Du luxe mais après ? HELP !

dopamine dream
Je me suis récement acheté un preampli ENGL 570, du genre le truc bien cher, en me disant que de toute manière vu le prix il devrai sonner bien, et que si ce n'étais pas le cas a mon gout, je le revendrai quasiment au meme prix ...

Actuellement je joue sur un POD branché dans un ampli polyvalent earthquake, du genre une espèce de sono ...

J'ai testé le ENGL dans cet ampli en utilisant l'une des sorties balancées je sai pas quoi pour les sonos, puis avec celle qui simule hp..., je n'ai obtenu qu'un son ultra criad, suragressiffement moche, bref une horeur, dès que je suis passé sur un canal lead ! J'ai d'abord imputé cette abomination a mon ampli polyvalent.

Je l'ai ensuite retesté sur le premier truc qui m'est tombé sous la main, un combo Marhall moisi du style AVT, avec presque le meme résultat !

Est-ce la faute des amplis que j'utilise derrière ? (mélange lampe/transistor). Ai-je un pb ac mon preamp ?
Serai-ce une bonne solution d'acquérir un PGA-O5 pour simuler poweramp+hp, car si ca se trouve c simplement le son du preamp que je n'aime pas, mais a mon avis c'est impossible, a 10000 balles tu peu pas avoir un son aussi gore !

Pour un budget d'environ 1500 euros, que me conseillez-vous d'acheter pour mettre après ? J'ai l'impression que quand on comence une chaine d'amplification avec du très bon matos, il fau la finir avec du matos de la meme gamme !

Merci d'avance !
Quelle quête horible que celle du bon son, surtt quand on a presque les sous et qu'on sait pas comment choisir =)
Alexxxx
  • Publié par
    Alexxxx
    le
Ta mis un Poweramp ??
parceque sinon c'est normal ... enfin je pense
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
si tu as un doute, va dans un mag avec ton préamp sous le bras et testes le sur un power amp à lampes
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
caligory
dopamine dream a écrit :
Je me suis récement acheté un preampli ENGL 570, du genre le truc bien cher, en me disant que de toute manière vu le prix il devrai sonner bien, et que si ce n'étais pas le cas a mon gout, je le revendrai quasiment au meme prix ...

Salut. Alors ce genre de raisonnement est à bannir si tu veux mon avis. A mon avis ton problème c'est n'est pas que t'as pas le matos qui suit après le préamp. C'est tout simplement que t'aime pas le son de ce préamp. Je viens de changer mon préamp recemment et j'ai testé un ENGL le 520 je crois. Bin j'ai trouvé le son horrible, super criard. ça veut pas dire que le préamp est pourrit mais juste qu'il correspond pas au son que j'aime. Ce qui est chère n'est pas forcément bon. Pour un ça va le faire et pour un autre ça va être de la daube. Un conseille ne fait plus ce genre de raisonnement sinon t'as pas fini de perdre de la tune pour rien
dopamine dream
J'ai écouté énormement de samples et ai vu bcp de test videos de ce preamp et il n'avai pas du tout ce son la ... je comprends ce que tu veux dire, mais la ce n'est pas le cas, je pense ! C vraiment trop inaudible ce qui sort ...
Je l'emmenerai dans un mag de musique mais pas sur qu'il ai des poweramp a lampes =)
En ce qui concerne les sous que je vai perdre en le revendant s'il ne me plait pas, c'est les sous que j'aurai dépensé pour aller le tester sur Lyon ..

Et a propos du PGA ?

(et suis-je obligé d'acheter du VHT derrière pour avoir un bon son ?)
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Si tu n'as pas mis un "vrai" ampli de puissance aprés le ENGL c'est pas étonnant que t'obtiennes un son pas beau.
La chaine de son c'est préamp -> ampli de puissance -> HP

Et comme tu l'as dit : il vaut mieux avoir que de la bonne qualité ; si tu branches du bon dans du mauvais, au final ça fait du mauvais.

