ENGL E840 ou FRYETTE 2/50/2 ?

Forum Engl
Forums
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    XoX
    le 21 Feb 12, 19:10
Bonjour,
j’hésite entre ces deux amplis, n'ayant pas les moyens de les tester, j’aimerais connaitre votre avis sur ces deux amplis et le meilleur choix entre les deux. Voir également le 2/90/2 qui je crois n’utilise pas les mêmes lampes?
merci.
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 21 Feb 12, 19:21
Sans hésiter, le 2502.
Le 2902 est en KT88, ce qui le rend bine plus dynamique, mais aussi bien plus raide.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
X Dino X
Je ne connais bien que le 2-50-2 VHT/Fryette (en 6L6 cela dit...) mais techniquement, c'est fiable, robuste et reactif.Les reglages dispo, a défaut d'etre tous spéctaculaires et indispensables, elargissent la palette des possibles:

Switch "class AB" vers "classe A" meme si c'est vraisemblablement pas de la vraie classe A, potard présence trés bon, potard "depth" que je trouve dispensable...et un switch "pad -10db" qui peut s'averer pratique a la maison j'imagine.

En occaz notemment , c'est un super plan et c'est un des rares power amp en dessous des 18kg.

Le ENGL , c'est celui en EL84 ou en 6L6? Je ne connais que le premier, et c'est un peu spécial, faut aimer...
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    XoX
    le 21 Feb 12, 19:30
Le ENGL E840 a 3x ECC 83 et 4x 5881
sinon, c'est pour du gros son métal, je ne recherche pas un crunch soyeux.
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 21 Feb 12, 22:28
Le 2502 est en EL34, c'était le 2562 Black Beauty qui était en 6L6.
Et c'est du cathode bias, appellée classe A par tous les fabricants. Ce n'est effectivement pas de la classe A single ended...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...