Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Engl fireball ou peavey 5150

Forum Engl
Forums
blackstar
salut les gens,

vous feriez koi a ma place si vous aviez le choix, vous acheteriez une engl fireball d'occaz a 800 euros ou un 5150 a 650 euros ???


pour jouer du metal


c trop le dileme dans ma tete, je souffre, aidez moi lol
sushi_bar
Perso j'aime pas trop les Peavey. ça sonne pas terrib terrib comparé a du Engl... Mais chacun ses gouts... Je sais que sa t'aide pas bcp mais va vraiment les essayer si tu peux!
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
blackstar
bah j'ai eu une 5150 jadis, je trouvais que ct pas mal ....et j'ai entendu des sample du fireball que j'ai bien aimé aussi ....et on m'a proposé les deux tetes une a 650 (5150) et l'autre a 800...mais faut que j'me decide avant 16 heures lol ....ca me stress


le rapport qualité/prix et tout lol ca m'perturbe lol
absou
  • #5
  • Publié par
    absou
    le 07 Jan 05, 11:56
tient maintenant c'est le 5150, c'est plus le thunder .

sinon je pense que le rapport qualité/prix est bon dans les 2 cas, bien qu'encore il faut voir l'état des amplis.

donc maintenant il faut juger sur le grain que tu préfères, sur la sonorité et ça on peut pas t'aider c'est une question de gout.

pour ma par, ça serait le engl car j'aime le grain engl, mais la fireball a le gain commun entre les 2 canaux et ça c'est pas bien pour moi, car si t'as une très grosse disto sur le lead, tu as un crunch sur le clean, enfin après faut jouer avec les potards de volume de la gratte ça devrait compenser
blackstar
ouai ouai lol je suis en quete de tete !!!! et je fouine beaucoup alors bon....un coup c le thunder et tout !!!!....bah la engl est avec le Z4 en tres bon etat, et le peavey un etat moyen !!!!!

tu fairais koi toi
  • #7
  • Publié par
    neo_hc
    le 07 Jan 05, 12:00
moi je te dirai de tester les 2 !
vu que tu connais déjà le 5150 teste la fireball

En ce qui me concerne je viens d'acheter un 5150 parceque c'est le grain que je recherchais ...
Alors que je j'ai eu l'occasion de tester (en condition de repete) un screamer, une fireball et un dual recto qui sont tous de bon amplis ...
ma préference va au 5150 !
blackstar
haaaa ca fait plaisir !!! n'hesitez pas a etre subjectif ca ne me derange pas hein !!!

ouai donc pour l'instant mon avis va plutot vers le 5150 a 650....( compte le prix aussi) plutot que la fireball a 800 !!!

surtout que ca m'travaille cette histoire de canal sur le fireball
absou
  • #9
  • Publié par
    absou
    le 07 Jan 05, 12:18
blackstar a écrit :
tu fairais koi toi

ba je t'ai marqué ce que je ferais => engl mais uniquement parceque j'aime le grain, et que j'aime beaucoup moins celui du 5150.

mais bon au final ça finirait par aucun des 2 à cause de l'unique gain du fireball, je préfèrerais économisé plus pour prendre le screamer (bon je parles pas de la powerball c'est pas le même prix)
blackstar
oki,


j'me tatais pour chopper la screamer !!!
mais en fait ca m'saoule d'acheter neuf a 1000 euros....ca m'fend le coeur lol !!!
for-victory
J'ai eu le même problême il y a 2 semaines,entre fireball et 5150,j'ai même posté un petit test dans "comparo amplis hi-gain".J'ai choisi le Fireball pour les facilités de paiement et pour tester.Et à vrai dire,j'ai pas été déçu,ça arrache grave!!!!Le son saturé est un peu plus doux que sur 5150,et le clean est bien meilleur.
A mon avis,ces 2 amplis sont hyper semblables si ce n'est la puissance (pas de pb,je repete volume à 5),et 2 ou 3 broutilles.

donc je te conseille Fireball
blackstar
oki.....bon je crois que j'vais pas m'precipiter, j'vais aller essayer le fireball demain et on verra !!!!



merci pour les conseils en tout k


mais si vous voulez continuer a m'en donner, n'hesitez pas heinnnn
myrddhin
Essaye les deux, c'est très personnel tout ça !
J'ai déjà joué sur Powerball et 5150... et en fait je préfère le grain plus aéré du 5150.
blackstar
haaaaaa......ouai le fireball j'suis pas sur k'il me plaise en solo....j'aime bien kan ca bave un peu
for-victory
Le fireball bave moins et est plus précis,le 5150 est plus gras et bave plus.
Au niveau des basses,c'est équivalent,les aigus aussi,c'est au niveau médiums et grain qu'on sent la différence.

En ce moment sur amplification et Engl...