Engl Blackmore / Laney VH100

Forum Engl
Forums
Don Guillermo
A tout ceux qui ont pu essayer ces deux tetes d' ampli 100 watts 4 canaux ( 2 + boosts en fait )

Quelles sont les qualitées principales et defauts majeurs de ces deux betes de courses

Je cherche une tete d' ampli a pas cher , le Laney tiens la corde avec un tarif neuf de 800 euros pedalier inclu

Le Engl tire plus vers les 1300 euros , le Z5 pedalier indispensable a une bonne utilisation de la bete en live n' etant pas inclu ...

J'ai bien lu les innombrables topics sur le Engl et les quelques threads sur le Laney , ce qui m' interesse c' est une comparaison de l' un par rapport a l' autre

Merki !
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
One-R
  • #2
  • Publié par
    One-R
    le 19 Aug 05, 16:44
j'ai un pote qui a un vc50 (donc meme ampli que le vh sauf en combo) et je dois avouer que pour le prix ca arache le slip ca a failli décider à en prendre un alors que je joue du métal/trsh néo machin. le clean est sympa, ca fais pas mal de possibilités. aprés je ne suis pas en mesure de comparer les 2.
Don Guillermo
j' ai eu la version combo , et dans mes souvenirs , le probleme majeur etait le souffle , me trompe-je ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    u
    le 19 Aug 05, 17:58
j'en ai eu marre de la blackmore par son coté trop sec ,ainsi qu'une disto un peu fuzzy ...bref , un manque de smooth et d'ampleur au niveau du son .
Don Guillermo
Citation:
un manque de smooth et d'ampleur au niveau du son .



Interessant , voila bien des defauts qu' on ne peux pas attribuer au Laney , justement tres smooth et headroom

Je veux surtout un ampli qui sonne en groupe , en live , et pas seulement a la maison sur 1,5 , alors bien sur un ampli ça se regle , mais certaines marques ont la facheuse tendance de jouer aux timides une fois en groupe alors qu' elles sonnaient d' enfer en " privé " ...

Le Laney reprends la main

D' autres avis ???
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    u
    le 19 Aug 05, 18:15
Attends , je ne peux pas établir de comparatif puisque je n'ai jamais joué cette tete laney en conditions...

Cependant , malgré ce que j'ai pu dire sur la blackmore , ne t'inquiete pas par contre , en groupe , on t'entendra !
Elle ressort beaucoup , le canal clean est très bon je trouve (meme si ressort toujours ce coté sec ) , donc pour des choses funky c'est très bien.

de toute maniere , attends un peu , et Maxou' va se ramener dans le coin , suivi de Nonconforme ...t'auras d'autres avis sur le blackmore .(meme si on s'y rejoind tous )
One-R
  • #7
  • Publié par
    One-R
    le 19 Aug 05, 20:00
GUY777 a écrit :
j' ai eu la version combo , et dans mes souvenirs , le probleme majeur etait le souffle , me trompe-je ?


ben celui de mon pote que j'entends trés souvent n'a pas de souffle , je sais qu'on lui reproche mais il en a peu.(ca dépends peut etre les séries...) en groupe il ressort bien (celui k'il l'utilise a une tom delonge signature( ) la fender aide vraiment à l'insertion dans le mix mais cet ampli est un régal, il lui manque juste un baffle fermé pour perde un pti coté scintillant, on a essayé avec des v60 ca le fais super.
la laney peut etre un bon choix(surtout pour le prix )
Don Guillermo
J' en arrive aux memes conclusions que toi
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Invité
Laney/Engl,....
Maxcreed
titivoodoo a écrit :
j'en ai eu marre de la blackmore par son coté trop sec ,ainsi qu'une disto un peu fuzzy ...bref , un manque de smooth et d'ampleur au niveau du son .


Vrai ! Mais en fait le Blackmore tire ses défauts de ses qualités !

De l'autre côté il est très précis et très direct avec une très bonne dynamique !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Maxcreed
titivoodoo a écrit :
Attends , je ne peux pas établir de comparatif puisque je n'ai jamais joué cette tete laney en conditions...

Cependant , malgré ce que j'ai pu dire sur la blackmore , ne t'inquiete pas par contre , en groupe , on t'entendra !
Elle ressort beaucoup , le canal clean est très bon je trouve (meme si ressort toujours ce coté sec ) , donc pour des choses funky c'est très bien.

de toute maniere , attends un peu , et Maxou' va se ramener dans le coin , suivi de Nonconforme ...t'auras d'autres avis sur le blackmore .(meme si on s'y rejoind tous )


J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...