abord le baffle, car un power moyen dans un bon baffle sonnera, alors que le contraire sera une catastrophe...

oui et d'ailleurs si j'avais connu ton mag un peu plus tôt je jouerai aujourd'hui sur un baffle bogner et pas engl...
au fait ca va se faire les nouveaux tarifs sur les lampes ou pas?
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ca y est déjà: - 40% !
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
Gillou a écrit :

cool j'appelle demain!
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Gillou a écrit :

T'es le meilleur Gillou

Tu ferais pas -40% sur les tête VHT par hasard ??? ... ok je sors

Avec un bon équalo je pourai farfouiller et obtenir un son Laiho/Vai ?
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
dopamine dream a écrit :
J'ai pas compris ton histoire a propos du raprochage avec Vai ! Tu veux que je mette du transistor derrière mon ENGL a lampes ?
J'ai testé cet aprem sur toutes les duo tetes/bafles que j'ai trouvé dans les magazins de musique, et effectivement ca sonne bcp bcp mieux =)
Avec un bon équalo je pourai farfouiller et obtenir un son Laiho/Vai ?

tu as dit vouloir un son rythmique genre pantera>randall transistor hetfield>mesa
et un son solo à la vai>bogner ou legacy
aprés le grain est trés différent mais avec les réglages apropriés tu dois pouvoir t'en approcher un peu
tu sais j'ai un legacy, micro evo, baffle en v30, j'ai les réglages de vai et j'ai pas vraiment le même son donc avec du matos différent c'est pas gagné
et je te conseil plutôt de mettre un power amp à lampes genre un 50/50 mesa ou vht si tu as les moyens mais comme dit au dessus dans un premier temps un bon baffle
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
dopamine dream
Qu'est-ce que je vai gagner entre un VHT et un mesa ?
Avec VHT j'ai peur de tomber sur un son qui améliorera mon son pour les rythmiques, mais rendra dificile les solis ? Faux ?
en clair tu veux le son de personnes connues... Ben dans ce cas j'te dis juste: Oublies c'est le leur, c'est pas le tien

essayes plutot de te faire ton propre son (tu as le droit de t'inspirer de celui des autres bien sur)

maintenant, niveau ampli haut de gamme, si tu veux un son dans l'esprit Vai >>> bogner ecstasy

m'enfin bon en toute franchise, prends un marshall 2203 avec une bonne pedale au cul et t'as aussi un son lead qui sonne Vai / Satriani, etc...

bref je te conseille d'essayer tout ce que tu peux pour te faire une idée, car parfois on est attiré vers le super ampli 4 cannaux alors qu'un bete monocanal des années 70 convient aussi bien a ton style de jeu... Et voir meme fera de toi un meilleur guitariste (pour avoir eu un 2203, je peux t'assurer qu'il faut savoir jouer propre avec ces betes la!!! je suis pas sur que ce soit le cas des VHT/Bogner/Mesa)

m'enfin je trouve ca assez ouf qu'un mec pret a mettre 3500 euros dans un ampli vienne demander des conseils: ESSAYES LES, FAIS TOI TON IDEE!!!
dopamine dream
Je ne cherche pas a avoir le son d'autres, je cherche mon son, seulement je sai d'ou il vient a peu près. Je pense d'ailleurs pouvoir le trouver avec a peu près n'importe kel matos, c'est pour ça que je cherche a ne pas me fermer des portes avec certains matos pas polyvalents !
Et essayer, c'est facile a dire, j'habite sur aix, et aucun magasin de musique n'a de bon matos ! C'est pour ça que je demande ce avec koi je pourai m'en raprocher, après c mon boulot d'avoir mon jeu sur ce matos =)
ben si tu peux, fais le déplacement chez Gillou, je suis sur qu'il te fera essayer tous ses bijoux et te conseillera objectivement
(c'est pas tres loin de chez toi en train non?)
dopamine dream
Non en TGV j'en ai pour 120 euros aller retour si je m'y prend a l'arache, seulement fau que je trouve le temps ... mais c'est vrai je pense que c'est la seule solution =(

En ce moment sur ampli et préampli guitare...