Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

En 2 corps ( jcm 900 , valvestate ou autre .....)

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackGhost
Je tiendrais également à signaler que les potentiomètres sur les amplis Marshall (enfin du moins sur mon JCM) sont assez m****ques
stuf
  • #16
  • Publié par
    stuf
    le 19 Nov 02, 23:24
[quote="[ terb_ ]"][quote="stuf"][quote="[ terb_ ]"]
Citation:
Le JCM 900 est un metalzone dans un JCM900 et qui en est content c'est pas gagné.


A part çà qui prend de haut qui???

Non mais sans blagues?

Tu te prends pour qui, sans dec? Escuse moi, mais tu dois vraiment etre un guitariste snobinard de la pire espèce. Le genre à critiquer le jeux de tres grands guitaristes parceque Untel ne maitrise pas assez le string skippin ou que le sweeping de l'autre n'est pas assez coloré. Si c'est pour critiquer comme tu le fait, ce n'est pas la peine.

Non je n'ai pas les moyens de me payer un ampli au delà de 3000 frs, pas encore du moins, et surtout pas l'envie. Je m'amuse tres bien avec mon niveau de pauvre gus (9 ans de pratique, 7ans de cours, et 6 ans dans un groupe tout de meme), et mon matériel brouillon marche tres bien pour ce que j'ai pu entendre comme remarques sur mon groupe. Tous ceux qui ont entendu le son que je tirais de cette ampli avec ma Jackson et ma Metal Zone l'ont trouvé terrible. Enfin, bon, ces gens doivent etre à tes yeux des béotiens, donc tu ne prendras meme pas en compte leur point de vue. Et tu n'as meme pas lu mon post en entier: je ne la branche plus, la metal zone. Mais bon, tu avais surement trop hate de deverser ton fiel.

Enfin, escuse moi, je parle avec un etre supérieur. Embrasse ton Mesa Boogie pour moi.
Don't stop for nothing it's full speed or nothing!!!!
stuf
  • #17
  • Publié par
    stuf
    le 20 Nov 02, 11:04
Et oui.
Don't stop for nothing it's full speed or nothing!!!!
stuf
  • #18
  • Publié par
    stuf
    le 20 Nov 02, 11:26
Ca ne justifie en rien les propos acerbes que tu tiens.
Peut etre qu'excellent est exagéré, certes, mais c'est un bon ampli, point. Il est assez versatile et je pense qu'un son brouillon est bien trop exagéré.
La saturation est sympa, on peut faire plein de trucs avec. En tous cas c loin devant les amplis à transistors. Et j'avais un crate avant, je sais de quoi je parle.

Maintenant forcement qd on goute aux Mesas, on a du mal à penser à autre choses niveau saturation, je suis d'accord. Bien sur que j'aimerais me payer un triple rectifier pâr exemple, mais meme si j'avais les moyens de foutre 30000frs dans un ampli, ma vie ne tourne pas (assez, malheureusement) autour de la guitare. En tant qu'étudiant, je suis déjà heureux d'etre tombé sur cette affaire, et le son, la qualité de fabrication me vont parfaitement. Je suis peut être tombé sur une exception, dans ce cas tant mieux pour moi.

Ras le bol de ceux qui chient sur les amplis: genre le bandit112 c de la merde, les VS çà vaut rien... Putain, j'ai commencé sur un Rage 158, et qu'est-ce que j'en était content... à l'époque, on m'aurait dit que le JCM 900 c de la merde, vu l'ampli que j'avais, j'aurais vraiment pas compris. Et encore maintenant je ne comprends pas.

Peut-etre que je me contente de choses trop simples?
Don't stop for nothing it's full speed or nothing!!!!
*minus*
T'es pas obligé de te la jouer pôv malheureux ! On a tous commencé avec du matos de merde t'es pas le seul.
Tele 69' - Strat 62' Foto-Flame - Squier P-Bass 70'
Beckar Bandmaster réplique
Shakin' Effects !
stuf
  • #20
  • Publié par
    stuf
    le 20 Nov 02, 20:07
Toi tu as rien compris...

Justement, ce que je voulais dire, c que y en a plein qui chient sur des amplis tres bien, alors que d'autres sont tres content de leurs amplis à 1000-2000 frs. Et c tant mieux.

Et je considere pas que le Rage 158 soit du matos de merde, j'ai jamais dit çà.

Imagine par exemple que tu dises au frere de ma copine qui vient de s'acheter un cube 30w sur mes conseils (et l'experience de Drazard) que mon ampli est naze? Que va t-il penser?

Faut juste savoir garder les pieds sur terre, c comme en matière de voitures.

Enfin bref, lis bien les messages avant d'etre insultant.
Don't stop for nothing it's full speed or nothing!!!!
stuf
  • #21
  • Publié par
    stuf
    le 21 Nov 02, 10:15
Ok, voilà comme quoi on arrive quand meme à un terrain d'entente.
Donc ce n'est pas un ampli de merde, mais il ne conviendra pas à tout le monde. C comme les epinards.

On met tous de l'eau dans son vin quand on critique (moi aussi) et çà ira mieux, les conseils seront plus objectifs.

Pour le snobisme... ben j'etais un peu enervé, désolé.
Don't stop for nothing it's full speed or nothing!!!!
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    Anje
    le 21 Nov 02, 10:48
oui, à bien prendre en compte avant d'acheter... par exemple pour moi j'ai du faire venir mon 2555 de Nantes par transporteur jusqu'à Lyon... Et si vous comptez pas mal déplacer un ampli 2 corps à lampes qui plus est il est très fortement recommendé d'avoir un flight case si vous ne voulez pas le fusiller au bout de 2 voyages...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
killou
j'ai jouer pendant deux ans sur un 5150 je te le conseil tres fortement il a un tres bon son, le double corp comme le combo.

la 2eme edition est encore mieux mais il est plus cher 1500 €

la premiere a deux petit defaut. un peu de souffle quand tu joue plus, et le double corp et vraiment trop puissant il faut 120 w meme en exterieur je n'ai jamais pu depasser 3 au volume si tu prend un double corp je te conseil de le faire modifier pour le passer en 80 W tu gagnera en qualite, en attaque et en grosseur de son.

d'ailleur je connais un combo a vendre d'occase (si ca te dit).

bonne chance dans ton choix
psyknot
Perso g deja joue sur Jcm 900 et c vrai kil a une disto bcp trop insuffisante, quant au grain il n' est vraiment po adapte pour jouer du metal extreme .


A vrai dire je prefere de loin mon Vamp2 branche sur mon bandit 112 avec la modelisation dual rectifier

En ce moment sur amplification et Marshall...