En pause mode jeu du coup...

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
themidnighter a écrit :
Le vht dumble D fifty. Qq1 en possède un ici.


“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Polysonic
Djouby comment est ce possible qu'entre tous tes amplis (et particulièrement le BD custom) et tes pédales d'OD tu n'arrives pas à trouver un son crunch convenable ?
djouby
ça c'est la bonne question !

En réponse je dirais que je ne prend pas assez le temps de creuser avec effectivement ce que j'ai déjà à dispo.
En croyant "surement à tort" qu'un ampli de plus ferait l'affaire...

C'est pourquoi avec un rebondissement d'un user, je vais très certainement modifier un peu (il) le BD Custom, pour que cette tête s'approche un peu plus du son que j'aime en lead.

J'obtiens après essais à fort volume
avec 2 OD ensemble sur un amp canal clair un son plutôt top il est vrai, faut pousser un peu dans le salon pour y arriver mais quand c'est là !!!!
La police aussi du coup
nannnn j'déconne !

PS pour tous les amplis (il y a eu du ménage depuis) je n'ai plus que le Lys Concorde, le Bandmaster le Lys Avatar qui est en vente, et le BD qui crunch mais peut être un peu trop moderne ou pas trop "vintage"
pour moi à part le BD Custom ce ne sont pas du tout des amplis à crunch et lead tel quel (pour mes oreilles)
Polysonic
Je me trompe peut être mais j'ai l'impression que des fois à trop chercher dans des marques nouvelles, on s'éloigne du son d'un ampli "classique" qu'on a pourtant dans la tête.

Et quand un jour, presque par hasard et a contre cœur, on essaye un Fender Bassman ou un Marshall JTM on se prend une claque monumentale !

Sinon, stacker 2 OD low gain c'est très intéressant et je trouve qu'on peut arriver a un résultat satisfaisant.
Fleg/DJFrey
La question qui tue, c'est quoi le genre de son lead que tu as en tête?
wahmi
  • #23
  • Publié par
    wahmi
    le 10 Feb 23, 12:23
ça, ça te parle ou pas du tout ?

Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
oldamp
Citation:
Souvent dans les vidéos c'est souvent en rythmique mais rarement en lead que les essais d'amplis qui pourraient me brancher se font.
wahmi
  • #25
  • Publié par
    wahmi
    le 10 Feb 23, 14:34
je suis comme lui j'ai pas trouvé d'association JMP/ BE OD en solo ( en bonne qualité en tout cas)
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
djouby
Petite mise à jour sur les styles de sons "artistes" page 1
(ça ne va pas beaucoup aider)
il est plus facile de citer des sons que l'on n'aime pas du tout que l'inverse je trouve....


A 4.30 j'aime beaucoup ce son (ci dessous)
(je ne parle pas du jeu, qui est exceptionnel à mes oreilles, mais du son)
En même temps, le son c'est aussi le jeu, la sensation, les doigts... pas mal de paramètres...

Mais il faut bien commencer par un bout !
(oui je vois bien l'ampli derrière...)

Rivera
djouby a écrit :
A 4.30 j'aime beaucoup ce son (ci dessous)
(je ne parle pas du jeu, qui est exceptionnel à mes oreilles, mais du son)
En même temps, le son c'est aussi le jeu, la sensation, les doigts... pas mal de paramètres...



Le petit secret de Timmons, c'est de jouer avec peu de gain et pas mal de compression. Tout en sachant que "son" compresseur signature qu'il utilises est vraiment excellent et très différent du Cali76
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Pascal Boutin
Coucou,
petite réflexion d'un piètre guitariste mais qui a possédé quelques amplis de marques prestigieuses. Comme toi, Djouby, Plus de 20 ans à chercher le son, 30 ans même... et le même son finalement dans ma tête. Le graal en clean, en crunch et grosse satur.
J'avais toucher cela du bout des doigts, peut-être avec le Elmwood. En fait, je me demande si la pièce qui fait défaut dans le puzzle n'est pas le baffle ou le HP dans le combo.
Mesa Boogie, je connais peu, juste bien le tremoverb. Je l'ai eu début des années 90, très impressionné. J'ai testé le Mark 5 à sa sortie, j'ai trouvé que cette usine à gaz sonnait plutôt bien dans tous les registres.
Mais, je dois avouer que chez Boogie, cette note ronde et pleine qui caractérise la note lead me plait beaucoup.
Voilà, je ne fais en rien avancer le schmilblick, mais, je comprends simplement ton impatience et ta quête du graal.
Pascal
Fleg/DJFrey
Rivera a écrit :
djouby a écrit :
A 4.30 j'aime beaucoup ce son (ci dessous)
(je ne parle pas du jeu, qui est exceptionnel à mes oreilles, mais du son)
En même temps, le son c'est aussi le jeu, la sensation, les doigts... pas mal de paramètres...



Le petit secret de Timmons, c'est de jouer avec peu de gain et pas mal de compression. Tout en sachant que "son" compresseur signature qu'il utilises est vraiment excellent et très différent du Cali76


C'est tout a fait ca, il rentre en force via son compresseur dans l'ampli en clean, ce qui lui donne ses cleans epais et nerveux.

Un test de Rivera pourrait etre interessant, j'ai un Chubster 40 en France, je l'adore autant que mon Mark IV au Japon. Ce n'est pas vraiment un ampli avec 2 canaux chacun avec une dedication, c'est plus un ampli avec 2 preamp aux sons et esprit differents.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...