Je comprends pas d'ailleurs comment t'as fait pour le brancher dans un combo ton préamp
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
GuYem a écrit :
Je comprends pas d'ailleurs comment t'as fait pour le brancher dans un combo ton préamp

T'as 2 solutions :

1/ Tu branches le préampli dans le "return" du combo ... comme ça tu utilise l'ampli de puissance et les HP du combo (c'est ce que je faisais quand j'avais mon PSA-1)

2/ ou alors tu branche ton préampli directement dans l'input de ton combo ... mais dans ce cas tu utilise 2 préampli ... et t'as un son dégeulasse

Au fait, comment as-tu branché ton préampli ???
avec la 1ère ou la 2ème solution ???
car si c'est avec le 2ème solution, c'est tout as fait normal que t'es un son pourri.
Si c'est comme la 1ère solution, le préampli ne sera pas exploité à fond (ce qui est dommage mais en attendant de prendre vrai un ampli de puissance + baffle ça peut le faire).

En gros tu envoies dans le retour de la boucle d'effet ? Pour bypasser le preamp ? C'est le fait d'avoir mis 2 préamp d'affilée qui donne cette horeur ?
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
dopamine dream a écrit :
Hébien c'étai le 2ème =)
En gros tu envoies dans le retour de la boucle d'effet ? Pour bypasser le preamp ?

C'est exactement ça ... en le branchant de cette façon tu utilise le préamp ENGL et l'ampli de puissance et les HP de ton combo.

dopamine dream a écrit :
C'est le fait d'avoir mis 2 préamp d'affilée qui donne cette horeur ?

C'est surtout que le préampli de ton combo gache carrément tout ... et puis mettre 2 préampli d'affilé

Si t'as une boucle d'effet sur ton combo, met ton préampli dans le return et tu verras la différence (l'ampli de puissance de ton combo va venir colorer ton son, tu va retrouver un petit grain de ton combo quand même) ... mais quand t'aura les thune, n'hésite pas à t'acheter un ampli de puissance + baffle.
D'ailleurs, j'ai cru voir un Rocktron Velocity en vente sur le forum (c'est un ampli de puissance transistor ... très bon pour un transistor).

• Publié par
    ryu
    le
dopamine dream a écrit :
Hébien c'étai le 2ème =)
En gros tu envoies dans le retour de la boucle d'effet ? Pour bypasser le preamp ? C'est le fait d'avoir mis 2 préamp d'affilée qui donne cette horeur ?

forcément "ca dépend" ca dépasse
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Forcément si il était branché en facade dans le combo...
Autant essayer de pousser par derrière une 2-chevaux frein à main bloqué avec une zolie ferrari...
Ca va faire crrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Alexxxx
Pi , Engl c'est pas du luxe , VHT c'est du luxe ... mais c'est un autre débat
dopamine dream
Merci les jeunes !
Si je doit faire un compromis, je privilégie la baffle ou le poweramp ?
Je sai je suis chiant, mais sinon je vai encore devoir bosser 4 mois a McDo, et franchement c'est gore en meme temps que ma fac de sciences et ma fac de musico =)
dopamine dream
Je comptai metre du VHT derrière de toute façon !
Et niveau prix, oui c'est du luxe ..
Je n'ai pas trouvé de samples convaicant du GP3, et pour finir, le 570 m'a paru plus polyvalent et moins froid ..
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Si je peux te donner un conseil ... n'achète pas un baffle moyen de gamme et un ampli de puissance moyen de gamme ... il vaut mieux prendre soit un baffle de qualité (et donc prendre un poweramp bof bof) soit un poweramp de qualité (et donc prendre un baffle bof bof).

Pourquoi tu va me dire ???
tout simplement que si tu prend un poweramp et un baffle de qualité moyenne et bah un jour ou t'aura les thune tu devra changer le poweramp ET le baffle ... alors que si tu prévilégie l'un ou l'autre et bah il te restera que 1 seul élément à changer

Lequel prévilégié ???
Et bah peu importe ... mais ce que tu peux faire c'est de regarder ce que tu peux trouver d'occaz en poweramp et en baffle et tu verras bien ... ça tombe tu va tomber sur un super bon plan

En poweramp, tu peux regarder tu côté du mesa 50/50 et de l'engl qui sont vraiment bien ... après tu as le VHT qui est encore bien mieux mais le prix

En ce moment sur ampli et préampli guitare...