MetalLover a écrit :
Bah perso quand je monte les mids au-dessus de 5 sa devien brouillon plutot pâteux comme son
Je suis un fan de l'équa en V et il est vrai qu'en groupe c'est dure de se faire entendre.... Se topic m'intrigue Énormément. Mon setup ressemble a ceci :
-treble 10 -mid <5 -Bass 10
Est-ce que le fait de poursser les mids sur un ampli transistor ou Lampes sont d'après vous similaire ou effectivement c'est mieu de pousser les mids sur un tout lampes comparativement a un transo ?
P.S J'espere avoir été claire
Oui mais là tu joue avec un bandit transo
déjà mettre bass et trebl à 10 c'est un peu bizard. Puis normalement c'est l'inverse: plus il y a de médiums par rapport aux basses et aigus et MOINS ton son sera brouillon
Oui sur un transo les médiums ne sont pas trés beaux du coup ça ne t'incite pas du tout à les monter, je suis à 100% d'accord.
firesnake a écrit :
ensuite le son vient du grain de l'ampli meme!! un vht sera assez bas medium,
mesa a ce son trés granuleux, marshall avec ce coté un peu "harsh" ect..
On peut débatre un moment sur le sujet, à comparé d'un Engl le grain Mesa n'a rien de granuleux. mais il est vrai que si on en vient à couper LA fréquences des middls où se trouve le grain spécifique à un ampli et bien l'ampli changera complètement de son... et sera un peu sans personnalitée