Durée de vie moyenne des lampes.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tristan
6 lampes dont seulement 2 de puissance t'en auras pour moins. Va voir par la www.audiotubetech.com pour les tarifs.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Si on part sur une config type de 4 12AX7EH et 2 EL34EH, ça nous fait 86,80 € le tout....
Et 99,40 € avec des Svetlana 6L6GC.

Ca c'est la totale. N'oublions pas qu'on retube la puissance une fois sur 2, donc seulement 49 €....
Tristan
Gillou, l'homme qui fait des devis au centime près en deux minutes chrono.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
J'ai une calculette turbo-fluorée à condensateurs à papier huilé...
faerune
Merci a vous tous pour vos précieuses infos! Je peux aller dormir tranquille alors
Tristan
Avec des Sovtek en puissance? Ca doit arracher ça.

Bonne nuit alors.
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Tant qu'on est dans le topic.....

Les lampes:
-Plus c'est cher, mieux c'est??
-Y'a-t-il des lampes pour tel ou tel type de musique?
-PAr exemple, j'aime le son bien vintage, qu'est ce qui irait le mieux dans mon Carvin 112 (4 el83 et 5 12ax7)

Merci
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
MetAliK a écrit :

Les lampes:
-Plus c'est cher, mieux c'est?? En général, oui, c'est aussi valable pour les voitures et les femmes... -Y'a-t-il des lampes pour tel ou tel type de musique? Oui
-PAr exemple, j'aime le son bien vintage, qu'est ce qui irait le mieux dans mon Carvin 112 (4 el83 et 5 12ax7) EL84EH et 12AX7 NOS
Merci
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
Gillou a écrit :
MetAliK a écrit :

Les lampes:
-Plus c'est cher, mieux c'est?? En général, oui, c'est aussi valable pour les voitures et les femmes... -Y'a-t-il des lampes pour tel ou tel type de musique? Oui
-PAr exemple, j'aime le son bien vintage, qu'est ce qui irait le mieux dans mon Carvin 112 (4 el83 et 5 12ax7) EL84EH et 12AX7 NOS
Merci

EL84EH, c'est pas spécialement pour la sono ou un truc comme ça, j'ai vu sur audiotubetech qu'elles saturaient moins vite
Sinon quelle marque pour celles ci?

Merci
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
pour la question d'origine :

la durée de vie des lampes dépend aussi beaucoup de quelles lampes on parle... exemple (que je ressors 9 fois sur 10 ) : les Telefunken 12ax7 sont données pour 100 000 heures...

en règle générale de bonnes NOS dans ce style vont durer en moyenne au moins 4/5 fois plus longtemp que la prod actuelle...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est tout à fait vrai....Et en plus elle sonneront mieux !

Il n'y pas de matos sono à lampes....surtout en EL84 qui vont développer 50w grand maximum, ce qui en sono est une puissance tout juste suffisante pour un fer à souder...
Les EL84EH sont les meilleurs EL84 fabriquées actuellement (sans compter les NOS, évidemment....)
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
NOS est la meilleure marque de lampes? ou Svetlana?

Qu'ont les EL84EH de mieux que les EL84 "standard" (si je puis dire)?
Durée de vie plus longue? Son "différent"/"amélioré"?

(Rho j'suis chiant avec mes questions )
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
NOS = New Old Stock, ce sont de vieux stocks de lampes neuves, plus fabriquées, et dont le prix augmente à mesure que les stocks baissent...

EH = Electro-Harmonix, c'est la marque.

Les EL84 "standard" sont les Sovtek, pas mal sans plus, et surtout pas chères. Les EH coutent le double, durent plus longtemps et surtout sonnent bien mieux.
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
Ok.
Dans le son d'un ampli, le plus important sera la qualité des lampes de préamplification non?

Ps: Je n'apperçoit pas de 12AX7 NOS sur ton site, où s'en procurer?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est ce qui s'entendra le plus à faible volume. Et à fort volume, c'est la partie puissance qui s'entendra...
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
Gillou a écrit :
C'est ce qui s'entendra le plus à faible volume. Et à fort volume, c'est la partie puissance qui s'entendra...

Merci d'avoir répondu à toutes mes questions

En ce moment sur amplification...