Egnater Tweaker User's Club

Forum Egnater
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CaptainW
Salut à tous

Pour ceux que ça pourrait intéressé je vais me séparer de mon Tweaker 40 en état irréprochable (acheté neuf en 2011, très peu sorti de chez moi)

Si intéressé, faites moi signe (je suis du côté de Dunkerque dans le Nord de la France)
muabdib91
Salut à tous
je remonte ce topic car j'ai eu l'occasion d’acquérir un tweaker head 15w presque neuf pour un bon prix
la tête étant seule je dois trouver un baffle pour aller avec.
2 solutions soit je prend le baffle egnater 1x12 qui va avec à 259 euros chez thomann, soit je prend une autre marque de baffle 1x12.
je n'ai pas beaucoup d’expérience et je ne sais pas quoi faire
pouvez-vous m'aider?
le baffle est pour une utilisation uniquement à la maison pour jouer du rock, du grunge, du zz top, aerosmith, guns n roses...
de plus je pense qu'un baffle 12 pouces avec un seul hp et suffisant pour mon utilisation
Merci
yun_clive
Salut, perso rien ne t'oblige à acheter un cab de la marque.
Le plus important est qu'il soit de l'impédance correspondant à la tête, mais je crois que tu as le choix sur les Egnater entre 4, 8 ou 16 omh. Et d'utiliser un câble spécial baffle, pas un vulgaire câble instrument entre la tête et le cab.

Le plus important je pense dans ta situation est le rendement du cab. Moi j'ai un 1*12 avec un hp d'eminence qui tape du 105 dB, et ça envoie beaucoup (trop ?) à la maison et pourtant j'ai une tête qui fait que 6 watts.... utilisée en mode 3 watts...

Si tu peux trouver un cab avec un haut parleur plus "sage", ça sera largement suffisant (95 à 97 de rendement).
J'ai un palmer comme cab, et je trouve la qualité et la finition tout à fait correctes. Les cab harley benton ont aussi bonne presse (pour du low cost).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
muabdib91