Echange Engl powerball contre Mesa dual rectifier

Forum Mesa Boogie
Rappel du dernier message de la page précédente :
Arnaud(wallofsound.fr)
g joué sur la powerball et sur la dual et je prefére le coté plus organique du rectifier.mais pour moi le son que j'aime je viens de le trouver avec la tete N.O.S DVL 75:précis et DU grain,et puis les sons clair le sont vraiment.
donc à ta place je prendrais le rectifier pour le revendre 2 fois plus cher et me payer la tete N.O.S
ESP eclipse 2 standard(81/60),N.O.S DVL 88,2*12 N.O.S XL (V30)


http://www.wallofsound.fr/
capitaine_banane
Filterbear a écrit :
g joué sur la powerball et sur la dual et je prefére le coté plus organique du rectifier.mais pour moi le son que j'aime je viens de le trouver avec la tete N.O.S DVL 75:précis et DU grain,et puis les sons clair le sont vraiment.
donc à ta place je prendrais le rectifier pour le revendre 2 fois plus cher et me payer la tete N.O.S



aaaaaargh je veux la mieeeeeenne!
Ced777
Et les deux là, ca vous dirait d'ouvrir un petit topic sur cette tête? Avec un peu de description du son, pourquoi pas des tofs... bref nous la faire découvrir! (enfin surtout filterbear pour le moment)
Arnaud(wallofsound.fr)
en fait j'en parlerai lorsque je maitriserai la bete dans son ensemble.et puis pour les photos j'attends mon produit fini car là g le proto en photo sur le site N.O.S.
ma tete perso arrive fin février.ce que je peux dire c que plus je joue dessus et plus ça me plait.je joue ce soir au king's à Nice et si g le meme son que la semaine derniére je v encore pas dormir de la nuit tellement je serais heureux.
l'avantage et de pouvoir commander un produit fait sur mesure.Mes influences sont:Tool,System Of A Down,Kyuss,The Mars Volta,Zakk Wylde,Machine Head,Led Zeppelin .....et moi je veux tous ces son là ds ma tete .et ben là c bien parti C BON CA,vivement ce soir
ESP eclipse 2 standard(81/60),N.O.S DVL 88,2*12 N.O.S XL (V30)


http://www.wallofsound.fr/
capitaine_banane
Filterbear a écrit :
en fait j'en parlerai lorsque je maitriserai la bete dans son ensemble.et puis pour les photos j'attends mon produit fini car là g le proto en photo sur le site N.O.S.
ma tete perso arrive fin février.ce que je peux dire c que plus je joue dessus et plus ça me plait.je joue ce soir au king's à Nice et si g le meme son que la semaine derniére je v encore pas dormir de la nuit tellement je serais heureux.
l'avantage et de pouvoir commander un produit fait sur mesure.Mes influences sont:Tool,System Of A Down,Kyuss,The Mars Volta,Zakk Wylde,Machine Head,Led Zeppelin .....et moi je veux tous ces son là ds ma tete .et ben là c bien parti C BON CA,vivement ce soir


Gérard a fait des modifs sur la base DVL pour satisfaire ton cahier des charges ou bien la base sans modifs peut deja te donner tout ca?
capitaine_banane
Ced777 a écrit :
Et les deux là, ca vous dirait d'ouvrir un petit topic sur cette tête? Avec un peu de description du son, pourquoi pas des tofs... bref nous la faire découvrir! (enfin surtout filterbear pour le moment)


oui bonne idée ou bien continuer d'en parler ici:

https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Arnaud(wallofsound.fr)
capitaine_banane a écrit :
Filterbear a écrit :
en fait j'en parlerai lorsque je maitriserai la bete dans son ensemble.et puis pour les photos j'attends mon produit fini car là g le proto en photo sur le site N.O.S.
ma tete perso arrive fin février.ce que je peux dire c que plus je joue dessus et plus ça me plait.je joue ce soir au king's à Nice et si g le meme son que la semaine derniére je v encore pas dormir de la nuit tellement je serais heureux.
l'avantage et de pouvoir commander un produit fait sur mesure.Mes influences sont:Tool,System Of A Down,Kyuss,The Mars Volta,Zakk Wylde,Machine Head,Led Zeppelin .....et moi je veux tous ces son là ds ma tete .et ben là c bien parti C BON CA,vivement ce soir


Gérard a fait des modifs sur la base DVL pour satisfaire ton cahier des charges ou bien la base sans modifs peut deja te donner tout ca?


