EMO/SCREAMO les amplis

[mélo]
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    [mélo]
    le
salut,

pour ceux qui connaisse les groupes comme twisted drive, amanda woodward ou gantz et autre groupe emo/screamo (peut importe) quel equalisation devrait je adopter pour avoir un son assez equivalent ou raprochant

merci aux connaisseur et a tous ceux qui m'aideront
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le
salut
les groupes que tu cites ont tous des sons assez différents !
Pour avoir vu amanda en live, je peux te dire que ça envoie du très très gros, un son plein, riche en médium, très marshall (type JCM 800 surboosté).
Donc je dirai canal lo lead, basses à midi, medium à 14h et aigus à 11h.
Enfin ça dépend aussi beaucoup de ta gratte : amanda joue sur des doubles et gantz sur des simples il me semble...bref c'est assez compliqué de s'approcher des deux en même temps !
[mélo]
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    [mélo]
    le
alors en fait se serait plus vers du amanda le son que j recherche j'aime bien leur son sur cd je trouve qu'il se demarque des grosse prod du moment parce qu'ils ont pas un son sursaturer

je joue sur une SG special et en fait j'avai presque tout bon niveau equalisation j'avai les medium a 14h les treble a 11h mais javai plus de basse mais je trouve qu'il manque quelque chose au son je sais pas quoi

et sinon pour du twisted drive quelqu'un aurait des avis?

merci d'avance
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Rectification: jai vu gantz hier soir en live; leur config: 2 peavey 5150 et 2 gibson les paul! sinon ben c'était enorme!
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Moi je dis qu'Engl c'est parfait pour de l'émo !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
capitaine_banane
c quoi emo emocore etc? ca ressemble à quoi? (description des chansons, puisque je connais pas les noms des groupes)
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
n'importe kel ampli à lampes fais l'affaire, l'émo n'a rien de spécifique
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
capitaine_banane a écrit :
c quoi emo emocore etc? ca ressemble à quoi? (description des chansons, puisque je connais pas les noms des groupes)

Un chant plaintif et torturé, très souvent saturé (mais jamais de gros cris rauques, c'est plus dans le haut-mediums/aigus en général), clamant le désespoir et la rage. Au niveau des instrus on trouve un peu de tout selon les groupes (c'est pourquoi on ne peut conseiller un ampli ou une EQ particulière). En général c'est intense !
L'émocore emprunte beaucoup au hardcore, c'est assez violent parfois.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Non, parce qu'il n'y a jamais de hurlements dans Muse. D'ailleurs le champs n'est pas assez plaintif.

Il fait de jolies mélodies avec sa voix... Imagine Muse mais il pleure en chantant, il souffre et il hurle, ça donnerais déjà quelque chose de plus proche.

capitaine_banane
pourtant il a l'air de se plaindre tout le temps...

ca m'a l'air intéressant, t'as des noms de groupe à écouter?
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Les Japonais d'Envy sont, à ma connaissance ceux qui ont amené ce style le plus loin. Je te conseil vivement !

Sinon Feverish, c'est pas vraiment émocore, mais c'est bien du émo-rock par exemple. C'est bien français, bien Grenoblois même. Le guitariste à un jeu énorme ! leur premier album : "Lorsque mes désirs se heurtent à la réalité..."

En ce moment sur ampli et préampli guitare...