Enceinte passive et amplifiées ??

Slt a tous !
j'ai recherché sur les forum eske kk1 expliqué la différence entre des enceinte passive et des enceintes amplifiées, ou de monitoring,je n'ai pas trouvé de sujet,

alors eske kk1 pouré meclaircir sur le sujet? svp et aussi eske pour une sono toute simple (mais assez puissante pour couvrir le sons dune batterie) seulement des enceinte passive suffise ??
@rnowood
heu ce sont deux systeme différent
alors generalement et pour faire simple tu utilise des enceinte amplifié avec une table.
et des enceinte passive avec une table amplifié ou une table + amplie

En gros tu ne lance pas un signal amplifié dans des baffles actives... car tu te retrouverai a ampliofié deux fois le signal
sa marche bien enceinte passive /console ?
sa amplifie bien par exemple avec des enceinte passive 300 watts ?
minmax
  • #5
  • Publié par
    minmax
    le 05 Jun 06, 13:33
Il faut que ta console soit amplifié.
Des enceintes passives sont constituées fréquement d'un HP et d'un filtre (passif). Il te faut un Préampli/ampli pour amplifié le signal qui traversera le hp.
Les enceintes amplifiées dispose déja de l'ampli, il te faut donc un préampli (table mixage ou autre)

Citation:
sa amplifie bien par exemple avec des enceinte passive 300 watts ?


Des enceintes de 300 w ça donne suffisament pour couvrir une batterie mais est-ce que ta console délivre cette puissance ?
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
ben ché pa tro, javou kji conné pa grand chose !
quand on commence a touché se domaine c un peu compliké !

par exemple avec cette console (http://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=3605)
chui obligé davoir un pré ampli

sachant ken faite jveu amplifié
-un ampli basse,
-un micro chant
-et pkoi pa une guitare, met celle si sera probablemen san ampli..
dog_jo
  • #9
  • Publié par
    dog_jo
    le 08 Jun 06, 13:28
Tout d'abord, arrête d'écrire en langage SMS, c'est très désagréable.


Sinon c'est pas si compliqué que ça. Pour amplifier n'importequoi il te faut
- Un préampli, donc souvent une Table de Mixage (Console), sur lequel tu vas brancher ce que tu veux amplfier. Il va augmenter le niveau de sortie, et te permettre de faire tous les reglages que tu veux sur l'EQ, le volume etc...
- Un ampli : qui peut être un Ampli de Puissance, ou inclu dans une Enceinte Amplfiée, ou dans une Console Amplifiée (qui fait donc Préampli ET Ampli). C'est ce qui te permet de transformer le courant electrique (230V) en Watts pour faire trembler le Haut-Parleur de tes baffles.
- Des baffles, les gros truc avec un Haut-Parleur rond C'est de là que sort le son que tu as auparavant -préamplifié et -amplifié. C'est lui qui choppe les Watts que ton ampli balance.

Bon tu as des solutions alternatives comme
- La Console Amplfifiée : Elle te préamplifie le signal, avec reglages etc... Elle dispose aussi d'un ampli donc elle te balance des watts. Tu peux donc brancher des enceintes PASSIVES (= non amplifiées) dessus.
- L'enceinte (baffle) amplifiée : Elle dispose aussi d'un ampli mais rarement d'un préampli. Donc tu n'as qu'à les brancher à ta console (non amplifiée).


Sinon, les enceintes de Monitoring, ça n'a rien à voir, c'est pour le studio. Des toutes petites enceintes qui te reprodiosent un son très neutre. Elles peuvent aussi être actives ou passives (amplifiées ou non amplifiées).
stratus
blockout_jo a écrit :
Sinon, les enceintes de Monitoring, ça n'a rien à voir, c'est pour le studio. Des toutes petites enceintes qui te reprodiosent un son très neutre. Elles peuvent aussi être actives ou passives (amplifiées ou non amplifiées).


Et, paradoxalement, moins elles sont flatteuses, donc moins elles "arrangent" le son et plus elles sont onéreuses, la neutralité a un prix
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
el Cirujano
les enceintes de monitoring, pour le studio, c'est pour bénéficier de retours ??? Parce que moi aussi je comprends pas trop comment tout ça fonctionne. Avec la réponse de blockout_jo, j'ai à peu près compris le home-studio, mais le studio, comment ça marche ???

Désolé pour ces questions de débutant

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
nabla
  • #12
  • Publié par
    nabla
    le 27 Jul 06, 11:07
Desolé pour ce up de plus d'un mois, mais je voudrais préciser une petite chose, car il me semble qu'il y a une legere confusion.
Contrairement à une idée trés repandue sur internet (et meme sur wikipedia), une enceinte passive, ce n'est pas le contraire d'une enceinte amplifiée.
Une enceinte est dite passive si son filtre est situé entre l'amp de puissance et les HP. Par opposition, il y a les enceintes actives pour lesquelles le filtrage est en amont de l'amp. Il y a alors un amp par voie. S'il est vrai que 99% des enceintes amplifiées sont actives, il n'est pas rare de voir des enceintes actives non amplifiées: dans tous les grands concerts, les enceintes sont actives, et il y pourtant des racks d'amplis de puissance car les enceintes ne comportent que des HP... Enceinte amplifiée n'est pas du tout synonyme d'enceinte active.

Sinon, pour répondre à Dobbermann, en studio on utilise des monitors pour avoir le son le plus neutre possible (en terme de coloration). Car la musique enregistrée sera destinée à la diffusion par differents appareils:
*une chaine HI-FI "gonfle" souvent les basses pour donner plus de chaleur et d'assise au son. C'est tres joli mais pas trés objectif.
*un casque de baladeur aura au contraire tendance à attenuer les basses, or il faut que la musique conserve malgré tout ses caracteristiques.

D'où l'utilisation de monitors en studio, pour etre sûr que la coloration qu'on ajoute vient bien de l'égaliseur et non de l'enceinte... Et comme l'a dit stratus, un bon monitor, ça coute une petite fortune .
Doll dagga buzz buzz ziggety zag!
Et je pese mes mots!

En ce moment sur ampli sono et studio...