ENGL (Savage ou Powerball) vs. Peavey 5150 pour distos métal

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
moi perso g un gros son death metal de la mort avec une tete engl fireball, une baffle engl et une baffle hugh, un boss equalizer et un hush super c de rocktron

voila ca ca tue! je t'assure
OneKillWonder
bon 5150 c pas le meme prix que la pb et ça se trouve pas d'ocaze....... Laney vous en pensez quoi?
Signature modérée.
for-victory
J'adore le 5150,mais j'ai testé la fireball et peux te dire que ça envoie du bois correctement!!!
Et je me tate pour choisir laquelle des deux acheter...
Davemetal
J'ai un 51/50 et il me satisfait même à 1 au niveau volume.Je suis tout a fait d'accord avec vous qu'a haut régime ca pète plus.
Cela fait pas longtemps que je l'ai donc je suis encore à la recherche de mon son...Ultime que mes oreilles aiment temps....
Faut savoir que c'est pas un ampli facile à métriser au début côté son...Avant je jouais sur Marshall...ca me change....
D'un autre côté je l'ai entendu tourner avec des grateux qui maitrisent la bête...Et ben je peux vous dire que ca déchire....!!!!
Je viens d'acheter un GNX4, je vais le mettre dans la boucle...une petite semaine de réglage...Et ca va péter....
Pour les autre amplis y sont tous bon, après c'est affaire de gout et de besoin aussi...
Pour l'instant je ne peux exploiter mon 51/50 car je joue dans un 12 M/carré... pas bien pour les oreilles si on le pousse un peu.
Le mieux et de pouvoir essayer, mais c'est pas toujour facile.
Chez moi les magasins de music c'est Peavey, Marshall ou Fender...Voir d'autre petits amplis...
Randall,Eng et conpagnie, y a pas .......
akleza
Salut all, un équalizer sa permet de vraiment avoir une palette de son différent ?
J'en est marre Je suis en train d'acheter, acheter ..
Jvé me ruiner ^^
myrddhin
Salut...
J'avoue que je me tate méchament pour me prendre une tête Engl PowerBall... le problème c'est de pouvoir l'essayer (sans courir obligatoirement sur Paris).
Tout d'abord, mon avis sur le 5150 (l'autre guitariste de mon groupe joue dessus)... bon, c'est une très bonne tête, très bon rapport qualité/prix, en fait elle sonne un peu brouillon, assez rock'n roll mais elle a beaucoup de dynamique et à au volume, c'est excellent pour le trash/death. Le petit soucis c'est qu'à bas volume, c'est vraiment moyen.
J'en reviens au PowerBall... déjà si quelqu'un dans la région Bretagne pouvait me la faire essayer ce serait cool (mais j'y crois pas trop). Apparement c'est assez tranchant/froid comme son (très metal moderne) mais je voulais savoir si ça pouvait le faire sur des choses plus doom avec assez d'ampleur dans le son. Vu que je joue un mélange de tous les styles de metal (black/death/doom/heavy), j'aimerai savoir si ça reste assez passe-partout.
Merci à vous.

En ce moment sur amplification et Engl...