Electronique pour jouer au casque

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zeman
  • #15
  • Publié par
    Zeman
    le 19 Jan 20, 16:43
ChopSauce a écrit :
On dirait que tu n'aimes pas les amplis casques ...

Détrompe toi. J’en ai même racheté un quand Vox a mis une boîte à rythme dedans.
Mais ce n’est pas pour ça que je peux me passer d’un ampli pour travailler.
jamaistroptard6
Hello!

D'abord félicitations! Je me suis mis moi aussi à la gratte sur le tard (d'où mon pseudo), suite à une révélation mystique à un concert de Sabbath (même à 70ans, avec des bouts de doigts en moins, après un cancer, on peut mettre en transe une foule avec un seul accord (et un gros son...)).
Et puis la crise de la quarantaine quoi, tu te mets à la gratte ou tu te tapes une petite jeune...Les deux se trouvent sur le Bon Coin, mais y en a une que ma femme tolère dans le salon et l'autre je pense pas...

J'en parle sur un autre sujet à peu près similaire ( https://www.guitariste.com/for(...)11045 ) en ce qui me concerne je conseille vivement le Zoom G1On/G1XOn, un des rares multi-effets qui incluent boîte à rythme et looper, qui sont à mon avis des outils indispensables pour prendre tout de suite de bonnes habitudes.
Lohik
  • #17
  • Publié par
    Lohik
    le 06 Mar 20, 11:13
Je suis aussi un gratteux qui s'y est mis sur le tard à 35 ans. Bon ça fait 7 ans maintenant, j'ai fait beaucoup de chemin je ne complexe plus vis à vis du guitariste "moyen" (la régularité dans le travail paie à moyen terme).

Je plussoie sur le THR, parfait petit ampli pour travailler. En plus ça fait carte son, pratique !

Un soft sur ordinateur aussi ça fonctionne bien. Amplitube est facile à utiliser.

Evidemment au bout d'un moment il faudra un vrai ampli pour apprendre à gérer la dynamique et tout mais ça peut suffire 2-3 ans le temps d'acquérir suffisamment de souplesse et de fluidité.

Au début il faut :
- une guitare bien réglée (très important)
- Si possible un ordi. C'est tellement pratique pour accéder à des cours en vidéo, un métronome en ligne, jouer sur des backing tracks, importer des morceaux dans audacity et les ralentir/passer des extraits en boucle pour chopper finement les phrasés et timings, s'enregister pour écouter ses défauts etc...
- une interface pour relier la guitare à l'ordi (carte son ou THR)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...