En pause mode jeu du coup...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fleg/DJFrey
Rivera a écrit :
djouby a écrit :
A 4.30 j'aime beaucoup ce son (ci dessous)
(je ne parle pas du jeu, qui est exceptionnel à mes oreilles, mais du son)
En même temps, le son c'est aussi le jeu, la sensation, les doigts... pas mal de paramètres...



Le petit secret de Timmons, c'est de jouer avec peu de gain et pas mal de compression. Tout en sachant que "son" compresseur signature qu'il utilises est vraiment excellent et très différent du Cali76


C'est tout a fait ca, il rentre en force via son compresseur dans l'ampli en clean, ce qui lui donne ses cleans epais et nerveux.

Un test de Rivera pourrait etre interessant, j'ai un Chubster 40 en France, je l'adore autant que mon Mark IV au Japon. Ce n'est pas vraiment un ampli avec 2 canaux chacun avec une dedication, c'est plus un ampli avec 2 preamp aux sons et esprit differents.
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    waf
    le 11 Feb 23, 15:53
Effectivement j'entends surtout la compression dans la vidéo de Timmons avec un coté un peu "sale" ou un son qui bave légèrement.

On est loin de ce qui pour moi représente le son marshall (plutôt high mid, un peu agressif mais assez bien définit comme la video postée par whammy)

Qu'est ce qui ne t'as pas plus sur les ampli FX, le coté trop propre parce que c'est quand même compressé ?

Quand j'ai essayé le Ace Colt il me semble je ne suis pas sur je lui trouvais un son un peu hifi, moderne mais très sage (trop compressé).

D'après ce que tu décris, je pense que tu peux oublier marshall, suhr, hook, / 13, et consorts il me semble.
wahmi
  • #32
  • Publié par
    wahmi
    le 14 Feb 23, 14:31
djouby a écrit :
Petite mise à jour sur les styles de sons "artistes" page 1
(ça ne va pas beaucoup aider)
il est plus facile de citer des sons que l'on n'aime pas du tout que l'inverse je trouve....


A 4.30 j'aime beaucoup ce son (ci dessous)
(je ne parle pas du jeu, qui est exceptionnel à mes oreilles, mais du son)
En même temps, le son c'est aussi le jeu, la sensation, les doigts... pas mal de paramètres...

Mais il faut bien commencer par un bout !
(oui je vois bien l'ampli derrière...)



On en a un si tu veux essayer ( bon Amiens ça fait peut être loin pour toi mais tu auras tout le temps que tu veux) avec le 4X10 assorti ( contrairement à la video).

De mémoire le drive utilisé était une JHS Sweet tea ( JHS-808 + Angry Charly )

AT joue sur une Angry Charly c'est sa signature chez JHS.

Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Olric
  • #33
  • Publié par
    Olric
    le 14 Feb 23, 18:27
Bon moi forcément je dirais du Dumble-like Surtout avec Allen Hinds dans ta liste. Mais sinon pourquoi pas un Mesa Fillmore aussi effectivement (jamais essayé je précise, sur la base des vidéos seulement qui me plaisent bien).
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Plentyofsoul
Si déjà tu as ton clean, perso je chercherais plus sur des pédales OD…..
Pour moi la thorpy The Dane est une tone machine en low gain
Et la benjelloun de chez val martins.
1 an que je l’ai elle est incroyable
Just my2 cents bien évidemment
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
djouby
Hello Plentyofsoul

j'ai écouté la thorpy The Dane, j'aime beaucoup...(enfin sur certaines vidéos)
par contre pas du tout d'autres modèles de chez Thorpy...


Sinon,

Et bien je ne pensais vraiment pas faire un tour en Doloreane,
(ce doit être le syndrome Free The Tone)

Du coup je me suis lancé sur des sentiers côtiers au grès des chemins non balisés,
Cela peut avoir du bon.

J'ai donc acheté un Fargen Olde MKII,

et je passe avec plaisir mes quelques guitares dessus avec étonnement, c'est simple en réglage et tout sonne vraiment bien du/des crunch au solis.

Je n'étais pourtant pas du tout parti dans cette direction
mais plutôt du côté de chez Boogie, Rivera, 3 RD Power et Bad Cat...

Content de la bifurcation.
Rivera
Ah ouais comme ça.

J'aurais pas du tout parié le dessus vu ce que tu cherchais comme son.

Ca souffle pas trop?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
El Phaco
Les 3 modes sont aussi sympas l'un que l'autre ou tu as une préférence ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
Ah ben c'est un message à tous ceux qui cherchent à vendre un ampli (j'ai 3 annonces en ce moment): ne désespérez pas, quelqu'un (djouby?) viendra qui vous l'achètera!

Vous battez pas, je vous aime tous
oldamp
Oui mais éthiquement je sais que tu refuserais de me vendre qquechose qui serait payé avec de l'argent venant d'un PEA

En ce moment sur ampli et préampli guitare...