Du son limpide comme de l'eau, quelle bete ?

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Bonjour on dit souvent que les fender sont les amplis qui on le meilleurs son clair mais j'ai aussi entendu le roland jc120 était aussi l'ampli au meilleur clean or la je suis à la recherche d'un ampli avec un clean à tomber quitte a ce qu'il soit monocanal , et je ne sais vers quoi aller
Tanlin
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tanlin
    le
Bonsoir.

Chez Fender, le clean est à couper le souffle sur les modèles que j'ai pu essayé (Princeton 65 Reverb, Deluxe 65 Reverb). Il y a une multitude de modèles et la qualité du son "clean" a l'air d'être constant chez Fender!

Sinon vois du côté de Hiwatt, c'est une marque réputée au headroom important et au clean plus que bon
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ah ba sa tombe bien que tu parle de hiwatt (j'y pensais pas à ce moment mais c'est pas pour rien que gilmoure joue dessus) mais je ne comprend rien à leur gamme faudrais que je regarde de quelle coté chez eux
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Pour les cleans:

- Fender
- Rivera (Paul Rivera est un ancien de chez Fender)
- Two Rock
- Port City
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le
Pour ma part je te conseillerais ces deux là (chez Quinn amps) :

http://www.quinnamp.com/churchmouse.htm

http://www.quinnamp.com/quinnreverb.htm (celui-là est une replique de Twin Blackface, impossible à faire cruncher, il prend divinement bien les pedales et en option tu eux avoir un second canal typé comme tu veux, moi j'ai pris jtm )
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
oui voila finyan tu rlève un point important j'aimerais que le clean de mon amps ne torde jamais mais ai une grande palette sonore

pour ce qui est de quinnamp c'est ricain donc forcement la douane ?
finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le
Alors en théorie oui, mais j'ai recu deux ampli et une pédale de chez lui en deux ans et je n'ai jamais rien eu payé... (et c'est d'ailleurs le seul avec qui ca m'est arrivé...)
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ouai donc c'est au pif lool
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
petite question

vers quelle gamme faut que j'aille voire chez hiwatt pour un bon son clair et un bon crunch a la gilmour ?

maximum 50 watt ?
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Si je dis pas de conneries, Gilmour joue avec 3 Custom 100 sur scène.
Une Custom 50 devrait faire l'affaire dans la plupart des cas mais attention aux concerts en plein air, avec 50w, c'est parfois juste quand les conditions de scène ne sont pas bonnes.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
twistingcrow
Pour te conseiller efficacement il faut qu'on ait ton budget en tête. On peut avoir un ampli avec du clean à partir de 300€ et jusqu'à 5000€... S'il faut te donner tout le catalogue entre ces deux prix ça va être le plus long topic de guitariste.com
Invité
ba je dirais moins de 2000 euros tete et baffle compris
twistingcrow
Alors sans aucun doute un Super Reverb ou si tu as besoin d'encore plus de headroom un Twin Reverb.
Invité
ouai mais le souci je l'ai trouvé qu'en combo
twistingcrow
Ça c'est pas un souci du tout... T'as lu mon MP?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...