Du son limpide comme de l'eau, quelle bete ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
twistingcrow
Ça c'est pas un souci du tout... T'as lu mon MP?
vintageamps
Salut

Tu devrais peut être dire quelles sont tes gouts musicaux et les influences de ce que tu joues, car le clean Hiwatt et le clean Fender sont assez différents, tous 2 excellents, mais assez différents, et ce serait dommage que tu t'orientes vers l'un si ce que tu joue correspond plus à l'autre ...
Invité
alors pour répondre au 1er oui j'ai lu ton mp et je pense pas partir dans cette voie pour des raisons qui me sont perso.

ensuite pour ce qui est du combat entre hiwatt et fender c'est simple je ne connais pas du tout hiwatt au niveau du son, et je voulais commencer à me renseigner car ils ont des gammes à partir de 500 euros et d'autres qui montent jusqu'a 3000 voir plus donc voila

fender je connais un peu j'ai possédé 2,3 truc cool chez eux là ce que je recherche c'est vraiment une tete qui sorte un clean propre mais chaud et qui ne tord pas

mais le clean du hiwatt a quoi en + ou en - du fender ?
vintageamps
Tu ne nous dis toujours pas quelles sont tes influences et ce que tu joues, ce qui est de loin le plus important pour te conseiller des amplis ...
As tu besoin d'une Reverb dans l'ampli, ou pas ? (si oui, ça élimine Hiwatt)

Le clean Hiwatt est (à mes oreilles) plus plein que le clean Fender, moins creusé dans les mediums (plus précisément creusé différemment), et un Hiwatt bouffe nettement mieux les pédales de disto que la grande majorité des Fender à mon avis (je parle des blackface / silverface et de tous les amplis inspirés de ces circuits)
Si tu t'orientais sur Hiwatt, DR103 (100W) ou DR504 (50W), et une vieille, du début des années 70 par exemple, les transfos (entre autres) étant nettement meilleurs que sur les récentes ...

Chez Fender, en tête, Bandmaster, Showman ou Dual Showman, Bassman et Tremolux, dans les récents à écouter sans doute Supersonic

Après, il y a plein d'autres marques, donc autant d'avis différents que tu trouveras ici
twistingcrow
vintageamps a écrit :
Tu ne nous dis toujours pas quelles sont tes influences et ce que tu joues, ce qui est de loin le plus important pour te conseiller des amplis ...
As tu besoin d'une Reverb dans l'ampli, ou pas ? (si oui, ça élimine Hiwatt)

C'est vrai, tu as oublié de parler de cette étape obligatoire... Cet ampli sera utilisé pour jouer quoi?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...