ENGL E840 ou FRYETTE 2/50/2 ?

Forum Engl
Forums
XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le
Bonjour,
j’hésite entre ces deux amplis, n'ayant pas les moyens de les tester, j’aimerais connaitre votre avis sur ces deux amplis et le meilleur choix entre les deux. Voir également le 2/90/2 qui je crois n’utilise pas les mêmes lampes?
merci.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Sans hésiter, le 2502.
Le 2902 est en KT88, ce qui le rend bine plus dynamique, mais aussi bien plus raide.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
X Dino X
Je ne connais bien que le 2-50-2 VHT/Fryette (en 6L6 cela dit...) mais techniquement, c'est fiable, robuste et reactif.Les reglages dispo, a défaut d'etre tous spéctaculaires et indispensables, elargissent la palette des possibles:

Switch "class AB" vers "classe A" meme si c'est vraisemblablement pas de la vraie classe A, potard présence trés bon, potard "depth" que je trouve dispensable...et un switch "pad -10db" qui peut s'averer pratique a la maison j'imagine.

En occaz notemment , c'est un super plan et c'est un des rares power amp en dessous des 18kg.

Le ENGL , c'est celui en EL84 ou en 6L6? Je ne connais que le premier, et c'est un peu spécial, faut aimer...
XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le
Le ENGL E840 a 3x ECC 83 et 4x 5881
sinon, c'est pour du gros son métal, je ne recherche pas un crunch soyeux.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Le 2502 est en EL34, c'était le 2562 Black Beauty qui était en 6L6.
Et c'est du cathode bias, appellée classe A par tous les fabricants. Ce n'est effectivement pas de la classe A single ended...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...