Egnater Tweaker User's Club

Forum Egnater
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CaptainW
Salut à tous

Pour ceux que ça pourrait intéressé je vais me séparer de mon Tweaker 40 en état irréprochable (acheté neuf en 2011, très peu sorti de chez moi)

Si intéressé, faites moi signe (je suis du côté de Dunkerque dans le Nord de la France)
muabdib91
Salut à tous
je remonte ce topic car j'ai eu l'occasion d’acquérir un tweaker head 15w presque neuf pour un bon prix
la tête étant seule je dois trouver un baffle pour aller avec.
2 solutions soit je prend le baffle egnater 1x12 qui va avec à 259 euros chez thomann, soit je prend une autre marque de baffle 1x12.
je n'ai pas beaucoup d’expérience et je ne sais pas quoi faire
pouvez-vous m'aider?
le baffle est pour une utilisation uniquement à la maison pour jouer du rock, du grunge, du zz top, aerosmith, guns n roses...
de plus je pense qu'un baffle 12 pouces avec un seul hp et suffisant pour mon utilisation
Merci
yun_clive
Salut, perso rien ne t'oblige à acheter un cab de la marque.
Le plus important est qu'il soit de l'impédance correspondant à la tête, mais je crois que tu as le choix sur les Egnater entre 4, 8 ou 16 omh. Et d'utiliser un câble spécial baffle, pas un vulgaire câble instrument entre la tête et le cab.

Le plus important je pense dans ta situation est le rendement du cab. Moi j'ai un 1*12 avec un hp d'eminence qui tape du 105 dB, et ça envoie beaucoup (trop ?) à la maison et pourtant j'ai une tête qui fait que 6 watts.... utilisée en mode 3 watts...

Si tu peux trouver un cab avec un haut parleur plus "sage", ça sera largement suffisant (95 à 97 de rendement).
J'ai un palmer comme cab, et je trouve la qualité et la finition tout à fait correctes. Les cab harley benton ont aussi bonne presse (pour du low cost).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
muabdib91
Merci mais le probleme c'est que je n'arrive pas à trouver le rendement des hp du cabinet egnater
wendam59
J'ai eu le combo tweaker 15 et je l'ai revendu car avec avec le hp12'' d'origine inexploitable à la maison.

Depuis je suis passé sur une autre marque en tête + cab et le meilleur rendu à volume exploitable en appart est pour moi le suivant :

http://englamps.de/portfolio/e(...)inet/

Le cab contient un celestion G10N40 qui je crois est l'quivalent d'un greenback
muabdib91
Merci
Mais je comprends pas bien
On m'a dit que lampli sonnait bien à bas régime
Du coup je suis perdu
L'ancien propriétaire avait un baffle orange ppc112
Je cherche quelque chose qui sonne bien à bas régime
muabdib91
Je ne veux pas non plus mettre 500 euros pour un baffle
Je voudrais que les propriétaires de tweaker me disent quel baffle ils utilisent
J'ai aussi trouvé un baffle marshall 1974 cx avec un creamback 65w je me demande si c'est pas trop puissant ou avec un rendement trop élevé
Merci
sticky44
Que tu ai un baffle de 20W, 50W, 100W où 1000W ne changera pas grand chose.
Ta tête fait 15W, tu n'auras jamais plus que 15W.
Ce qui importe dans le HP que tu choisiras, c'est le rendement (97dB pour le creamback).
Plus le rendement est important, plus le rendu à tes oreilles sera important.
muabdib91
ok merci
avez-vous une idée du rendement des hp qui équipent le tweaker 112x?
muabdib91
je n'arrive pas à trouver d'infos sur les hp du eganter tweaker 122x
en avez-vous?
les hp sont des Custom Voiced Egnater Elite GH-50 by Celestion
merci
sticky44
Tu ne trouvera sans doute pas les specs du HP 112X, ce sont des HP fabriqués exclusivement pour la marque.
En général, très peu d'infos sur ce genre de HP.
Tu veux savoir quoi exactement, le rendement?

Edit: Si ça peut t'aider, 95dB c'est un rendement faible et 102dB, c'est très fort.
De mémoire le Wizard de eminence doit faire dans les 102 dB...
muabdib91
merci pour ces reponses

comme je l'ai dis j'ai eu l'occasion d’acquérir un tweaker head 15w presque neuf pour un bon prix.

Cet ampli est pour une utilisation uniquement à la maison pour jouer du rock, du grunge, du zz top, aerosmith, guns n roses

la tête étant seule je dois trouver un baffle pour aller avec.
j'ai donc 2 solutions soit je prend le baffle egnater tweaker 112x qui va avec à 259 euros chez thomann, soit je prend une autre marque de baffle 1x12.

vous me conseillez quoi?
sticky44
Je n'ai pas la tête tweaker, je ne la connais pas.
Le baffle egnater à l'air correct, par contre le hp???
Je laisse répondre les possesseur, ils te conseilleront surement mieux que moi.
wendam59
Pourquoi absolument du 12 pouces??

Prends le cab engl E110 équipé d'un celestion G10N40 (equivalent du greenback) avec un rendement de 95DB!!!
muabdib91
un 12 pouces car je ne compte pas changer demain pour un autre baffle, pour moi c'est un investissement de long terme que je compte garder donc le 12 pouces c'est pour avoir plus de rondeur et de basse dans le son pour ne pas me lasser

sinon en dépit du fait que j'ai une tête egnater c'est aussi le prix du baffle egnater qui m’attire
wendam59
Mieux vaut un 10 pouce à faible rendement qu un 12 pouces sous exploité. Enfin comme tu es sur qu un 12 pouces te convienne mieux ba fonce 😙

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Egnater...