ENGL powerball ou peavey 5150

Forum Engl
Forums
SepultallicA
Bon voila... Je vais acheter un nouvel ampli, mais cette fois je veux pas me tromper, fini marshall, je veux du son. Donc j'hésite entre ces 2 amplis. J'ai essayé le powerball, je le trouve vraiment bien, mais je sais que le 5150 envoie grave aussi, et vu que je n'ai pas l'occasion de l'essayer, j'aimerais avoir vos avis. Lequel des 2 a le plus de gain? C'est pour faire du metal extreme, voila, merchi.
VAiHalen
yoyo
  • #3
  • Publié par
    yoyo
    le 15 Dec 03, 12:52
Engl pour moi

mon autre gratteux a le 5150 version2 hormis le souffle on peut rien lui reprocher ( groose saturation)
l'avantage du power ball (tester quelques heures chez universal):

un coté "encore plus metal" dans le grain
un gain enorme ( pour moi il es tplus adapter que le dual rectifier a ceux qui sont fan de trash et consort)
le noise reductor ( ca bouge pas dans les syncope c impressionant malgres le gain)
et un plus grand choix de son que le 5150
2 canal saturé !!!! ( 4 en tout je crois)

entre les deux pour moi le engl...

Mais le 5150 a un avantage le prix et la disponibiité en occaze

voilou)

mais ca n'engage que moi
SGstandart
Le 5150 n'a pas de reverbe, n'a aucun son clair(ca crunch direct) et a un souffle pas possible.J'ai un concert avec et j'ai vraiment regretté d'avoir utilisé cette ampli.
Enfin c'est mon avis, car beaucoup de gens l'aime.
satchlive
Moi je dirais 5150...mais ce n'est que mon avis. Le mieux bien sûr serais d'essayer...
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
VAiHalen
le 5150 2 a un son clair , c clair que c pas un ampli polivalent mais tu en sort de tres tres bonne saturation metal , mieu que le powerball seulement apres si tu veut que ton ampli servent également a dautre truc ben le Powerball est mieux.

c un avis personel.
yoyo
  • #7
  • Publié par
    yoyo
    le 15 Dec 03, 16:46
en tout ca smeme si ca t'aide pas tu devrais pas etre decu ni par l'un ni par l'autre...
crepetou
Franchement l'engl ya pas photo ...

1- c'est plus polyvalent
2- Le son clair est chaud contrairement au 5150 ...
3- La boucle d'effet est mieux cablée contrairement au 5150 ... (- de parasite)
4- ... de toutes facons moi j'aime pas la 5150 I, car c'est la première tête d'ampli que j'ai acheté et pour moi je croyais que ca allait être le rêve ...ben non je l'ai retubée avec plusieurs combinaison de tubes et rien à faire les crunch géniaux les sons clair et le gros son saturé A CHIER c'est baveux, pas precis beurkkk
5- La 5150 II fait mieux mais je trouve la disto trop crillarde et les clairs c'est toujours pas ca !!!

Si tu veux un ampli métal, vraiment métal regarde du côté de la tête CRATE BV120 la c'est du bon rapport qualité/prix pour environ 800/900€ t'as une tête de metalleux (je l'avais avant de racheter ma rectifier) yen a une en occaz sur www.megazic.com à 950€.
Sillvan
ou Triple XXX de Peavey !!!!!
crepetou
Si tu veux j'ai peut être quelquechose qui te conviendrais

C'est un combo(1 HP) qui appartient à un pote à moi, il vient de le retuber c'est un PV ultra 112 , 3 canaux (clean, crunch, lead), réverbe intégrée.

C'est assez polyvalent, sans tomber dans le super son mais en tous les cas ca sonne lampes et c'est pas cher et avec ca tu peux vraiment faire du rock au métal en passant par du jazz ou de la funk...

Et tu peux vraiment avoir un trés trés gros son quand c'est branché sur un 4x12'

Le prix ??? je sais pas mais neuf ca valait dans les 6000/6500 balles donc je pense qu'il te le vendrait 3500 fr (à confirmer)

Ca c'est du tout bon à moindre prix
SGstandart
oaui le ultra 112 est pas mal, il a un son bien morderne!
Dranan
Ya qu'à voir le son d'olmos (bon c'est surtout les doigts qui joue).
L'ultra112 est bien sympa, des jours je le trouve énorme, d'autres (surtout quand je suis fatigué) je me dis que je devrais le changer. Mais en tout cas il dépend beaucoup du volume, les rares fois ou j'ai pu bien le pousser ca m'a foutu une bonne claque en disto.

A volume de chambre (mon cas ) c'est bien bon mais sans trop plus.
SepultallicA
en fait je veux un ampli que je suis pas pret de changer, un ampli que je garde des années et des années, et pas en combo.
J'ai lu vos avis et c'est vrai qu'ils sont partagés. Je précise une chose néammoins : je me tape totalement du son clair et de la polyvalence, ce que je veux c'est du gain et de la puissance, et ce qui me fait baucoup ***** c'est que j'ai pas la possibilité d'essayer un 5150
Il fait vraiment beaucoup de bruit? Style, quand la disto est enclanchée mais qu'on joue pas, c'est flagrant?
Sillvan
ouais le 5150 fait du souffle sur le canal lead ,mais croit moi c'est rien comparé a la PRECISION et a la PUISSANCE de l'engin ,et de toute façon ca ne s'entendra meme pas quand tout le monde joue et que t'enclenche pour un solo ,qui transperce tout !!!!
C'est l'ampli ultime pour la scene et le studio surtout en metal ...

En ce moment sur amplification et Engl...