Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dual Terror ou Night train?

Forum Orange
Forums
Tyrt
  • #1
  • Publié par
    Tyrt
    le 26 Jul 10, 09:12
Bonjour a tous,

Normalement j'avais prévu d'acheter un vox night train car mon budget me limitait a ce choix.
Mais finalement j'ai vu que j'avais les moyens d'acheter un dual terror + haut parleur.

je voulais savoir quels sont les différence majeures entre le tiny terror et le dual terror.(car j'ai essayer le tiny terror)

Pour le haut parleur on m'a conseillé un orange car on m'a dit qu'ils sont de bonne qualité,...Ok Orange,mais lequel?

Donc je ne sais pas quoi prendre sachant que je compte essayer avant. Mais selon ce que vous me conseillerez je choisirais un magasin.

Pour les styles musicaux les 2 amplis on l'air de convenir a ce que je veux(un son vintage et british).

Pouvez-vous m'aider?


Tyrt
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Grouic
  • #2
  • Publié par
    Grouic
    le 26 Jul 10, 09:55
J'ai préféré le Terror, j'aime pas trop le son du Vox qui sonne un peu "bouché" à mes oreilles. mais c'est une affaire de goût.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Tyrt
  • #4
  • Publié par
    Tyrt
    le 26 Jul 10, 11:35
D'autres avis?

merci fab ça règle déjà une chose.

J'ai déjà testé le vox et il m'a bien plis (même très bien).
J'ai voulu testé le orange tiny mais lors de mon teste en magasin le vendeur arrêtait pas de me tourner autour et pas moyen d'apprécié(donc dure de faire un avis positif) donc je compte le retesté.
Mais j'ai noté le problème de l'unique canal sur le tiny(se qui m'a irrité) et le dual a l'air de régler le problème.

Mais si je prend le orange, quel haut parleur je dois prendre avec(sachant que j'aurai +-850 euro)?
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
dexter236
Orange si tu peux te le permettre
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Tyrt
  • #6
  • Publié par
    Tyrt
    le 26 Jul 10, 13:46
http://www.thomann.de/be/orang(...)2.htm

Cette haut-parleur devrait convenir?ou alors il n'est pas terrible?
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
dexter236
OOOhhh que oui justement!!

Tu n'est pas forcé de prendre celui-là aussi.

Je ne sais pas si tu veux jouer en groupe mais pour 200€, tu as un Harley Benton avec les même HP mais lui, c'est un 2x12, pas un 1x12 (question diffusion, c'est mieux).

http://www.thomann.de/be/harle(...)427ef

C'est moins costaud que le Orange mais je l'ai possédé ce baffle et il tient bien la route, il n'est pas si mauvais. Pour preuve, je le possède toujours (si ça intéresse, il est vide...).

ps: tu as 16ans que je vois...Le Dual Terror + le Harley Benton en 2x12, tu auras de quoi faire même en groupe et pour pas mal du temps. Une bien belle configuration pour 16ans!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
rochester
bon,apparement tu as deja fait ton choix
inutile que je dise tout le bien que je pense du nighttrain
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Tyrt
  • #9
  • Publié par
    Tyrt
    le 26 Jul 10, 17:18
J'ai pris un bon ou mauvais haut-parleur?

t'inquiète je retesterais on ne sais jamais.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
dexter236
Le baffle Orange PPC112 est un bon baffle oui.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Zakk Cantrell
C'est ce que je pense aussi...
Le PPC 112 est fait pour la TT ou sa grande soeur la Dual !!!

Je ne connais pas le HB, mais tout le monde en dit du bien, c'est vrai ! Mais, entre les 2, il n'y a pas photos...Si tu as les moyens de le l'offrir, tu as très bien fait !
sylv0851
perso, la vrai question, c'est ai je besoin de 30w à lampe? et ai je besoin d'un son clean? car si tu as le budget pour le dual avec ke baffle tu as la porte ouverte à tout un tas de matos...
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
Moi aussi j'ai ce dilemme entre le tiny et le night... et le dual... Finalement je crois que pour faire des buffs il vaut mieux le dual, non?
sylv0851
ça dépend du matos des autres et de ce que tu joues, dans la plus part des cas 15w suffisent même avec un gros batteur
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
Zakk Cantrell
Avec la Dual il n'y a pas que les 30w, je trouve...

Il y a aussi le fait d'avoir 2 canaux, une TT améliorée donc ! Avec un clean plus facile à tenir sans rester au mini et du gain plus "boosté" si l'on peut dire...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...