c quasi ça et C BON CA
pour le reste je ferais un topic le mois prochain

ps:ce soir ça va etre le feux j'espére avec ma DVL 75
ESP eclipse 2 standard(81/60),N.O.S DVL 88,2*12 N.O.S XL (V30)


http://www.wallofsound.fr/
capitaine_banane
Filterbear a écrit :
capitaine_banane a écrit :
Filterbear a écrit :
en fait j'en parlerai lorsque je maitriserai la bete dans son ensemble.et puis pour les photos j'attends mon produit fini car là g le proto en photo sur le site N.O.S.
ma tete perso arrive fin février.ce que je peux dire c que plus je joue dessus et plus ça me plait.je joue ce soir au king's à Nice et si g le meme son que la semaine derniére je v encore pas dormir de la nuit tellement je serais heureux.
l'avantage et de pouvoir commander un produit fait sur mesure.Mes influences sont:Tool,System Of A Down,Kyuss,The Mars Volta,Zakk Wylde,Machine Head,Led Zeppelin .....et moi je veux tous ces son là ds ma tete .et ben là c bien parti C BON CA,vivement ce soir


Gérard a fait des modifs sur la base DVL pour satisfaire ton cahier des charges ou bien la base sans modifs peut deja te donner tout ca?


c quasi ça et C BON CA
pour le reste je ferais un topic le mois prochain

ps:ce soir ça va etre le feux j'espére avec ma DVL 75


cad? ce que tu as acutellement est la base DVL75 ou bien la base + quelqus modifs persos?
worm
  • #41
  • Publié par
    worm
    le 03 Feb 05, 09:27
. la recto est plus brute, beacoup plus difficile à régler et à faire sonner et surtout beaucoup moins facile à jouer car il faut être très précis

. elle ne gomme pas les impefections de jeu avec une disto "droite et juteuse" mais elle a de loin un son plus agressif et "rocailleux", après tout dépend de ce qu'on veux...

. en tout cas le rapport qualité prix va incontestablement du côté d'ENGL, c'est clair. Après entre un recto d'okkaz et une ENGL neuve...le choix est vite fait.
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    ryu
    le 03 Feb 05, 12:14
8O bon j'arrive à la bourre mais je crois qu'il est temps de rectifier (sans jeu de mots) les fausses idées recues de ces mecs qui ont des bannanes dans les oreilles.
d'abord le son clair du mesa est trés bien surtout quand on prend le temps de le régler on peut obtenir des sont proche d'un fender (si on passe plus d'une demi heure dans un magasin) ensuite pour la disto tu n'est pas obliger de finir avec un son pourrit a la korn ou criard baveux dégueulasse je sais pas quoi
avec cet ampli il faut vraiment prendre le temps les bouttons modifient le son (de manière affolante) alors il faut etre patient... mais tu peux obtenir des bon sons rock et si les mecs sur scene n'utilisent pas le son clair c parcequ'ils ont des gouts différents ou des gouts de chiotte
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    ryu
    le 03 Feb 05, 12:54
moi je l'utilise sur un baffle engl avec des v30 c'est moins cher qu'un baffle mesa et c'est aussi bien!
capitaine_banane
ryu a écrit :
8O bon j'arrive à la bourre mais je crois qu'il est temps de rectifier (sans jeu de mots) les fausses idées recues de ces mecs qui ont des bannanes dans les oreilles.
d'abord le son clair du mesa est trés bien surtout quand on prend le temps de le régler on peut obtenir des sont proche d'un fender (si on passe plus d'une demi heure dans un magasin) ensuite pour la disto tu n'est pas obliger de finir avec un son pourrit a la korn ou criard baveux dégueulasse je sais pas quoi
avec cet ampli il faut vraiment prendre le temps les bouttons modifient le son (de manière affolante) alors il faut etre patient... mais tu peux obtenir des bon sons rock et si les mecs sur scene n'utilisent pas le son clair c parcequ'ils ont des gouts différents ou des gouts de chiotte


bof meme en trifouillant des heures j'ai jamais reussi a obtenir un truc dement en clair...ptet parcequ'avant j'avais un mesa dc3 (son clair fabuleux) donc mes pretentions en son clair ont été revues à la hausse
worm
  • #45
  • Publié par
    worm
    le 03 Feb 05, 14:16
. je trouve difficile d'acheter un mesa aussi pour du son clair. moi je m'en sers jamais et je trouve qu'il est correct.

. je crois que les gens oublient qu'en studio "les stars" n'ont pas qu'un ampli.

. et je n'acheterai une tête comme ça pour du son clair...et même la powerball qui a un joli son clair (oui, plus rond que le recto), ben c'est pas un fender non plus.

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...